[Stelvio] Reprogrammation de la cartographie

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
fred2B

[Stelvio] Reprogrammation de la cartographie

Message par fred2B »

Bonjour

J'ai lu vos remarque sur vos différentes machines, surtout celles sur les reprogrammations pour "arrondir" le comportement moteur.
Certains d'entre vous l'on t'il deja testé sur une stelvio 8V ?

Merci d'avance a ceux qui repondront :)

Fred
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 23 févr. 2018, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Avatar du membre
SILENCE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 avr. 2019, 17:40

Re: [Stelvio] Reprogrammation de la cartographie

Message par SILENCE »

Bonne question, c'est surprenant de voir qu'il n'y a aucune réponse depuis MARS 2018...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 02 juil. 2019, 23:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
SILENCE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 avr. 2019, 17:40

Re: [Stelvio] Reprogrammation de la cartographie

Message par SILENCE »

Alors moi je l'ai fait faire par un gars un peu connu sur ce forum. Maintenant que j'ai fait un peu de kilomètres depuis cette reprogrammation, je peux te donner MON avis.

La moto "cogne" beaucoup moins, elle est beaucoup plus souple à la reprise. Bien entendu ça n'en fait pas un 4 cylindres, ça permet d'envoyer la colle avec confort.
Ma passagère a remarqué la différence et trouve aussi que le confort s'en est trouvé nettement amélioré.

Question consommation, je n'ai pas trouvé de différence notable, j'arrive toujours à faire mes 380 à 400kms avec le plein comme avant. J'ai moins "de pétarades" à la décélération, c'est plus discret, tant mieux bien que j'aimais bien ce côté bruyant ;-)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 30 sept. 2019, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
lablame
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 133
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019, 20:29
Localisation : Chalon sur sanône (71)

Re: [Stelvio] Reprogrammation de la cartographie

Message par lablame »

Salut !

Une vraie reprogrammation ou alors le module mandello ?
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28

Re: [Stelvio] Reprogrammation de la cartographie

Message par herve38 »

SILENCE a écrit : lun. 30 sept. 2019, 08:36 Alors moi je l'ai fait faire par un gars un peu connu sur ce forum. Maintenant que j'ai fait un peu de kilomètres depuis cette reprogrammation, je peux te donner MON avis.

La moto "cogne" beaucoup moins, elle est beaucoup plus souple à la reprise. Bien entendu ça n'en fait pas un 4 cylindres, ça permet d'envoyer la colle avec confort.
Ma passagère a remarqué la différence et trouve aussi que le confort s'en est trouvé nettement amélioré.

Question consommation, je n'ai pas trouvé de différence notable, j'arrive toujours à faire mes 380 à 400kms avec le plein comme avant. J'ai moins "de pétarades" à la décélération, c'est plus discret, tant mieux bien que j'aimais bien ce côté bruyant ;-)
Bonjour.
Merci pour ces infos.
Petite question : est ce que cela a permis de corriger les trous de carburation aux alentours des 3000 / 4000 trs/min?

Merci
Avatar du membre
SILENCE
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 01 avr. 2019, 17:40

Re: [Stelvio] Reprogrammation de la cartographie

Message par SILENCE »

lablame a écrit : mar. 01 oct. 2019, 22:33 Salut !

Une vraie reprogrammation ou alors le module mandello ?
Modif directe sans ajout de boitier
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »