[Breva] Etat des roulements de direction

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

[Breva] Etat des roulements de direction

Message par ddcharles »

Désireux de vérifier l'état des roulements de roues avant, j'ai placé ma BREVA en hauteur et c'est ainsi que j'ai relevé un point dur sur la colonne de direction. Je suis étonné de ce défaut car la machine n'a pas encore franchi les 10000 kms.

Le démontage m'a démontré la piètre qualité des roulement (billes) d'origine. Le roulement inférieur était dévoré par la rouille.

C'est chez le revendeur BIHR RACING que j'ai trouvé une paire de roulements adaptables mais cette fois à rouleaux. Le tarif s'établit à 41,20 euros.

Vu la protection contre l'humidité plutôt légère sur cette partie de la moto, la saison des grandes virées approchant, je ne saurais trop vous recommander d'être attentif à son état.

Salut à tous.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 30 mars 2018, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Marcury

Re: [Breva] Etat des roulements de direction

Message par Marcury »

Chez Guzzi c'est quitte ou double ces roulements de direction. Sur ma Norge ce fut quitte, autour des 20000km :-(
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »