[Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

pierrelouis32

[Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par pierrelouis32 »

Bon ca y est , 1900 km et la première révision est là toute proche , j’emmène mon dernier bébé chez P. Salles à Lectoure .

RV le 18 mars , je serre les fesses car j'entend ici et là des prix assez délirant alors qu'au téléphone on me dit que c'est vite fait ...

Je vous tiens au courant

A ++
pierrelouis32

Re: [Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par pierrelouis32 »

Sorti de révision de ma griso hier samedi .
Facture 290 E avec , a ma demande , un changement d'ampoule du phare pour une plus puissante valant à elle seule près de 40 E .

Moto nettoyée , service ok , personnes sympa et prêtes à discuter ........ Voilà une bonne adresse .

A +
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par Doumé LCS »

Pas si cool que ça pour une révision des 1500, je dis ça, je dis rien...
carlo

Re: [Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par carlo »

Pour comparaison, le premier service chez Lapeau & Descouilles pour ma R1200GS, 117,32 euros...

Comme quoi...

8-)
pierrelouis32

Re: [Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par pierrelouis32 »

Eh oui GUZZI GUZZI , quand c'est rare c'est cher comme disait l'autre remarque j'avais entendu des prix dans une fourchette de 200 à 350 E , bon de toute façon ici dans le Gers t'a pas trop le choix . Je reste dans la moyenne apparemment
Pascal 49

Re: [Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par Pascal 49 »

Faut comparer ce qui est comparable, ça a consisté à quoi, cette révision à 240€ ?
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par christianr »

Pertinent en effet, et mon concessionnaire me disait que le fait qu'il y ait déjà 3 vidanges/types d'huile assez onéreuses (moteur/boîte/pont) sur cette moto, le montant de chaque entretien ne pouvait pas être léger, ... si en plus, y'a un contrôle des soupapes par ex. à chaque fois...
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 mars 2017, 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Première révision sur Griso 1200 SE

Message par Doumé LCS »

Salut

Ce qui est important, c'est le respect de la préco constructeur : quel entretien des 1500, 10000, 20000 ? Pièces & MO estimées ? etc...

Cette première échéance ne concerne qu'un changement de l'huile moteur, un contrôle du jeu aux culbu et de la visserie ou de tout autre anomalie, ainsi que quelques joints.

Selon mon estimation, on va dire qu'on peut avoir 100 € d'huile moteur et de joints 18 carats chez un concess moyen qui doit vivre + 1 heure de MO à 60 € !
On va rajouter l'ampoule dorée à 40 € !

Perso, cette première révision m'a été offerte en 2007 sur ma Calif par JMB. Sachant que les révisions suivantes sont par nature salées, je n'ose imaginer l'addition des 10 et surtout des 20 000 ! :|
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »