[Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
- fredhuile
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[Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
pour continuer l'entretien de ma bella della stadel , je lui ai fait les liquides.vidange moteur avec démontage du carter avec comme idée nettoyer la crépine.
un fois démonté et nettoyer à l'essence il y avais SA au fond de mon bac ????
apparemment c'est des morceaux de joints, mais qui ne viennent pas du démontage que j'ai fait, car j'ai bien vérifier quand j'ai nettoyer la portée du carter.
m'enfin malgré le changement du capteur de pression d'huile et le nettoyage de la crépine, j'ai toujours le voyant rouge et la burette d'huile au tableau de bord
un fois démonté et nettoyer à l'essence il y avais SA au fond de mon bac ????
apparemment c'est des morceaux de joints, mais qui ne viennent pas du démontage que j'ai fait, car j'ai bien vérifier quand j'ai nettoyer la portée du carter.
m'enfin malgré le changement du capteur de pression d'huile et le nettoyage de la crépine, j'ai toujours le voyant rouge et la burette d'huile au tableau de bord
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 21 oct. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
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Breva 1100 de. 2005
- matoutou33
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Tu nous à écris le 12 octobre avoir trouvé des morceaux de plastique de la protection thermique dans ton filtre a air, cela peut il correspondre????
Ton voyant s’allumè avant?????
T'es sur que c'est du joint, on dirait de la particule métallique ?????
Ton voyant s’allumè avant?????
T'es sur que c'est du joint, on dirait de la particule métallique ?????
- fredhuile
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
non c'était pas dure mais moue (les débris )
le plastique sa venait de sous le réservoir
le voyant était allumer quant je l'ai acheter , mais apparemment il y avais le capteur de pression d'huile à changer (fournit avec la moto) , j'ai changer le capteur, mais pas celui fournit (capteur cosse plate, avec adaptateur) mais un que j'ai commander à shop mandello cosse ronde et en 10x1.
suite au changement , toujours le voyant rouge + burette
donc en même temps que la vidange, j'ai nettoyer la crépine et j'ai trouver les débris
le plastique sa venait de sous le réservoir
le voyant était allumer quant je l'ai acheter , mais apparemment il y avais le capteur de pression d'huile à changer (fournit avec la moto) , j'ai changer le capteur, mais pas celui fournit (capteur cosse plate, avec adaptateur) mais un que j'ai commander à shop mandello cosse ronde et en 10x1.
suite au changement , toujours le voyant rouge + burette
donc en même temps que la vidange, j'ai nettoyer la crépine et j'ai trouver les débris
Breva 1100 de. 2005
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Sa sent pas bon ton histoire
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Ça pourrait être un simple problème électrique...
Vérifie que contact ON le voyant s'éteint quand tu débranches la cosse du capteur. Si c'est le cas il est urgent de faire contrôler la pression d'huile, si il reste allumé il faut vérifier le faisceau et le tableau de bord.
Vérifie que contact ON le voyant s'éteint quand tu débranches la cosse du capteur. Si c'est le cas il est urgent de faire contrôler la pression d'huile, si il reste allumé il faut vérifier le faisceau et le tableau de bord.
- fredhuile
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Après vérifications, voici se qu'il se passe.
Contact sur on = voyant éteint
Démarrage du moteur = voyant éteint
Moteur en route, léger coup de gaz = voyant allumé
Moteur en route, voyant allumé, je débranche le capteur = voyant allumé
moteur en route, le voyant reste allumé jusqu'à la prochaine extinction
J'ai lu, je ne rappel plus sur quel forum , que quelque chose du même genre était arrivée à une Guzzi
Contact sur on = voyant éteint
Démarrage du moteur = voyant éteint
Moteur en route, léger coup de gaz = voyant allumé
Moteur en route, voyant allumé, je débranche le capteur = voyant allumé
moteur en route, le voyant reste allumé jusqu'à la prochaine extinction
J'ai lu, je ne rappel plus sur quel forum , que quelque chose du même genre était arrivée à une Guzzi
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Ça apporte la confirmation qu'il s'agit bien d' un soucis électrique.
Peut-être de l'oxydation provoquant une mise à la masse dans le bloc compteur...
Peut-être de l'oxydation provoquant une mise à la masse dans le bloc compteur...
- matoutou33
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Désolé de mettre mon grain de sel mais j’aime bien comprendre, le voyant ne s’allume pas juste avec le contact, il s’allume quand on accélère.Mandello a écrit : ↑lun. 22 oct. 2018, 19:53 Ça pourrait être un simple problème électrique...
Vérifie que contact ON le voyant s'éteint quand tu débranches la cosse du capteur. Si c'est le cas il est urgent de faire contrôler la pression d'huile, si il reste allumé il faut vérifier le faisceau et le tableau de bord.
Question a mandello la pression augmente a l’accélération ???
Si c’était un faux contact il s’allumerait aléatoirement contact mis, moteur allumé ou accéléré.
Si il y a un problème de pression il doit y avoir un code erreur ???
Désolé
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Ce n'est pas compliqué, un capteur de pression d'huile (pressostat) est fixé à la masse, c'est un simple interrupteur, quand la pression est nulle, ou inférieure au tarage du capteur, il fournit la masse au voyant, lui-même alimenté en positif en permanence dès que le contact est ON.
Donc si en débranchant la cosse du capteur le voyant reste allumé c'est que le voyant trouve sa masse ailleurs, et que son allumage ne résulte pas d'une baisse de pression.
Ce que Fredhuile peut faire pour s'assurer que ce problème de masse ne serait pas doublé par un réel manque de pression (on ne sait jamais...), c'est prendre n'importe quelle lampe témoin, ou voyant de récupération, et le connecter un pole au + batterie et l'autre au capteur. Cette lampe témoin fonctionnera comme un voyant de tableau de bord - Allumé contact ON et éteint moteur tournant.
Il y a deux erreurs liées à la pression et au capteur.
- La première indique que la masse n'est pas présente sur le capteur contact ON / moteur arrêté.
- La seconde que la masse est détectée alors que le moteur tourne ( voyant de pression allumé ).
Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile
Salut.
Je dois dire que l'explication de Mandello est percutante.
C'est limpide.
Tout colle, même le voyant qui s'allume à parir de 2000rpm.
On ne peut que trouver la panne avec le raisonnement qui oriente la recherche sur une prise de masse éventuelle sur le faisceau et voir jusqu'aux connexions broches et internes du tableau de bord.
Le contrôle avec lampe témoin ou avec multimètre rassure sur le fonctionnement du capteur pression d'huile.
Espérons donc que les circuits internes du TDB ne soient pas en cause.
Je dois dire que l'explication de Mandello est percutante.
C'est limpide.
Tout colle, même le voyant qui s'allume à parir de 2000rpm.
On ne peut que trouver la panne avec le raisonnement qui oriente la recherche sur une prise de masse éventuelle sur le faisceau et voir jusqu'aux connexions broches et internes du tableau de bord.
Le contrôle avec lampe témoin ou avec multimètre rassure sur le fonctionnement du capteur pression d'huile.
Est ce que la moto a été nettoyée avec un karcher ?.fredhuile a écrit :j'ai aussi démonter le compteur qui avais de l humidité
Espérons donc que les circuits internes du TDB ne soient pas en cause.