[Norge] L'avis des propriétaires ou avant achat...

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Norge 2V] Demande d'avis sur Norge 2V

Message par Oliv »

Je t'invite à lire ça: 180 000 km d'ENORME plaisir.
Norge65 traine aussi sur notre forum et je suis sûr qu'il se fera une joie de commenter plus avant ;)

Sinon , j'aurais tendance à dire qu'il faut privilégier les millesimes 2010 et + qui ont vu certains défauts de jeunesse corrigés.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Norge 2V] Demande d'avis sur Norge 2V

Message par philmar »

+1 avec Oliv'
Va lire le post indiqué et tu auras tes réponses
Bonne chasse
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Norge 2V] Demande d'avis sur Norge 2V

Message par NORGE65 »

J'ai répondu à ton mail Marc :D
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
marc_mdx

Re: [Norge 2V] Demande d'avis sur Norge 2V

Message par marc_mdx »

NORGE65 a écrit :J'ai répondu à ton mail Marc :D
Moi aussi, je viens de répondre. Merci
sebos

[Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par sebos »

Bonjour à tous , j ai lu des histoires de distribution à rouleaux sur les Norge , je pense acquérir une belle de 2011 avec seulement 3000 kms
ce modèle a t il des problèmes connus ?
Merci à tous

Pour ceux qui n aurait pas compris je suis tombe sous le charme guzzi avec quand même des appréhensions sur la fiabilité
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7547
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par JY40 »

Bon, vu le nombre de réponses, je me lance, bien que n'étant pas le plus compétent en la matière !
Les Norge 8V de première génération, comme les autres modèles équipés du moteur à 4 soupapes par cylindre, sont susceptibles de souffrir d'une usure prématurée des godets poussoirs et des arbres à cames. Ce problème intervient en général vers 30000 km mais parfois bien avant. Les Norge sont semble-t-il un des modèles les moins touchés.
En principe, le remplacement de la distribution par le nouveau système avec poussoirs à rouleaux est pris en garantie par Guzzi, même après la fin de la garantie légale mais il semble que la prise en charge se fasse au cas par cas en fonction des relations de ton concess avec la maison mère...
Les modèles équipés de poussoirs à rouleaux (d'origine ou en remplacement) sont donc sensés être fiables mais peu d'entre eux ont atteint à ce jour un kilométrage important, permettant d'en être sûrs...
Conclusion, un modèle 2011 non modifié risque de présenter la panne à plus ou moins longue échéance. Si tu achètes à un professionnel, tu peux négocier à l'achat la monte du système à rouleaux ou te faire garantir son remplacement en cas de pb.
L'autre solution est de trouver un modèle déjà modifié ou équipé d'origine (avril 2013 pour les Norge).

Ceci dit, la Norge est une moto fantastique ! Prends donc les précautions pour choisir le bon modèle et fonce !!! ;) ;) ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
sebos

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par sebos »

merci de ta réponse , j ai trouvé un modèle 2011 , j adore cette moto mais j ai pas envie d être en panne tout le temps
en plus moto plus garantie ........ grrrrrrrrr dommage j adore cette moto
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par fasty »

Hormis le soucis de distrib, je pense qu'on peut dire que ce sont des machine fiables.
Pour le remplacement hors garantie, Guzzi prend en charge les pièces et la MO ( env 300 E ) est au frais du client.
Reste qu'il faut avoir un carnet d'entretien à jour avec les jolis tampons guzzi, sinon c'est plus long et plus compliqué.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Takin

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par Takin »

Je crois que JY40 a bien résumé ce que l'on peut lire ici ou ailleurs.
J'aurais le raisonnement suivant:
- Le banquier est d'accord? Une Norge récente, voire neuve.
- Sinon, en fonction des goûts: Breva ou 1200 Sport 2V.
Eventuellement, c'est une solution d'attente pendant 2-3 ans.
Avant de prendre une Norge post- avril 2013 (qui sera moins chère qu'aujourd'hui).
Ou alors une Calif? C'est un autre débat. :D
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7547
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Norge 8V] Avis sur modèle 2011

Message par JY40 »

sebos a écrit :...j ai trouvé un modèle 2011 , j adore cette moto mais j ai pas envie d être en panne tout le temps
en plus moto plus garantie ...
Comme le dit fasty, la distribution des premiers modèles 8V est le seul défaut connu de cette machine.
Je n'ai jamais eu aucune panne avec mes 3 Norge :

36000 km avec ma 2V, changée pour profiter du nouveau moteur et des petites améliorations de la 8V (position de conduite, selle, amortisseur...)

28000 km avec ma 1ère 8V qui a commencé à faire des bruits de distribution en juin 2013 : je l'ai changée rapidement pour éviter une immobilisation en été alors que j'avais programmé les vacances avec ! (reprise concessionnaire à la côte normale).

A ce jour, 17000 km en 14 mois avec ma belle brune (8V "à rouleaux") et pas le moindre problème. Cette moto est un régal !

Si la 2011 que tu vises est chez un concess, négocie le montage des poussoirs à rouleaux. Tu peux aussi prendre le risque de rouler 30000 km avec sans problème. Si le carnet d'entretien est à jour, Guzzi devrait prendre en charge, même dans 2 ou 3 ans...

Sinon, la solution de Takin est celle que je choisirais : neuve ou occase récente en bousculant un peu mon banquier.
Faut savoir se faire plaisir : la vie est si courte !!! :shock: :shock: :shock:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »