[Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
[Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
bonjour,
ce WE après grosse balade d'un peu plus de 1000 kms sans soucis ou presque : retour laborieux sur les 50 derniers kms moto qui ne prennait pas les tours et max en cote 50 kms/h avec warning.... mais elle m'a ramené
ce matin démarrage difficile et elle cale 5 secondes après
allumage vérifié sur les deux cylindres OK
Quelqu'un aurait'il déjà eu ce problème, une piste de recherche???: pompe essence? capteurs divers et variés ???
merci par avance
P.S : pas d'erreur ECU sur le menu ''diag''
ce WE après grosse balade d'un peu plus de 1000 kms sans soucis ou presque : retour laborieux sur les 50 derniers kms moto qui ne prennait pas les tours et max en cote 50 kms/h avec warning.... mais elle m'a ramené
ce matin démarrage difficile et elle cale 5 secondes après
allumage vérifié sur les deux cylindres OK
Quelqu'un aurait'il déjà eu ce problème, une piste de recherche???: pompe essence? capteurs divers et variés ???
merci par avance
P.S : pas d'erreur ECU sur le menu ''diag''
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 17 juil. 2017, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
Bonjour BERNARD
Pour qu'on puisse te donner des idées les plus objectives possible, pourrais tu donner un historique détaillé de la moto Breva.
Année, km, entretien, toutes infos utiles qui donnent une vue globale de ta Breva.
Et éventuellement si il y a des compléments d'info sur le constat de la panne quand le moment précis où l'anomalie a commencé.
Par exemple combien de km a ton filtre à essence
As tu fais un plein d'essence..., puis la panne est arrivée ?.
Plus on a d'info, plus le diagnostic sera possible.
Si c'est comme sur la Stelvio, il y a un tamis sorte de poche filet/filtre dans le réservoir avant la pompe qui peut être colmaté.
Si ton filtre à essence est neuf et tamis propre, on contrôle la pression en sortie de pompe qui doit envoyer 3 bars.
C'est un début d'idées, d'autres vont venir.
Sinon, j'ai vu que tu as possédé une stelvio et une Sport avant, tu préfères la Breva ?.
Pour qu'on puisse te donner des idées les plus objectives possible, pourrais tu donner un historique détaillé de la moto Breva.
Année, km, entretien, toutes infos utiles qui donnent une vue globale de ta Breva.
Et éventuellement si il y a des compléments d'info sur le constat de la panne quand le moment précis où l'anomalie a commencé.
Par exemple combien de km a ton filtre à essence
As tu fais un plein d'essence..., puis la panne est arrivée ?.
Plus on a d'info, plus le diagnostic sera possible.
Si c'est comme sur la Stelvio, il y a un tamis sorte de poche filet/filtre dans le réservoir avant la pompe qui peut être colmaté.
Si ton filtre à essence est neuf et tamis propre, on contrôle la pression en sortie de pompe qui doit envoyer 3 bars.
C'est un début d'idées, d'autres vont venir.
Sinon, j'ai vu que tu as possédé une stelvio et une Sport avant, tu préfères la Breva ?.
Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
Bonjour Jeanroche,
tout d'abord merci pour ta réponse,
alors la breva a 35000 kms je l'ai depuis 1 an et entretien négligé par ancien proprio qui y comprenait rien
oui je venais de faire un plein juste avant le début des ratées et le filtre a essence jamais changé
hier le concess est venu me la chercher et penche pour un pb d'arrivée d'essence, il veut controler la pression
sinon 70000kms avec la 1200 sport nickel et stelvio pas aimé trop haut et distri refaite pendant l'été dernier 2 mois sans moto et 400€ en moins ...
bréva manque un peu de cv chargée et à deux par rapport à la sport mais ça le fait
je l'ai équipé de ressorts progressifs avant et arriere et pot storm noir (moins cher qu'un mistral et tres belle sonorité )selle rehaussée marron déflecteur MRA pare carters hepco et tapis réservoir
je te tiens informé du résultat du concess
cordialement
tout d'abord merci pour ta réponse,
alors la breva a 35000 kms je l'ai depuis 1 an et entretien négligé par ancien proprio qui y comprenait rien
oui je venais de faire un plein juste avant le début des ratées et le filtre a essence jamais changé
hier le concess est venu me la chercher et penche pour un pb d'arrivée d'essence, il veut controler la pression
sinon 70000kms avec la 1200 sport nickel et stelvio pas aimé trop haut et distri refaite pendant l'été dernier 2 mois sans moto et 400€ en moins ...
bréva manque un peu de cv chargée et à deux par rapport à la sport mais ça le fait
je l'ai équipé de ressorts progressifs avant et arriere et pot storm noir (moins cher qu'un mistral et tres belle sonorité )selle rehaussée marron déflecteur MRA pare carters hepco et tapis réservoir
je te tiens informé du résultat du concess
cordialement
Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
Bonjour BERNARD.
Merci pour le détail.
Vu que la moto est confiée chez un pro, alors plus de souci.
Mais c'est toujours intéressant d'avoir des infos sur le pourquoi de la chose après avoir résolu.
Un plein d'essence avec quoi ?. SP95, SP98 ou autre
Après contrôle de la pression pompe, le concessionnaire y verra plus clair.
Des fois il y a une fuite sur le circuit (colliers sur tuyaux à l'intérieur du réservoir), ou filtre/tamis bouché.
Problème de pompe ou régulateur.
Vu que l'entretien peut avoir été négligé (?), les bougies à changer tous les 10000km(ça se discute) et câbles/antiparasite à vérifier, ou a changer si fuite HT.
Filtre à air neuf pour 8 euros, pas la peine d'économiser sur ce point.
Bien que cela n'a rien à voir avec ta panne, je suppose que tous les fluides ont été changés ( vidanges) .
A bientôt.
Merci pour le détail.
Vu que la moto est confiée chez un pro, alors plus de souci.
Mais c'est toujours intéressant d'avoir des infos sur le pourquoi de la chose après avoir résolu.
Un plein d'essence avec quoi ?. SP95, SP98 ou autre
Après contrôle de la pression pompe, le concessionnaire y verra plus clair.
Des fois il y a une fuite sur le circuit (colliers sur tuyaux à l'intérieur du réservoir), ou filtre/tamis bouché.
Problème de pompe ou régulateur.
Vu que l'entretien peut avoir été négligé (?), les bougies à changer tous les 10000km(ça se discute) et câbles/antiparasite à vérifier, ou a changer si fuite HT.
Filtre à air neuf pour 8 euros, pas la peine d'économiser sur ce point.
Bien que cela n'a rien à voir avec ta panne, je suppose que tous les fluides ont été changés ( vidanges) .
A bientôt.
Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
salut Jeanroche,
elle sera regardée la semaine prochaine mais il pencherai pour un pb de pression car bruit dans reservoir apres contact pas le bruit habituel
je te dirai dés que le diag tombera
sinon tout a été fait juste apres l'achat question entretien
a bientot
elle sera regardée la semaine prochaine mais il pencherai pour un pb de pression car bruit dans reservoir apres contact pas le bruit habituel
je te dirai dés que le diag tombera
sinon tout a été fait juste apres l'achat question entretien
a bientot
Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
35000 km avec un entretien négligé, ce n' est pas étonnant d' être embêté.
Le filtre essence est déjà à changer, faire une véritable révision complète et éviter de mettre de l' E10.
Tu aurais même la vidange de fourche à faire déjà depuis 15000 km : la Main d' oeuvre est importante pour une vidange de fourche.
Une moto, c' est comme une femme, ça s' entretient.. et ça peut coûter cher
Bonne révision.
Le filtre essence est déjà à changer, faire une véritable révision complète et éviter de mettre de l' E10.
Tu aurais même la vidange de fourche à faire déjà depuis 15000 km : la Main d' oeuvre est importante pour une vidange de fourche.
Une moto, c' est comme une femme, ça s' entretient.. et ça peut coûter cher
Bonne révision.
- Doumé LCS
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Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
Tu plaisantes, c'est rigolade pour la fourche, juste prévoir deux joints spi et l'huile... Une heure de travail tranquille !
Pour le reste, un entretien fait dans les temps (limite calendaire) et dans les normes (limite kilométrique, sans rien négliger), cela reste primordial et pour moi, si ces 2 critères ne sont pas clairement justifiés sur factures, je passe mon chemin !
Pour le reste, un entretien fait dans les temps (limite calendaire) et dans les normes (limite kilométrique, sans rien négliger), cela reste primordial et pour moi, si ces 2 critères ne sont pas clairement justifiés sur factures, je passe mon chemin !
Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
Ah oui, la fourche, tu ne la démontes pas ?
Sur ma V11, le mécano l' avait démontée mais c' est une fourche inversée ;
et il me semble que pour la 1200 sport aussi ?.. la facture était cossue pour l' une comme pour l' autre..
Donc, si je te suis bien, tu fais une vidange par an peu importe les km ? et tu démontes le minimum sur la fourche d' une Bréva ou 1200s ?
Sur ce, je m' en vais faire une vidange
Et alors, cette Bréva qui ne démarre pas à froid ?
Sur ma V11, le mécano l' avait démontée mais c' est une fourche inversée ;
et il me semble que pour la 1200 sport aussi ?.. la facture était cossue pour l' une comme pour l' autre..
Donc, si je te suis bien, tu fais une vidange par an peu importe les km ? et tu démontes le minimum sur la fourche d' une Bréva ou 1200s ?
Sur ce, je m' en vais faire une vidange
Et alors, cette Bréva qui ne démarre pas à froid ?
Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
Bonsoir Jeanroche,
suite panne BREVA..... moto récupérée ce soir : filtre a essence non pas obstrué mais desserti entre la partie plastique et la partie métallique, une petite fissure tout simplement, le mécano il a l'oeil, fallait vraiment s'y pencher dessus, bravo à lui, mis un filtre d'une autre pompe NORGE je crois mais tout métal
oui si il avait été changé à 30000kms ce serait pas arrivé mais bon gardé 1200 SPORT 5 ans et 70000kms et jamais changé de filtre et ça marchait quand même
juste pas de chance
facture 65€ je m'en tire bien .....
vous voyez autre chose à vérifier ou remplacer par précaution ???
merci Jeanroche pour ton aide
suite panne BREVA..... moto récupérée ce soir : filtre a essence non pas obstrué mais desserti entre la partie plastique et la partie métallique, une petite fissure tout simplement, le mécano il a l'oeil, fallait vraiment s'y pencher dessus, bravo à lui, mis un filtre d'une autre pompe NORGE je crois mais tout métal
oui si il avait été changé à 30000kms ce serait pas arrivé mais bon gardé 1200 SPORT 5 ans et 70000kms et jamais changé de filtre et ça marchait quand même
juste pas de chance
facture 65€ je m'en tire bien .....
vous voyez autre chose à vérifier ou remplacer par précaution ???
merci Jeanroche pour ton aide
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 02 août 2017, 22:39, modifié 1 fois.
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- Doumé LCS
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Re: [Breva 2V] Souci de redémarrage à froid
Chut...
jeanroche a écrit :Bonjour BERNARD
Apparemment, on dérange !BERNARD a écrit :Bonsoir Jeanroche...