[Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par peyruque »

pffff .... ces chefs, c'est plus ce que c'était .... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Bic

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par Bic »

Le DRH a écrit :ST'es un grand inquiet de nature ou tu as trop écouté les ceusses qui aiment répandre toute leur ignorance des Guzzi sur la toile pour avoir l'impression d'exister ? :mrgreen:
What else ? ;)
Inquiet non, mais habitué aux tromph à carbu, le T3 900, qu'il faut fiabiliser avec le temps (visserie alternateur, bobines,..). ;)
ici en bretonie, les rayons ont tendance à rouiller, tiger, aprilia, bmw,... :oops:

Sérieusement, j'ai rien trouvé d’alarmant sur la bellagio, à se demander si il y en a qui mangent du kilomètre avec...

celle que j'ai essayé manquait sérieusement d'entretien, il faudra tout reprendre.

quizz de la clé : elle est codée ou pas la clé sur la bellagio? :?:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par peyruque »

il s'agit d'un compteur électronique avec les mêmes fonctionnalités que les breva et sport à priori, mais sans compte tours.
donc, oui, je pense que la clé est codée.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Bic

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par Bic »

merci Peyruque, mais ça n'avance pas le schmilblick. j'ai épluché un peu de doc pas d'info sur la clé codée.

y aurait pas un accès directe à la biblio? ou un sympathique propriétaire de bellagio prenant le temps de s'arrêter?

je continue ma quête.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par Doumé LCS »

Salut,

M'est d'avis que le souci n'est pas forcément celui de résoudre cette histoire de clef codée, mais de rester figé sur la seule Bellagio en annonces actuellement en Bretagne (càd chez toi !), dont l'aspect général, 7600 bornes effectués en 5 ans, une perte de clefs etc... peuvent se révéler discutables !

Tu veux une Bellagio ? Penche-toi donc du côté du concess' de REZE (44) qui en propose une par exemple...

C'est mon avis et je le partage ! :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par peyruque »

y est plus.

une pas mal du tout
https://www.leboncoin.fr/motos/1186468386.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

en prime, un beau voyage en perspective ... :mrgreen:

ça va être difficile de trouver une bonne affaire à côté, surtout une guzzi.
j'avais eu du bol avec mon 1200, trouvé à 25 bornes de chez moi.
pour le V11, ça avait été plus compliqué ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Bic

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par Bic »

Vous avez raison, une meule ayant peu roulé, sans historique, avec l'essentiel de manquant ça ne fait pas sérieux sérieux. ça fait un max de joints à changer tôt ou tard.

celle de bandol, trop bellagio pour moi :lol: ou pas assez loin ! :mrgreen: elle est super, il y a tout ce qu'il faut !! :oops:

celle de rezé, c'était jouable, mais cela pourrait être l'axe de niort - la rochelle ça le fait aussi. ;)

je yeute, je yeute :shock: :roll:
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par zaurux »

J'ai proposé celle-ci à une copine :
http://www.leboncoin.fr/vi/1319626311.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais elle bloque sur le Scrambler Ducati Image

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin

Message par VéDé17 »

Bon, pour commencer, faut d'abord que je m’entraîne pour un W.E. de folie, à pourrir la fine fleur du VTT français, voire international, alors ma priorité, c'est de profiter que le goudron sèche pour aller faire 20mn de plat, et si je le sens bien, de monter 1 ou 2 fois sur un trottoir pas trop haut, et en redescendre après ! (c'est du VTT, quand même !)
Mais ya 2-3 points auxquels je peux donner mon vécu très rapidement pour te faire patienter...
Bic a écrit : 1. Point mort difficile à trouver : vidange et purge tous les 2 ans?
2. Batterie / démarreur : laisser la batterie sous optimate pour la faire vivre et optimiser la pleine charge, préférer les batteries de marque?
3. Clefs : double de clef absent, quels risques? y a t-il un code pour la norge?
4. Freins /Liquide de frein : le liquide peut paraitre très noir, est-ce du DOT 5 d'origine? vidanger, purger et remplacer plutôt par du DOT4?
5. Rayons des roues : nettoyer et appliquer un vernis ou régulièrement du WD40?
6. Cardan : si usage en ville principalement, vidange tous les 6000 comme sur les utilitaires (NTV sur paris)?
7. Huile de boite, changer plus tôt?
8. Freins AR feignant et plaquettes à priori dans la cote : démontage, netoyage coulisseaux et pistons, plus déglaçage plaquettes?
9. Amorto arrière... la cata... plusieurs marques?
10. Peinture carter bas moteur : bavette sur garde de Boue?
11. Alternateur, fusibles : prévoir pince, câbles, fusibles d'avance?
1 - point mort : j'ai vraiment pas l'impression d'avoir du mal à le trouver
2 - batterie : oui, sur la mienne, elle se dégonfle, et en hiver, voire en saison si je ne roule pas quelques semaines, je la met sous Optimate
8 - frein arr : je ne ressent pas de problème particulier, mais c'est vrai que j'utilise assez peu le frein arr : en ville ; juste pour aider le frein moteur ; en panique sur le glissant, et dans l'axe, et bien avant le virage, si j'ai peur ; en rêve pour la placer en travers avant un virage... :lol:
9 - amorto arrière : pourri : changé ! :mrgreen:
Vala, la suite plus tard ! ;)
Bellagio !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »