[Breva 1200] Problèmes de régulation moteur.
Posté : jeu. 16 août 2018, 14:57
Ma 1200 Breva connait depuis toujours des pétarades à la décélération. Ce phénomène s'amplifiant et renseignement pris, il s'avère que l'ancien propriétaire avait abondamment huilé le pot d'échappement. Le catalyseur n'ayant pas aimé ça, la sonde lambda non plus, j'ai démonté le pot de détente et extrait le catalyseur completement brûlé par l'huile.
La sonde Lambda très encrassée débranchée,
Un essai avec un pot MISTRAL en prêt démontre que le moteur respire bien sauf à bas régimes . Les pétarades ont disparus, les mises en route demandent un apport en gaz à la poignée mais une fois chaud le moteur est régulier et ne pétarade plus.
Sur route ouverte, c'est au dessous de 3500 t/mn que le manque de souplesse se fait jour. Les remises de gaz provoquent des à-coups très gênants.
Je me trouve face à deux configurations possibles:
Pot MISTRAL avec sonde lambda neuve avec en perspective un fonctionnement erratique au ralenti.
Pot MISTRAL sans sonde lambda à charge pour moi de désactiver celle-ci avec l'aide du logiciel TUNER PRO.
Cette dernière option me fait peur car j'ignore si les modifications sont compatibles avec la cartographie en place et j'ignore si la désactivation gommera les à-coups à bas régimes.
C'est des SAGES de ce forum que j'attends des réponses pour que ma GUZZI sillonne gaillardement les routes d'Alsace.
Merci.
La sonde Lambda très encrassée débranchée,
Un essai avec un pot MISTRAL en prêt démontre que le moteur respire bien sauf à bas régimes . Les pétarades ont disparus, les mises en route demandent un apport en gaz à la poignée mais une fois chaud le moteur est régulier et ne pétarade plus.
Sur route ouverte, c'est au dessous de 3500 t/mn que le manque de souplesse se fait jour. Les remises de gaz provoquent des à-coups très gênants.
Je me trouve face à deux configurations possibles:
Pot MISTRAL avec sonde lambda neuve avec en perspective un fonctionnement erratique au ralenti.
Pot MISTRAL sans sonde lambda à charge pour moi de désactiver celle-ci avec l'aide du logiciel TUNER PRO.
Cette dernière option me fait peur car j'ignore si les modifications sont compatibles avec la cartographie en place et j'ignore si la désactivation gommera les à-coups à bas régimes.
C'est des SAGES de ce forum que j'attends des réponses pour que ma GUZZI sillonne gaillardement les routes d'Alsace.
Merci.