[Breva 1200] Révision générale après achat.

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Big Yeti
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Big Yeti »

ddcharles a écrit : mar. 13 févr. 2018, 07:03 Je demeure dans le sud du Haut Rhin
Parce que même dans le Haut Rhin il y a un sud ?

Le sud du Haut Rhin c'est le territoire de Belfort non ?

Sinon il reste le Sundgau mais là-bas aucun être civilisé ne s'y aventure de peur de se retrouvé accidentellement en Suisse...
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peyruque
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par peyruque »

le sud, ça fait moins froid ...
de là à entendre les cigales ... :roll:
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Doumé LCS »

Pour revenir à l'une de tes questions liminaires, tu as de quoi trouver ton bonheur en Alsace :

Hors réseau = https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=508

A défaut dans le réseau = https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=507

Sinon, le manuel d'atelier des gros blocs Breva est super complet sur la guzzithèque !

😉
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peyruque
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par peyruque »

concernant les huiles:
je mettais dans le 1200 de la silkolène 10W60 pour le moteur, de la fuchs 85/140 pour la boite et le pont.
j'utilise d'ailleurs les mêmes pour le V11.
pense à vérifier les liaisons de la barre de réaction, les rotules ont tendance à prendre du jeu rapidement.
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par peyruque »

ddcharles a écrit : mar. 13 févr. 2018, 07:03 Ayant eu le loisir d'effectuer tout de même un essai routier, j'ai constaté que la distribution n'est pas particulièrement bruyante et je me demande si le passage par le règlage des soupapes est obligatoire? Je vous rappelle que la moto n'a que 9000 kms. Comme je débute dans l'entretien de cette machine et que les gens de ma génération sont bras ballants devant l'informatique, la remise à zéro de l'ECU ne me parait pas encore à ma portée.
concernant la distri, même si la moto a peu roulé, une vérif s'impose.
j'avais eu la surprise avec mon ex petite breva qui était peu kilométrée, moto révisée par un concess (donc je tairais le nom)
ben les soupapes ne fermaient pas.
donc une distri qui ne fait pas de bruit ne veut pas dire que c'est bien réglé, au contraire, surtout une guzzi.

pour l'ecu, l'idéal c'est de faire une reprogrammation
la moto s'en trouve transfigurée.
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par yorfo »

Mandello a écrit : mar. 13 févr. 2018, 18:53
Sans vouloir polémiquer, concernant les Guzzi ce ne sont pas les préconisations officielles de la marque. Quand il s'agit simplement d'erreurs concernant le grade des huiles à employer, ça n'a pas de graves conséquences (quoi qu'aller mettre de la monograde 90 dans la boite d'une 1200 Breva... :roll: ).
Je rebondis sur ta remarque puisque je vais vidanger moteur boîte et transmission de la Breva, sur le manuel il est conseillé de la 85w90 pour la boîte et 80W90 pour le pont, j'ai bon? Et pour la fourche?
Modifié en dernier par yorfo le mer. 14 févr. 2018, 14:00, modifié 1 fois.
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Doumé LCS »

Pour la fourche, un bon SAE 10 devrait faire l'affaire non ?
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

J'ai fait les courses. Le seul ecueil provient de l'huile de boite. Après que j'aie refusé la MOTUL GEARBOX 80W90 contenant du MOS, faut de EPX, le vendeur m'a refilé une CASTROL Syntrax universal plus 75W90.
Ca devrait aller! Je retiens vos recommandations, les rotules de barre de réaction, la liste des docteurs es mécanique dont je relève un pas trop loin au pied des Vosges.

j'en profit pour dire à BIG YETI qu'il a tout juste, je suis sur les premiers contreforts du Jura, un région rude, proches des frontières, que les cartes nomment: Sundgau.
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

Je suis allé chercher ma Breva cet après midi.

J'ai noté le ralenti accéléré à froid trop bas. De même le ralenti à chaud un peu hésitant et trop bas également.
Compulsant le carnet d'entretien, j'ai noté la première révision à 2000 kms en septembre 2010, puis plus rien!
J'espère que l'huile moteur ne date pas de cette période.

Enfin je crois que je suis parti pour une revision générale en profondeur avec peut être passage chez un homme de science.
J'attaque les fondamentaux demain et la partie plus technique suivra après passage chez un spécialiste dès le retour des beaux jours.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 15 févr. 2018, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la tartine de confitures...
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Mandello
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Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Mandello »

peyruque a écrit : mer. 14 févr. 2018, 09:22 donc une distri qui ne fait pas de bruit ne veut pas dire que c'est bien réglé, au contraire, surtout une guzzi.
Les culbuteurs c'est comme les enfants, c'est quand ils ne font pas de bruits qu'il faut s'inquiéter ;)
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