[Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Marcury

Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Commande passée à Mandello...

Envoyé de mon ordinateur de poche
Marcury

Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Matos reçu ce matin... allez, au boulot !
Après il y aura l'essai 8-)

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Merci Doc pour ton efficacité ;)
Par contre c'est dommage que tu sois en rupture de stock sur les joints de sortie moteur, parce que les miens...

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Doumé LCS
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Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Doumé LCS »

Alors, c'était pas mieux avant, hein ? :P :P :P
Marcury

Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Il y a un truc chelou au montage... j'attends le retour de Jean-Yves pour valider :roll:
Sambre et Meuse
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Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Sambre et Meuse »

Clochette a écrit :Idem, un Y d'origine, changé par un modèle Agostini (qui ne se fait plus il me semble...) acheté chez le Doc;
résultat bluffant !

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C'est sur une Griso ?

Le mien à une petite fêlure au niveau de la patte de fixation et je repousse toujours le démontage pour faire ressouder.
Si c'est bien sur une Griso (1100 ?) aurais tu la ref., le prix, et ce que ça apporte par rapport à la pièce d'origine (qui doit coûter un oeil, voire deux) ?
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien de correspondant chez Agostini.
Et comme la Griso n'est pas très répandue, si ça existe quelque part c'est probablement un bonne idée d'investir.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 04 sept. 2017, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Clochette
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Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Clochette »

C'est en effet sur une Griso 1100
Comme elle n'a jamais passé le test au banc de puissance, difficile de dire combien elle a gagné avec ce coude, mais le ressenti était
formidable !
En plus tu gagnes en esthétique, et tu gagnes en poids , le montage est hyper facile car tu conserves la sonde lambda :D

Renseignes-toi auprès du doc ;)

http://www.mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Sambre et Meuse
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Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Sambre et Meuse »

Clochette a écrit :C'est en effet sur une Griso 1100...
Marci madame pour le tuyau :D

Et marci au DRH pour l'aération de la prose :oops:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises...
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Marcury

Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Bonsoir,

L'assemblage final n'est pas trivial. J'ai quelques petites craintes :
- la patte de fixation du ressort qui lie le Y au silencieux est en dessous au lieu du dessus... comment avez-vous fait pour y remédier ? Pour le moment mon silencieux ne tient donc que emmanché sur le Y en bas et uniquement par la vis de fixation haute...
- il a fallu que je force un peu pour que la fixation du silent bloc. Pareil pour vous ?
- Comme il a fallu que je démonte les coudes de sorties des cylindres, comment je sais qu'ils sont parfaitement contre les cylindres une fois resserrés ?

Je l'ai quand même démarré, juste pour écouter. Le son est plus rauque. Il ne semble pas y avoir de fuite d'air sur les différents joints, mais comme c'est une première, je reste très prudent, d'où les 3 questions ci-dessus.
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peyruque
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Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par peyruque »

je prends pour expérience celle de mon 1200.
déjà, pas de ressorts entre le Y et le silencieux
que du bon collier qui va bien
bien serré, il n'y aura pas de fuites

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concernant le silent bloc, c'est normal que ça force quand c'est neuf
tu peux mettre un peu de graisse au silicone au pire si ça force trop, elle cramera avec la chaleur sans endommager le caoutchouc

les coudes ne doivent pas surtout pas toucher les cylindres, ça fait du transfert de chaleur parasite, plus risque de vibrations, pas bon.

tu montes tout l'ensemble sans serrer, en vérifiant bien que les pots ne touchent nulle part, hormis là ou ils doivent être fixés
tu équilibres la position des deux coudes pour l'esthétique, et là tu serres, avec modération, mais fermement

rien ne doit bouger, ou toucher.

vala.... ;) ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Marcury

Re: [Norge 8V] Félure de la soudure de l'échappement

Message par Marcury »

Merci Peyruque pour ces conseils ;)
Entre le coude et le cylindre il y a un joint de toute manière, donc ça ne touche pas...
Bon, demain c'est RDV à Paname, donc pas glop la Norge... un autre jour de la semaine, je sens que je vais l'essayer :P
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