[Breva 1100] Relais de démarrage mort ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Breva 1100] Relais de démarrage mort ?

Message par Clochette »

tutuchapeaupointu a écrit : jeu. 19 juil. 2018, 11:10 ...
En ce qui me concerne j'ai changé mon démarreur il y a plusieurs années suite à une panne de solénoïde... (que je répare actuellement... je donnerais les détails si ça vous intéresse) pour monter un démarreur beaucoup moins cher et qui fonctionne bien. ...
Bien sur, ça nous intéresse,
avec des photos et tout et tout :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2513
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [Breva 1100] Relais de démarrage mort ?

Message par diable »

J avais un pote qui avait souvent des problemes avec son fusible jusque au jour ou j ai resserer ses bornes de batterie .et sur la sienne fusible grille pas de feu rouge
tutuchapeaupointu

Re: [Breva 1100] Relais de démarrage mort ?

Message par tutuchapeaupointu »

...Donc pour ceux que cela intéresse voici la petite histoire de mon démarreur.

Image

En mars 2009 j'achète ma moto 13000 km au compteur et belle comme un cœur.
Je fais toutes les révisions chez un concessionnaire dont je tairais le nom...

En rentrant d'une virée la tige de renvoi d'embrayage grippe et bloque la commande d'embrayage. Je passe les vitesses pratiquement "à la volée". Heureusement que Guzzi c'est solide, je confirme, c'est solide... nous étions 2 sur la moto.

Je porte ma moto chez le concessionnaire qui diagnostique la panne et entreprend les travaux. Je passe sur les détails faisant inventaire de l'état dans lequel je récupère ma moto mais si ça vous intéresse.. Mais comme bon crétin que je suis, je fais confiance à la concession car c'est (soit disant) une référence en matière de compétences dans le domaine Guzzi... et puis quand on récupère sa moto on ne passe pas en revue tous les boulons, cosses, et que sais-je encore... qui ont été démontés, mais on devrait.

Pour la réparer ils ont dû démonter totalement la bécane, démarreur compris.
Au bout de quelques utilisations, ma motos avait des comportements très bizarres, difficulté de démarrage entre autres.

C'est en démontant le démarreur que je me suis aperçu qu'ils avait sûrement trop serré la vis + du solénoïde et donc elle était coupé pratiquement à ras. Ils n'ont rien trouvé mieux que de faire tenir le câble sur un quart de tour de l'écrou. Dans l'urgence j'ai donc acheté un nouveau démarreur (pas cher) et gardé celui d'origine que je répare (flèche 1).
Pour cela j'ai acheté un solénoïde sur un site que j'ai reçu à 15h30 aujourd'hui et surprise en le déballant... La pièce centrale en cuivre est abimée (flèche 2)... et oui c'est possible d'être poursuivi à ce point!

J'ai eu le fournisseur qui me le remplace... enfin tant qu'il n'est pas chez moi je doute, c'est mon droit de douter non?
J'ai mis la photo pour illustrer mon histoire... Si vous en voulez d'autres j'en ai encore pleins des comme celle là.

Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Alain
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 19 juil. 2018, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »