[Breva 1200] Révision générale après achat.

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 313
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Vince Klorto »

Mais oui,

Merci Doumé.

J'y ai monté un robinet à carburant Briggs & Stratton réf. 698183 :
Image

Image

Avec de la durite transparente de 6mm étanchéifiée au silicone et maintenu par de petits Rilsan, c'est fonctionnel et discret : le robinet se retrouve auprès du réservoir de liquide de frein arrière.

Au niveau du moteur pas-à-pas, j'ai renforcé le durite transparente par un morceau d'une autre plus rigide (type carburant) afin d'éviter un coude obturant le passage de l'air.

8-)
Image
ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

L'ingéniosité dont font preuve les Motards m'a toujours épaté. Il faut de l'imagination, de la logique et de solides connaissances mécaniques pour réaliser ce fameux robinet. Et ça marche!

En ce qui concerne ma Breva, j'ai parcouru environ 150 kms cet après midi. Elle possède un frein moteur d'enfer et sa facilité et sa tenue de route m'ont agréablement surpris. Le moteur monte au rupteur sans coup férir. Tout au plus quelques vibrations et pétarades à la décélération m'interpellent. Le régime de ralenti est régulier bien qu'un peu faible. Cela ne m'empêchera pas de rouler jusqu'à ce que je la confie à des mains plus expertes que les miennes.

En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par peyruque »

tiens, j'avais monté le même robinet me semble t'il ...

ddcharles a écrit : ven. 09 mars 2018, 19:26 Elle possède un frein moteur d'enfer
n'essaie pas un V11 alors ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 313
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Vince Klorto »

ddcharles a écrit : ven. 09 mars 2018, 19:26 ... En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
Personnellement,

Mon épouse m'avait fait remarquer que, lorsque l'on s’arrêtait aux cols Alpins, c'était plutôt des "vieux types" (comprendre d'au moins dix ans de plus que moi, à l’époque...) que des jeunettes qui venaient me taper la causette sur leurs souvenirs de la marque... :roll:

A présent... le vieux type, c'est moi. :D

8-)
Image
RV37

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par RV37 »

ddcharles a écrit : ven. 09 mars 2018, 19:26 L'ingéniosité dont font preuve les Motards m'a toujours épaté. Il faut de l'imagination, de la logique et de solides connaissances mécaniques pour réaliser ce fameux robinet. Et ça marche!

En ce qui concerne ma Breva, j'ai parcouru environ 150 kms cet après midi. Elle possède un frein moteur d'enfer et sa facilité et sa tenue de route m'ont agréablement surpris. Le moteur monte au rupteur sans coup férir. Tout au plus quelques vibrations et pétarades à la décélération m'interpellent. Le régime de ralenti est régulier bien qu'un peu faible. Cela ne m'empêchera pas de rouler jusqu'à ce que je la confie à des mains plus expertes que les miennes.

En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
Que ça pétarade et que ça vibre, c' est normal. En tout cas mon ex 1200 sport, c' était ça.
La Guzzi a un son particulier et tu en vois moins que des BM, par exemple..
La Guzzi et la Harley attirent souvent par leur bruit puis... :geek: :arrow: :P
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par peyruque »

désolé Hervé, mais les pétarades ne sont pas normales.
ça veut dire que l'explosion se passe dans les pots ... pas bon ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Mandello »

Vince Klorto a écrit : ven. 09 mars 2018, 21:23
ddcharles a écrit : ven. 09 mars 2018, 19:26 ... En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
Personnellement,

Mon épouse m'avait fait remarquer que, lorsque l'on s’arrêtait aux cols Alpins, c'était plutôt des "vieux types" (comprendre d'au moins dix ans de plus que moi, à l’époque...) que des jeunettes qui venaient me taper la causette sur leurs souvenirs de la marque... :roll:

A présent... le vieux type, c'est moi. :D

8-)
On a tous connu ça, des papy ruraux qui s'étonnent que Guzzi fasse encore des motos. Généralement ils embrayent sur «Moi j'ai eu la 350 Motobec ou Monet Goyon... C'était moins cher et plus fiable (Ah déja? :roll: )» :D

Sinon pour pécho avec une Guzzi faut vraiment avoir des penchants gériatriques :mrgreen: :lol: ... Quoi que le rouge de la mienne plait généralement beaucoup aux filles, tous âges confondus :D
Image
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Michèle »

Ça doit leur rappeler une couleur de vernis à ongles
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Clochette »

Le rouge de la moto du doc, est "à croquer" :!:
ça rappelle les pommes d'amour à la fête foraine :idea:

C'est le côté "métallisée" qui donne le côté pécho :mrgreen:

si je devais choisir un rouge pour mon vernis, je voudrais bien emprunter la moto pour être sure de choisir la bonne teinte :!: :!: :idea: :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Michèle »

Qu'est-ce que je disais...

Je suis d'accord avec les pommes d'amour
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »