[Breva] Fonctionnement de l'ordinateur de bord

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Lino

Re: [Breva] Fonctionnement de l'ordinateur de bord

Message par Lino »

peyruque a écrit : dim. 04 févr. 2018, 12:23 sur le 1200, je n'ai jamais eu de problèmes d'étanchéité du tableau de bord.
j'ai pourtant pris quelques bonnes saucées, notamment lors du rasso du Berry 2016.
il faut dire aussi que j'avais monté une bulle secdem, ce qui le protégeait probablement.
Je n'ai pas eu cette chance, quasiment toutes celles que j'ai eu avaient des problèmes de compteurs qui prenaient l'eau, Jackal, V11, V7, et même la 1400 Calif qui était quasiment neuve, pour être objectif je pense que la cause de ces infiltrations ou condensation est due à l'usage du nettoyeur haute pression, ce que pour ma part je n'utilise pas.

Comme c'était toutes des motos d'occasion, ceci explique cela.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Breva] Fonctionnement de l'ordinateur de bord

Message par Clochette »

Si ce n'est qu'un peu d'humidité, un petit trou (avec une mèche de 2 ou 3 maxi) juste sous le rebord haut du compteur
et tu n'as plus de condensation.

mode blonde ON
Eviter de rentrer toute la mèche dans le bloc,
car plus d'humidité, mais probablement d'autres soucis :D
mode blonde OFF

essayé sur le bloc du Griso 1100 noyé par une pluie diluvienne à Bruniquel,
et problème résolu ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva] Fonctionnement de l'ordinateur de bord

Message par Mandello »

Tu dois confondre, il ne pleut jamais à Bruniquel :mrgreen:
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva] Fonctionnement de l'ordinateur de bord

Message par peyruque »

je confirme.
juste une rivière capricieuse de temps en temps ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva] Fonctionnement de l'ordinateur de bord

Message par peyruque »

Lino a écrit : lun. 05 févr. 2018, 05:57
peyruque a écrit : dim. 04 févr. 2018, 12:23 sur le 1200, je n'ai jamais eu de problèmes d'étanchéité du tableau de bord.
j'ai pourtant pris quelques bonnes saucées, notamment lors du rasso du Berry 2016.
il faut dire aussi que j'avais monté une bulle secdem, ce qui le protégeait probablement.
Je n'ai pas eu cette chance, quasiment toutes celles que j'ai eu avaient des problèmes de compteurs qui prenaient l'eau, Jackal, V11, V7, et même la 1400 Calif qui était quasiment neuve, pour être objectif je pense que la cause de ces infiltrations ou condensation est due à l'usage du nettoyeur haute pression, ce que pour ma part je n'utilise pas.

Comme c'était toutes des motos d'occasion, ceci explique cela.
3 guzzis, et jamais emmerdé par l'eau dans les compteurs, même le V11.
peut être un peu de condensation une fois, mais vite évaporée.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
lucasmax
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020, 17:30

Re: [Breva] Fonctionnement de l'ordinateur de bord

Message par lucasmax »

Aujourd'hui j'ai essayer la version de tuneecu pour Android ça fonctionne bien sûr ma V7III, il la reconnaît comme une ducati :-) c'est peut-être parceque j'ai 999 sur mon saut de vent :-) .

Je vérifierai si il efface bien les message car je vois bien le P1607 mais pas non plus effaçable
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »