[Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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matoutou33
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par matoutou33 »

Merci pour vos réponses.
Y a plus qu'a......

:D
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fredhuile
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par fredhuile »

merci beaucoup Mandello pour tes explications
donc j'ai mis ma lampe témoin comme tu a indiquer et sa donne
Allumé contact ON et éteint moteur tournant (même avec un coup ,de gaz)
j'ai vérifier l'ancien capteur censé être mort et il réagit comme le second neuf que j'ai a disposition , je l'ai tester au multimètre et en envoyant de l'air comprimé dans l'orifice , j'avais réguler à 4 bars mais avec l'embout de soufflette que j'ai, je n'ai surement pas envoyer cette pression .

jeanroche, oui effectivement j'avais de l'humidité dans mon compteur :( je l'ai démonter et passer 2h en étuvage puis j'ai remis un joint mousse plus du silicone RTV 3140 mais je n'ai pas pousser jusqu’à allé voir le circuit imprimé , pour ma part , je ne l'ai pas encore laver , mais le dépôt vent Dafy qui l'avais, l'a laver avant que j'en prennent livraison .
le problème s’éclaircit merci à vous tous de vos réponses et remarque pertinentes
la semaine prochaine j'ai des vacances et je sais déjà se que je vais faire :)
dernière question si le tableau de bord est trop abimé, quelle solution j'ai ?
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Michèle
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par Michèle »

Mettre la feu à la moto
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
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fredhuile
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par fredhuile »

même pas, c est interdit de faire du feu chez nous :lol: , malgrès tout cela j en suis encore amoureux :P
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jeanroche
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par jeanroche »

oui ! :lol: , non mais attend un peu.

Puisque tu sais démonter ton tableau de bord, moi j'essaierai d'abord de contrôler si il n'y a pas une mise à la masse sur le faisceau entre le pin 3 côté connecteur/broche et le bout du fil qui se connecte au capteur pression d'huile (8 sur plan).
Test de continuité entre masse cadre/moteur et les 2 extrémités du faisceau.
Tout ça batterie déconnectée (sortir le fusible 30A avant).

Il seras toujours temps d'envisager le remplacement du TDB après.
Ou de garder ton branchement avec lampe témoin, mais c'est pas top :| .

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fredhuile
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par fredhuile »

jeanroche a écrit : mar. 23 oct. 2018, 21:16
moi j'essaierai d'abord de contrôler si il n'y a pas une mise à la masse sur le faisceau entre le pin 3 côté connecteur/broche et le bout du fil qui se connecte au capteur pression d'huile (8 sur plan).
Test de continuité entre masse cadre/moteur et les 2 extrémités du faisceau.
Tout ça batterie déconnectée (sortir le fusible 30A avant).
bon j'ai tester la liaison capteur vers pin 3 , RAS même en remuant le faisceau
cette fois j'ai ouvert le tableau de bord à cœur , à part un peut d'oxydation il n'y avais rien de méchant, j'ai refait une ou deux soudures suspect et après un bon nettoyage séchage , j'ai tropicaliser avec du vernis carte.
avant de tout remonter j'ai branché la carte et fait un essai , résultat toujours comme avant, contact mis = voyant rouge éteint, moteur en route avec un coup de gaz = voyant allumé


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matoutou33
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par matoutou33 »

Il est superbe comme ça, tu devrais le gardé tel que cela fait une belle illumination pour noël.....OK :arrow:

Histoire de continuer a sortir des c......es car quant je relis (mots a mots) les différents post je lis de fredhuile"
Après vérifications, voici se qu'il se passe.
Contact sur on = voyant éteint
Démarrage du moteur = voyant éteint
Moteur en route, léger coup de gaz = voyant allumé
Moteur en route, voyant allumé, je débranche le capteur = voyant allumé
moteur en route, le voyant reste allumé jusqu'à la prochaine extinction"

Mandello répond"Ce que Fredhuile peut faire pour s'assurer que ce problème de masse ne serait pas doublé par un réel manque de pression (on ne sait jamais...), c'est prendre n'importe quelle lampe témoin, ou voyant de récupération, et le connecter un pole au + batterie et l'autre au capteur. Cette lampe témoin fonctionnera comme un voyant de tableau de bord - Allumé contact sur ON et éteint moteur tournant.

Problème de capteur??, le voyant ne serait il pas relier a une temporisation :shock:, test a faire contact sur ON moteur éteint= voyant allumé (on est tous d’accord??), démarrage= éteint, débranché le contacteur de pression et coup de gaz???????????.

Désoler pour les puristes je fait le pont et j'aime bien les pannes a la con :?

:D
Modifié en dernier par matoutou33 le ven. 02 nov. 2018, 17:48, modifié 1 fois.
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fredhuile
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par fredhuile »

sitôt proposer, sitôt essayer
malheureusement je vient de faire ta manip et le voyant s'allume direct des que je débranche le capteur :cry:
merci quand même il n'y à pas de proposition a la c.. tout est à vérifier ;)
peut être que l'oxydation même minime à provoquer des dommages sur le circuit intégré :?
comme je veux rouler , je vais remonter tel quel (avec moins de silicone car j'ai mis 2h30 à rouvrir le compteur) et je vais me mettre un voyant temporaire (j'espère :roll: ) pour la pression d'huile
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matoutou33
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Re: [Breva 1100] Morceaux de joints et débris dans l'huile

Message par matoutou33 »

C'est bien une panne a la c.n, tu démarre ( voyant éteint)et quant tu supprime (apparemment) la masse c'est là ou le voyant s'allume :(
Et avant remontage il y a pas moyen de rajouter une led relier direct a la masse contacteur et + après neiman????
Bon courage

:D
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