[Breva 1200] Prise en main et beaucoup de questions
[Breva 1200] Prise en main et beaucoup de questions
Bonjour,
Voila j'ai changé la California Spéciale pour une Bréva 1200 ABS de 2009 qui a 66 000km, chez Motori-Show Paris 18. Il me l'a remis après avoir changé les deux disques avant et plaqqettes, et les deux tubes de fourches car un était marqué. La batterie est neuve. Elle est toute d'origine.
Chtite photo
https://photos.app.goo.gl/g6ihXX53aTg9kNrx7
Je suis en train de prendre en main cette belle machine.
J'adore:
Le moteur, sa souplesse, et sa vigueur, son BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, je le trouve plein partout, pas de trou, il reprend tranquille dès 2000 tr/min, j'ai pas demandé a Eddy si il y avait une carto spéciale, mais il n'y a rien a dire, pour le moment.
La boite, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR et pffffeeeeeeee houla beaucoup de vent dans le casque
Le confort de la selle, la position de conduite, on l'a bien entre les genoux; elle est a ma taille
Le mode Vélo ON, quelle facilitée, ça tourne sans effort.
Le frein arrière bien dosable, l'avant je peut pas dire les plaquettes ne sont pas encore rodée, mais je ne m’inquiète pas, pas de grosse plongée au freinage.
Montée en Pirelli GT Angel pratiquement neuf c'est pas mal du tout
J'aime moins: c'est des détails, l'essentiel est au dessus
Les plastiques du TDB, du phare
Pas de centrale, pas trop grave
Pas de garde boue a l’arrière, bilan on refait tout l’arrière en cracra dès qu'on roule sous la pluie
Suspension raide; mais d'un autre coté on est chez Guzzi et on a de bien meilleurs appuis en virages
C'est quoi ce %@#! de tableau de bord digitale ; je comprend rien! Il me manque le bouton SET!
Bon mes appels a l'aide, le Patron renverra sur d'autre discussions certainement
Je veut bien de l'aide à propos du TDB j'ai bien le bouton Mode qu'on appui et qu'on glisse a droite, mais je n'ai pas trouvé le bouton SET donc impossible de mettre a l'heure le biniou... entre autre.
Sinon a propos de la garde d’embrayage; j'ai l'embrayage qui prend vraiment la poignée relâchée, et cela a patiné sur une réouverture en 6 ième, je ne me souviens plus si j'avais pas la main sur la poignée. J'ai vérifié j'ai pas trop de liquide dans le bocal. Je ne trouve pas ce réglage dans le manuel d’atelier. J'ai lu pas mal de posts mais rien de probant. En fait je connais le système a câble, mais avec l'hydraulique je patauge
Sur le photos vous verrez il y a des traces de goudrons sur le CARCet la jante, j'hésite en WD40, Wite-Spirit et huile Isio 4, et vous vous faites comment?
D'autre part les corps d'injecteurs sont un peu oxydé (voir la photo); comment vous enlevez cela?
Gros plaisir de conduire cette machine!
Jean
Voila j'ai changé la California Spéciale pour une Bréva 1200 ABS de 2009 qui a 66 000km, chez Motori-Show Paris 18. Il me l'a remis après avoir changé les deux disques avant et plaqqettes, et les deux tubes de fourches car un était marqué. La batterie est neuve. Elle est toute d'origine.
Chtite photo
https://photos.app.goo.gl/g6ihXX53aTg9kNrx7
Je suis en train de prendre en main cette belle machine.
J'adore:
Le moteur, sa souplesse, et sa vigueur, son BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, je le trouve plein partout, pas de trou, il reprend tranquille dès 2000 tr/min, j'ai pas demandé a Eddy si il y avait une carto spéciale, mais il n'y a rien a dire, pour le moment.
La boite, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR, thick, BRRROOOOAAAARRRRRRRRRRRRRRRR et pffffeeeeeeee houla beaucoup de vent dans le casque
Le confort de la selle, la position de conduite, on l'a bien entre les genoux; elle est a ma taille
Le mode Vélo ON, quelle facilitée, ça tourne sans effort.
Le frein arrière bien dosable, l'avant je peut pas dire les plaquettes ne sont pas encore rodée, mais je ne m’inquiète pas, pas de grosse plongée au freinage.
Montée en Pirelli GT Angel pratiquement neuf c'est pas mal du tout
J'aime moins: c'est des détails, l'essentiel est au dessus
Les plastiques du TDB, du phare
Pas de centrale, pas trop grave
Pas de garde boue a l’arrière, bilan on refait tout l’arrière en cracra dès qu'on roule sous la pluie
Suspension raide; mais d'un autre coté on est chez Guzzi et on a de bien meilleurs appuis en virages
C'est quoi ce %@#! de tableau de bord digitale ; je comprend rien! Il me manque le bouton SET!
Bon mes appels a l'aide, le Patron renverra sur d'autre discussions certainement
Je veut bien de l'aide à propos du TDB j'ai bien le bouton Mode qu'on appui et qu'on glisse a droite, mais je n'ai pas trouvé le bouton SET donc impossible de mettre a l'heure le biniou... entre autre.
Sinon a propos de la garde d’embrayage; j'ai l'embrayage qui prend vraiment la poignée relâchée, et cela a patiné sur une réouverture en 6 ième, je ne me souviens plus si j'avais pas la main sur la poignée. J'ai vérifié j'ai pas trop de liquide dans le bocal. Je ne trouve pas ce réglage dans le manuel d’atelier. J'ai lu pas mal de posts mais rien de probant. En fait je connais le système a câble, mais avec l'hydraulique je patauge
Sur le photos vous verrez il y a des traces de goudrons sur le CARCet la jante, j'hésite en WD40, Wite-Spirit et huile Isio 4, et vous vous faites comment?
D'autre part les corps d'injecteurs sont un peu oxydé (voir la photo); comment vous enlevez cela?
Gros plaisir de conduire cette machine!
Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5210
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [BREVA 1200] Prise en main et beaucoup de questions
White ou W40 un pinceau et un chiffon
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [BREVA 1200] Prise en main et beaucoup de questions
Merci Clochette
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [BREVA 1200] Prise en main et beaucoup de questions
tu as un bouton set sur le commodo de gauche.
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... l(F_I).pdf
pour les suspensions:
à l'avant, si c'est comme la 12 sport, tu as des réglages en détente et compression.
cette fourche est souple normalement, même au plus dur, quid de la vidange?
à l'arrière, voir comment sont réglés le ressort et la molette de l'hydraulique.
pour l'embrayage, tu as une vis de réglage qui appuie sur la tige du maitre cylindre.
en la dévissant, tu devrais pouvoir augmenter la garde.
par contre, le fait que l'embrayage patine en 6 à la reprise n'est pas très bon signe.
donc à vérifier après avoir réglé la garde.
pour le compteur, tu as les explications qui vont bien dans le manuel.
ça vient assez vite.
autre chose, as tu les deux clés, et programmées?
le code de l'utilisateur?
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... l(F_I).pdf
pour les suspensions:
à l'avant, si c'est comme la 12 sport, tu as des réglages en détente et compression.
cette fourche est souple normalement, même au plus dur, quid de la vidange?
à l'arrière, voir comment sont réglés le ressort et la molette de l'hydraulique.
pour l'embrayage, tu as une vis de réglage qui appuie sur la tige du maitre cylindre.
en la dévissant, tu devrais pouvoir augmenter la garde.
par contre, le fait que l'embrayage patine en 6 à la reprise n'est pas très bon signe.
donc à vérifier après avoir réglé la garde.
pour le compteur, tu as les explications qui vont bien dans le manuel.
ça vient assez vite.
autre chose, as tu les deux clés, et programmées?
le code de l'utilisateur?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [BREVA 1200] Prise en main et beaucoup de questions
Merci Peyruque, cela ne correspond pas a mes commandes, j'ai ajouté deux photos du manuel trouvé sur Guzzitek de la BREVA 850/1100/1200 et qui correspond a ma moto je dispose de ces commandes, et pas de description du bouton SET alors qu'ils en parlent plus tard dans le manuel.
Et:
Et:
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
Re: [BREVA 1200] Prise en main et beaucoup de questions
Ha j'avais pas vu la totalité de ta réponse
Pour les suspensions, pour le moment je laisse comme cela j'étudierais cela plus tard, j'aime bien la raideur pour prendre en main la machine et après j'assouplie tant qu'elle reste homogène.
Pour l'embrayage; je doit trouver cette petite vis, le patinage n'a eu lieu qu'une fois, je reste attentif; si l'embrayage est cuit; car elle est garantie.
Pour les clef j'en ai qu'une l'autre doit me parvenir par courrier, et j'ai pas le code Utilisateur; c'est quoi donc ? et il me manquerais pourquoi ?
Merci pour toutes ces précisions
C'est vrai que samedi matin Paris était un peu sous surveillance et je n'avait qu'une envie c'est de partir avec ma nouvelle Breva tant que c'etait sec et que je pouvais circuler. Mais je vais l'appeler pour ce code.
Pour les suspensions, pour le moment je laisse comme cela j'étudierais cela plus tard, j'aime bien la raideur pour prendre en main la machine et après j'assouplie tant qu'elle reste homogène.
Pour l'embrayage; je doit trouver cette petite vis, le patinage n'a eu lieu qu'une fois, je reste attentif; si l'embrayage est cuit; car elle est garantie.
Pour les clef j'en ai qu'une l'autre doit me parvenir par courrier, et j'ai pas le code Utilisateur; c'est quoi donc ? et il me manquerais pourquoi ?
Merci pour toutes ces précisions
C'est vrai que samedi matin Paris était un peu sous surveillance et je n'avait qu'une envie c'est de partir avec ma nouvelle Breva tant que c'etait sec et que je pouvais circuler. Mais je vais l'appeler pour ce code.
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Breva 1200] Prise en main et beaucoup de questions
si tu as les deux clefs codées, pas de soucis, tu pourras retrouver le code s'il a été changé.
la manip est décrite dans le manuel.
d'origine, le code est 00000.
en fait c'est le code que tu auras besoin pour programmer une clé si tu la casses, ou en perd une.
l'idéal est d'avoir les deux clés et le code.
si tu as seulement les deux clés, pas de soucis, tu pourras retrouver le code.
si tu as une clé et le code, idem, tu pourras programmer une seconde clé.
par contre, si tu as une seule clé et pas de code, c'est la merde.
soit il faut changer le tableau de bord, soit faire un clone de la seconde clé.
mais pour le code, c'est mort.
pour le réglage de l'embrayage, tu as le réglage sur la partie du levier qui appuie sur la tige de poussée du maitre cylindre.
le bouton set est à côté, sur l'avant du commodo.
la main sur la poignée gauche, il s'actionne avec l'index.
ce qui me désole, c'est que les mecs te vendent une moto sans savoir, ou en occultant quelques points essentiels.
la manip est décrite dans le manuel.
d'origine, le code est 00000.
en fait c'est le code que tu auras besoin pour programmer une clé si tu la casses, ou en perd une.
l'idéal est d'avoir les deux clés et le code.
si tu as seulement les deux clés, pas de soucis, tu pourras retrouver le code.
si tu as une clé et le code, idem, tu pourras programmer une seconde clé.
par contre, si tu as une seule clé et pas de code, c'est la merde.
soit il faut changer le tableau de bord, soit faire un clone de la seconde clé.
mais pour le code, c'est mort.
pour le réglage de l'embrayage, tu as le réglage sur la partie du levier qui appuie sur la tige de poussée du maitre cylindre.
le bouton set est à côté, sur l'avant du commodo.
la main sur la poignée gauche, il s'actionne avec l'index.
ce qui me désole, c'est que les mecs te vendent une moto sans savoir, ou en occultant quelques points essentiels.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [Breva 1200] Prise en main et beaucoup de questions
De mémoire, le SET c'est quand tu appuies sur le bouton MODE , non ?
Le bouton MODE va à droite et à gauche et tu peux aussi appuyer dessus.
Le bouton MODE va à droite et à gauche et tu peux aussi appuyer dessus.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [Breva 1200] Prise en main et beaucoup de questions
J'avais pas lu le post de Peyruque et il a peut être raison. C'est peut être le bouton d'appel de phare sur l'avant du comodo gauche qui fait office de SET.
En fait je ne me rappelle plus bien...
En fait je ne me rappelle plus bien...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Breva 1200] Prise en main et beaucoup de questions
le bouton qui va a gauche et à droite ça ne me parle pas.
ou alors c'est quand la moto tourne au ralenti ....
un appui long pour entrer dans le menu ou valider un changement
un appui court pour faire défiler.
ou alors c'est quand la moto tourne au ralenti ....
sous le bouton d'appel de phare.
un appui long pour entrer dans le menu ou valider un changement
un appui court pour faire défiler.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!