[Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
Posté : mer. 11 oct. 2017, 18:18
voilà tout est dans le titre, j'ai quelques questions et je m'interroge sur ce qu'il faudrait prévoir quand on veut rouler loin avec une bellagio.
Après essai d'une bellagio plutôt mal entretenue, je me pose les questions suivantes :
1. Point mort difficile à trouver : vidange et purge tous les 2 ans?
2. Batterie / démarreur : laisser la batterie sous optimate pour la faire vivre et optimiser la pleine charge, préférer les batteries de marque?
3. Clefs : double de clef absent, quels risques? y a t-il un code pour la norge?
4. Freins /Liquide de frein : le liquide peut paraitre très noir, est-ce du DOT 5 d'origine? vidanger, purger et remplacer plutôt par du DOT4?
5. Rayons des roues : nettoyer et appliquer un vernis ou régulièrement du WD40?
6. Cardan : si usage en ville principalement, vidange tous les 6000 comme sur les utilitaires (NTV sur paris)?
7. Huile de boite, changer plus tôt?
8. Freins AR feignant et plaquettes à priori dans la cote : démontage, netoyage coulisseaux et pistons, plus déglaçage plaquettes?
9. Amorto arrière... la cata... plusieurs marques?
10. Peinture carter bas moteur : bavette sur garde de Boue?
11. Alternateur, fusibles : prévoir pince, câbles, fusibles d'avance?
difficile de trouver des problèmes, plus de soucis en lisant le web... serait-ce le bonheur au long terme?
Après essai d'une bellagio plutôt mal entretenue, je me pose les questions suivantes :
1. Point mort difficile à trouver : vidange et purge tous les 2 ans?
2. Batterie / démarreur : laisser la batterie sous optimate pour la faire vivre et optimiser la pleine charge, préférer les batteries de marque?
3. Clefs : double de clef absent, quels risques? y a t-il un code pour la norge?
4. Freins /Liquide de frein : le liquide peut paraitre très noir, est-ce du DOT 5 d'origine? vidanger, purger et remplacer plutôt par du DOT4?
5. Rayons des roues : nettoyer et appliquer un vernis ou régulièrement du WD40?
6. Cardan : si usage en ville principalement, vidange tous les 6000 comme sur les utilitaires (NTV sur paris)?
7. Huile de boite, changer plus tôt?
8. Freins AR feignant et plaquettes à priori dans la cote : démontage, netoyage coulisseaux et pistons, plus déglaçage plaquettes?
9. Amorto arrière... la cata... plusieurs marques?
10. Peinture carter bas moteur : bavette sur garde de Boue?
11. Alternateur, fusibles : prévoir pince, câbles, fusibles d'avance?
difficile de trouver des problèmes, plus de soucis en lisant le web... serait-ce le bonheur au long terme?