[1200 Sport] Fusible Fuse B HS

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [1200 Sport] FUSE B HS

Message par Michèle »

Et bien comme ça tu as un relais neuf d'avance
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2513
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [1200 Sport] FUSE B HS

Message par diable »

Sur la breva quand le fusible est hs plus de feu arriere ca donne un repere
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1200 Sport] Relais HS

Message par jeanroche »

JBB a écrit : sam. 10 mars 2018, 09:57 Suite et fin de ma mésaventure électrique.
La batterie doit être un peu à plat après ce rude hiver. Une demi-journée de charge devrait suffire.

Le relais remplacé, la machine refuse toujours de démarrer.
Au bout de ma vie et avant de me pendre à coup de hache, j'ouvre le petit boitier de fusible marqué fuse A, fuse B ect.
En remplaçant le fuse B 15A bleu, vroum vroum, les gamelles jumelles se font enfin entendre.
Conclusion, c'était ce rognotudju de Fuse B et pas le relais qui était grillé.

Bonne route
Bonjour.
Tu devrais emporter avec toi 1 ou 2 fusibles 15 A de secours.
Je pense que ce " rognotudju de Fuse B " comme tu dis a fait simplement son boulot, il protège le circuit et en plus il te prévient que tu as eu certainement une montée d'ampérage.
A voir ? !.
Chercher à comprendre.
Ce qu'il faudrait déterminer, c'est pourquoi ?.
Est ce que c'est un début de faiblesse de ta batterie qui a été abandonnée apparemment tout l'hiver sans la moindre recharge :?: , ce qui n'est pas très bon pour sa forme ?.
Ou est ce que le circuit de démarrage commence à poser une forme de résistance :mrgreen: , ou voir par exemple l'état des contacts cosses/ plots batterie, connexions du circuit démarrage jusqu'au gros relais solénoide.

Car quand le beau temps va arriver, ce ne sera sans doute pas le moment de rouspéter après le fusible qui n'est finalement que le maillon faible certes !, mais protecteur et prévenant.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »