[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Message par Toine0001 »

Pour le prix qu’il en demande (moins de 5000€ négociés) elle a en plus :

les 3 valises guzzi, une bulle haute fumée supplémentaire, une très grosse chaîne antivol, le tapis guzzi gris et la sacoche de réservoir, le manuel d'atelier, tous les accessoires Tom-Tom, tous les doubles de clé, des pneus Michelin et des plaquettes neufs, le Y est propre, cartographie d'origine, il donne la housse pour la moto. Les quelques accros sont facilement récupérables. Un peu de corrosion à l'avant du bloc uniquement et surface lisse récupérable.
Marcury

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Message par Marcury »

Le Karcher qui dépose de l'humidité et bloque la moto est un grand classique.
Le triangle rouge, il faut aller voir dans les diags de la moto pour savoir quelle(s) alarmes sont actives.
Il n'a pas pris de photo de la corrosion à l'avant du bloc ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Message par Doumé LCS »

Une Guzzi (ou une moto) ne se lave pas sous haute-pression... Résultat garanti chez PiaGuzzi ! 😉
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Message par JY40 »

Vu l'historique et les accessoires fournis, elle parait intéressante.
Une bonne inspection et un deuxième rodage, tu devrais en être satisfait...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

Re: [Norge 1200 GTL] Avis avant achat

Message par Toine0001 »

Le vendeur est allé de sa propre initiative chez Guzzi ce matin. Alors le voyant c'était le niveau de charge de la batterie, changée depuis mais qui continue à s'afficher de temps en temps tant qu'on n'efface pas le défaut. Il a imprimé le rapport et le fournira à mon frère.

La corrosion a l'avant est quasi le seul défaut visible. Le reste de la moto est très propre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
didieryam
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 juin 2017, 22:28
Localisation : liancourt 60140

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Message par didieryam »

je roule depuis quelque temps deja avec ma norge 8v en suis tres content merci a tous pour vos avis
j'excelle dans le meilleur et dans le pire mais c'est dans le pire que je suis meilleur
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Message par Clochette »

C'est avec plaisir :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Message par H.D »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une Calif EV 2003 mais madame n'ai pas bien dessus, pour monté et surtout en redescendre, les cales pieds son trop en avant, et j'ai un 1500 Goldwing mais le poids commence à me peser, par contre madame est bien assise.

Voila je suis sur une Norge V8 ABS de 10/2013 avec 7000 Kms oui 6950kms réel.

Je me pose la question sur le confort à deux charger (amortisseur, garde au sol, étanchéités des valises ...)

Équipement : selle confort Guzzi, poignée chauffante, top-caisse Guzzi, valise (rayée) , bulle électrique, tom-tom, protège cardan.

Le prix: 9500€ négociable ! (je ne veux pas être radin, mais cela me fait un peu chère à mon avis et le votre ? )

Je ne sais pas si elle a une distribution à rouleaux .

Merci de commentaire
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Message par Benoît »

Bonjour Dom,

Pour en avoir eu une du même millésime sur laquelle j'ai parcouru 10 000 km, pas d'inquiétude du côté confort qui est excellent.
L'amortisseur fait très bien le job, en solo comme en duo.
La bulle électrique, sans être celle d'une RT, est efficace et pas trop bruyante. RAS sur les poignées chauffantes, efficaces comme toutes les poignées chauffantes.....pour chauffer la paume :mrgreen:

La garde au sol n'est pas extraordinaire (la béquille centrale frotte assez rapidement dans les devers prononcés), bien que nettement améliorée par rapport à la première génération de Norge.
Tout dépend de la vitesse de passage ! :D
Image

Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité avec les valises, attention néanmoins à leur maniement, pas forcément intuitif, pour ne pas casser le mécanisme fragile...

Point majeur de vigilance, la distribution : Norge = motos produites après le 18/4/2012 _ N° Moteur après AA 12214.

Enfin, le prix me paraît clairement excessif :roll: , à négocier sans aucun doute. A mon humble avis, avec une distribution kivabien et un entretien suivi (notamment les vidanges, vu le faible kilométrage), cet exemplaire devrait se négocier aux alentours de 8 000 euros.

Ce modèle est un excellent choix (quelle santé, ce 8 soupapes... :D ), bonne recherche de ton exemplaire !

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

Re: [Norge] L'avis des propriétaires...

Message par H.D »

Merci Benoît
(Pour en avoir eu une du même millésime sur laquelle j'ai parcouru 10 000 km).
Pourquoi tu la plus ?
Oui le prix va être négocier,
Je vais aller faire un essai avec madame,
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »