[Breva 1200] Coupures moteur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

bruno14

[Breva 1200] Coupures moteur

Message par bruno14 »

Après une bonne 10zaine de Guzzi et 30.000 kms parcourus par an avec (je suis infirmier à domicile), je connais mes premiers soucis électroniques sur une Breva 1200.
A peine sorti du conces. (6 kms), ma Breva stoppe net et refuse de démarrer. Diagnostic : capteur de point mort haut HS. Depuis, RAS.
Sauf hier, ma Breva coupe net (ennuyeux sur le périph.), données de l'ordi de bord effacés...après une petite minute, elle se réinitilise toute seule, redémarre et stoppe 500 ms plus loin avec les mm symptomes.
Avant de réinitialiser, s'affiche sur l'ordi ASPN 0002.
Qui peut m'aider, à savoir que mon concess. est en vacances?
Merci d'avance à vous.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: MOTO GUZZI : une marque fiable

Message par Big Yeti »

BONJOUR !!!
Image
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: MOTO GUZZI : une marque fiable

Message par Big Yeti »

Quand ça coupe il n'y a aucune indications sur ton tableau de bord ?
ASPN 0002 j'ai beau chercher dans différentes documentations je ne trouve rien.

Commence par vérifier si les connecteurs sont bien en place sur L'ECU et au niveau du tableau de bord !
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 BREVA] Coupures moteur

Message par Doumé LCS »

Un petit cours d'anglais ne fait pas de mal : http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=43298.40" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:

Fusible 30A à vérifier ? Connexion ?

http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=513&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

etc... ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: MOTO GUZZI : une marque fiable

Message par Mandello »

ASPN 0002 c'est, sauf erreur, le code affiché au tableau de bord lorsque l'ECU est réalimenté suite à une déconnexion.

Il est donc probable que ton soucis vient du fait que l'ECU n'est temporairement plus alimenté, et est provoqué par une connexion électrique aléatoire. Celle-ci peut se situer au niveau de la batterie (bornes et raccord du câble de masse), le fusible protégeant le positif permanent de L'ECU (fusible E) ou le 30A situé en amont, sur le connecteur multibroches de l'ECU ou par une masse non franche au chassis.

Exemple: cosse rompue sur le câble reliant l'ECU à la masse (chassis).

Image
Image
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1200 BREVA] Coupures moteur

Message par Big Yeti »

Doumé a écrit :
Fusible 30A à vérifier ?
Si c'était le fusible 30A qui aurait grillé il n'y aurait pas de reconnexion de L'ECU ! donc il faut chercher au niveau des (mauvaises) connexions et surtout vérifier les masses !
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 BREVA] Coupures moteur

Message par Doumé LCS »

J'ai pas dit qu'il a grillé, mais il peut présenter lui aussi une mauvaise connexion ! ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: MOTO GUZZI : une marque fiable

Message par Mandello »

Big Yeti a écrit :ASPN 0002 j'ai beau chercher dans différentes documentations je ne trouve rien.

Commence par vérifier si les connecteurs sont bien en place sur L'ECU et au niveau du tableau de bord !
Si tout était dans les manuels Guzzi ce serait le paradis. :mrgreen:

Pour vérifier le connecteur de l'ECU il faut tomber le réservoir... Une partie de plaisir à réserver si on ne trouve rien ailleurs :|

J'ai eu les mes symptomes sur une Griso, c'était le câble de masse batterie. La vis qui le tient sur le carter de boite (derrière le cache en plastique du démarreur) se desserrait à la main. :?
Image
bruno14

Re: [1200 BREVA] Coupures moteur

Message par bruno14 »

Merci les Guzzistes.
J'ai, bien sur, vérifié toutes les connections au niveau batterie et fusibles : RAS. V'ai pousser mes investigations plus loin et plus bas sur le cadre...sinon retour chez le concess....elle est sous garantie.
Ciao a tutti! 8-)
bruno14

Re: [1200 BREVA] Coupures moteur

Message par bruno14 »

Bon, ben voila, y a une Sainte Breva !
Démonté les cosses de batteries (kétait pas déssérrées), tripatouillé les fusibles, vérifié la fixation masse derrière le demarreur....ben, cela fonctionne sans coupures moteur. Cela doit etre l'Achel bûe en l'honneur de Sainte Breva.
Merci à tous...je garde ce forum ds mes favoris et y reviendrai.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »