[Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V...

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

[Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V...

Message par christianr »

Ma moto fêtant ses 3 ans et s'approchant des 10.000 kms, n'ayant eu que la première révision des 1500 kms par l'ancien propriétaire, il était temps de l'envoyer à la concession d'Annecy pour une bonne révision...

Bilan : 2H de M.O (2X69 = 138€ TTC) et 243,45€ TTC de pièces/ingrédients, soit un total de 381,45€

Dans le détail :
_ vidange du moteur et échange du filtre à huile
_ vidange de la boîte de vitesse
_ vidange du pont
_ remplacement des bougies
_ réglage des soupapes
_ passage de la valise/mise à jour carto+reset "Tps"
_ contrôle, serrage et graissage divers...
_ essai du véhicule

Au final, R.A.S., ça repart pour un tour... :)
* j'ai demandé à ne pas remplacer le filtre à air, je monterais un "lavable" d'ici peu...
Modifié en dernier par christianr le sam. 03 juin 2017, 22:07, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par Doumé LCS »

:shock: :shock: :shock:

3 ans sans révision, réglages et changement des fluides / filtres... :arrow:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par jojo »

Itou :shock: :shock: :shock:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
pierrelouis32

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par pierrelouis32 »

c'est un peu plus que ce que j'ai payé pour la révision des 1500 km , c'est une moto demande des soins ... va falloir provisionner mais bon je l'aime quand même ;)
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par christianr »

Bonjour les Z'Ami(e)s :) ,
Je comprends que ça ait pu vous faire dresser les cheveux sur la tête,... mais c'est de ma faute car je n'ai pas été assez explicatif à l'heure avancée de la nuit quand j'ai écrit ce message...
Cette moto de Mai 2014 n'avait quasiment pas roulé durant 2 ans, due au cancer répétitif malheureusement du rein de son propriétaire, et je l'ai rachetée en Juin 2016, juste après sa première révision à 1680 kms effectuée pour la vente, où l'huile moteur, le filtre à huile, la batterie avaient été changés...
Un an après, elle repasse donc à l'inspection, avec 8900 kms au compteur, les fluides hydrauliques (freins + embrayage) ayant été changés entretemps par mes soins, ainsi que le démontage/graissage des biellettes/basculeurs de suspension...
Méa culpa :oops:
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par Doumé LCS »

Pas de souci Christian, mais même sans rien dire à personne ou à un pro, même sous garantie (ce qu'elle n'avait plus lors de l'achat je suppose), j'aurais tout viré, changé, réglé dès le départ avant de la remettre sur route, d'autant plus qu'elle n'a quasiment pas roulé... ;)

C'est ce que j'ai fait avé Baby Belle l'an dernier et contrairement à ce qui m'a été dit, l'entretien "d'usage" n'avait pas été fait par le pro qui me l'a vendu ou par l'ancien goret de proprio qui l'avait laissé en dépôt-vente. Bien m'en a pris et j'ai quand même eu une farce que je n'ai pas vérifié : la batterie neuve avé les cosses sèches, laquelle a tenu deux mois sous de bons orages et autres roulages humides... :twisted:

Depuis, RAS ! :P
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par Mandello »

Pardonne ma curiosité mais comment peut-on arriver à 243,45 € de pièces/ingrédients pour:
- Deux bougies
- Un filtre à huile
- Huile moteur
- Huile boite/pont
?
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par peyruque »

luigi est un farceur ..... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.

Message par christianr »

Le DRH a écrit :Pas de souci Christian, mais même sans rien dire à personne ou à un pro, même sous garantie (ce qu'elle n'avait plus lors de l'achat je suppose), j'aurais tout viré, changé, réglé dès le départ avant de la remettre sur route, d'autant plus qu'elle n'a quasiment pas roulé... ;)

C'est ce que j'ai fait avé Baby Belle l'an dernier et contrairement à ce qui m'a été dit, l'entretien "d'usage" n'avait pas été fait par le pro qui me l'a vendu ou par l'ancien goret de proprio qui l'avait laissé en dépôt-vente. Bien m'en a pris et j'ai quand même eu une farce que je n'ai pas vérifié : la batterie neuve avé les cosses sèches, laquelle a tenu deux mois sous de bons orages et autres roulages humides... :twisted:

Depuis, RAS ! :P
Comme dit, elle a été révisé/vidangé 2 jours avant que ne vienne la chercher à Lens, c'était ma deuxième identique, j'ai eu le temps en descendant jusqu'à Annecy de juger de son fonctionnement, elle affichait juste 1600 kms...
Vous ne me connaissez pas, mais ayant été entre autre 24 ans Technicien Aéronautique, faisant de la moto depuis plus de 31 ans maintenant, réputé plutôt maniaque (je ne donnerais pas la source :) ), je me la suis tranquillement approprié à son arrivée, avec entre autre la vidange des fluides hydrauliques, le contrôle et le ménage dans le faisceau électrique, le graissage des biellette et du basculeurs, la dépose des plaquettes et repolissage/graissage des axes de retenue, un peu plus tard l'échange de l'amortisseur qui m'a fait démonter encore pas mal de chose, et "X" petites choses qu'il serait trop long de raconter ici, comme sur toutes mes motos...

Et je crois avoir entendu une petite phrase "Elle est nickel/bien entretenue" lorsque je l'ai récupérée de ma révision des "10.000", avec une personne qui pèse ses mots... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »