[Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

jean jacques 29

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par jean jacques 29 »

Bonjour
Je ne poste pas souvent ici ,mais c'est moi qui ai donné la méthode du test avec lampe 5w

Ce test présente un défaut ; il peu marcher avec la lampe 5w et pas sur le code 07
En effet , les mano contact Guzzi ont un contact tole de mauvaise qualité ; qui peu etre suffisant pour 12v avec 5 w , mais aléatoire pour le faible voltage et intensité du TDB ...

Ayant claqué 5 (!) manocontact Guzzi sur mon 1200 sport , mon concess m'a monté un autre modèle (automobile )
Mandello Garage doit avoir des bon aussi

Et récemment pour pallier a tout soucis futur ; j'ai monté un kit manomètre de mandello garage
C'est top , mais il faut tomber boite a air et alternateur pour le monter ( a faire lors d'une révision avec bougies interne et courroie alternateur tant qu'a y etre )

Jean jacques
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par jeanroche »

Salut.

Alors ...., il faudrait vérifier la continuité du faisceau jusqu'à la broche TDB et si tout est normal, ben ...reste plus qu'à changer le capteur.
Non ? !.
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par lakukumomaskis »

@ jean jacques 29
Aurais tu par hasard une référence pour un autre modèle de capteur ? J'ai cherché mais rien trouvé de mon côté, bon faut dire que je suis une buse en mécanique ...
D'avance merci !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
jean jacques 29

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par jean jacques 29 »

Non désolé j'ai pas de référence
Demande a Mandello Garage ; il doit avoir des meilleurs que les origines pour les 2v
Et il a des kit manomètre en plus ....

Jean Jacques
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par lakukumomaskis »

Ok merci de ta réponse !
Je continu mes recherches ...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par jeanroche »

Bonsoir

Quelques infos intéressantes ici et là sur la réf 978854 et autres ....641541
https://www.af1racing.com/store/Scripts ... oduct=7544" onclick="window.open(this.href);return false;

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=216253#216253" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.guzzitech.com/forums/threads ... ion.14972/" onclick="window.open(this.href);return false;

Faudrait voir quel modèle il y a en place sur ta Norge .

Bon courage pour ta recherche.
Marcury

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par Marcury »

Sur ma Norge 2v le voyant s'allumait de temps en temps. A l'époque les concessionnaires prétendaient que c'était un défaut d'isolant du capteur de pression d'huile. Bref, un jour il s'est allumé pour de vrai, pompe à huile HS et c'est le moteur qui a serré :evil: :evil: :evil:
Le problème aurait été résolu...

Sur ma première 8v le voyant s'est allumé une fois. J'ai coupé le moteur aussi sec et ai fait ramener la moto, par l'assurance, à la maison (j'étais en conflit avec le concessionnaire le plus proche). Après inspection, RAS. Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais lui amener en roulant... je l'ai fait en serrant fort les fesses et en pestant après la voiture qui me suivant en puant bien fort. Au dernier rond-point avant le concess la moto a chassé et en descendant de la belle dans sa cour elle perdait son huile... le pneu brillait joliment. Le joint du capteur de pression d'huile avait lâché et l'odeur venait en fait de ma Norge qui grillait l'huile qu'elle perdait :evil: Heureusement cette fois ci elle n'a rien eu :?

Tout ça pour te dire que si un concess te dit : pas de problème, tu peux rouler, fais-lui écrire et signer :roll:
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par lakukumomaskis »

Je déterre un tantinet le post...
Bon mon soucis n'étant pas régler j'ai pris le taureau par les cornes, sur les conseil avisés de Takin rendez vous pris chez Descartes Motos le 11/04 prochain pour changement de mon capteur de pression d'huile facétieux !
Voilà maintenant excusez moi mais je sais pas si vous avez remarqué il fait super beau ... Je suis en repos donc ... :mrgreen:
@+
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Takin

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par Takin »

Et bien oui, il faisait super beau et je ne t'ai pas vu au boulot ce matin. ;)
A bientôt...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par Clochette »

Et tu as regardé devant la machine à café :?: :mrgreen: :arrow:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »