[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par Doumé LCS »

Je ne retiendrai que la dernière phrase de Jean-Yves ! ;)
Avatar du membre
achil33
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 247
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 08:34
Localisation : Coutras Gironde
Contact :

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par achil33 »

Bonjour la mienne est de 2012 et a 20000 km zéro souci que du bonheur je l'adore cette moto ;)
Ils ont changé le système de distribution 6 moteurs après le mien pffff :lol:
On verra bien si le problème apparaîtra dans 10000 km ;)
Marcury

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par Marcury »

Je confirme ce qui a été écrit à propos de Norge.

J'ajoute qu'un rappel des toutes les motos équipées de moteurs 8v (Griso, Norge, Stelvio...) a été fait en avril 2011 pour refixer la pastille de déssablage. Si tu n'as pas la garantie que la moto est passée par ce rappel alors qu'elle date d'avant (attention, date de fabrication, pas date de 1ière mise en circulation), ça fait également partie des gros risques à éviter.
sebos

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par sebos »

Merci a tous pour vos réponses j ai finalement choisi un BMW 1200r avec un petit pincement la prochaine sera une Norge neuve... Bonne route à tous
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par Clochette »

Es-tu allé sur un forum BM pour savoir quels problèmes ils ont avec leur moto :roll: :twisted:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
pado79

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par pado79 »

sebos a écrit :Merci a tous pour vos réponses j ai finalement choisi un BMW 1200r avec un petit pincement la prochaine sera une Norge neuve... Bonne route à tous
C'est le choix "raisonnable" mais le raisonnable va à l'inverse du plaisir.....

Mon Stelvio 2012 (01/2012) est en cour d'opé sur les act et poussoirs, il a 56000 km .
La garantie prend en compte les réparations.
Et c'est avec un blem de démarreur (sous garantie) les seules réparations effectuées depuis sa mise en route.
sebos

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par sebos »

C est vrai raison d abord secondée du fait que je ne connaisse pas de concessionnaire Guzzi sérieux dans ma région.
Marcury

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par Marcury »

Cet été je suis passé chez un client avec ma Norge... il était très jaloux parce qu'il avait reçu un courrier de bm lui interdisant de rouler avec sa bm tant qu'elle n'avait pas été prise en charge par son concessionnaire, ça faisait trois mois qu'il attendait et ne savait pas quand son amorto serait remplacé :lol:
Je lui ai confirmé que j'étais très content de ma Norge :P
Il a eu du mal à me laisser repartir :D
:twisted:
Takin

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par Takin »

En somme, il a eu un courrier de suspension?
Marcury

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par Marcury »

Je ne connais pas les termes technique du courrier, mais oui, BM lui conseillait de ne pas rouler tant que la moto n'avait pas été modifiée par le réseau, ou sinon l responsabilité du constructeur était dégagé en cas de rupture de la pièce incriminée (suspension je crois). Bcp de flat sont restés au garage cet été... pauvres motocyclistes !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »