[Gros blocs injectés] Capteur de pression d'huile
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
J'ai essayé avec du WD...aucun résultat.Pour précision il y avait plein de flotte dans la connection.
D'après Mandello ma connectique est d'origine automobile BMW ,VW !
Donc déjà changé par le précédent propriétaire à moins de 1935 km!, j'en ai fait 13000km.
Je vais je pense remettre de l'origine et modifier du coup la connectique.Rien de bien méchant.
kristof.
D'après Mandello ma connectique est d'origine automobile BMW ,VW !
Donc déjà changé par le précédent propriétaire à moins de 1935 km!, j'en ai fait 13000km.
Je vais je pense remettre de l'origine et modifier du coup la connectique.Rien de bien méchant.
kristof.
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
Je parlais de ton capteur, équipé d'une connexion JPT étanche, pas du connecteur blanc situé entre le JPT et le faisceau qui est un bricolage (ce type de connecteur n'étant étanche).
Ce type de contacteur s'active par mise à la masse, si le câble qui y est raccordé, où une connexion entre le capteur et l'ECU prend l'eau (élément conducteur) ça peut provoquer le même phénomène que lorsque la pression d'huile est insuffisante ou le capteur HS.
Ces capteurs à connectique JPT sont montés sur les bagnoles de chez BMW depuis des années, où il ne posent pas de problèmes particuliers... 400 000 km sur une série 3 que j'ai possédée (Toyota utilise aussi ces capteurs sur certains modèles...).
Je suis serais donc surpris que ce soit le capteur qui soit HS... A moins qu'il s'agisse d"une copie chinoise bas de gamme.
Si tu as un multimètre, c'est facile de déterminer si le soucis vient du capteur ou de la connectique.
- Tu débranches le connecteur JPT du capteur
- En position voltmètre, tu poses la touche rouge au + batterie et la touche noire sur la broche du capteur.
Tu dois trouver 12V et plus.
Si rien ne bouge -> le capteur est HS.
Si OK -> fais le même test moteur en marche, tu dois trouver 0V.
Si c'est le cas le soucis vient de la connectique... Supprime le connecteur blanc inutile, remplace le par une soudure + gaine isolante.
Si tu relèves toujours une tension moteur en marche, soit le capteur est HS, soit ta pression d'huile est insuffisante.
J'attire ton attention sur cette dernière possibilité car le capteur d'origine étant connu pour sa piètre qualité il est arrivé par le passé qu'un certain concessionnaire attribue à ce capteur la responsabilité de l'erreur affichée, et dise au client qu'il pouvait continuer de rouler (en attendant la livraison d'un capteur neuf)... Résultat: un moteur de Griso 1100 détruit.
Ce serait dommage non ?
Ce type de contacteur s'active par mise à la masse, si le câble qui y est raccordé, où une connexion entre le capteur et l'ECU prend l'eau (élément conducteur) ça peut provoquer le même phénomène que lorsque la pression d'huile est insuffisante ou le capteur HS.
Ces capteurs à connectique JPT sont montés sur les bagnoles de chez BMW depuis des années, où il ne posent pas de problèmes particuliers... 400 000 km sur une série 3 que j'ai possédée (Toyota utilise aussi ces capteurs sur certains modèles...).
Je suis serais donc surpris que ce soit le capteur qui soit HS... A moins qu'il s'agisse d"une copie chinoise bas de gamme.
Si tu as un multimètre, c'est facile de déterminer si le soucis vient du capteur ou de la connectique.
- Tu débranches le connecteur JPT du capteur
- En position voltmètre, tu poses la touche rouge au + batterie et la touche noire sur la broche du capteur.
Tu dois trouver 12V et plus.
Si rien ne bouge -> le capteur est HS.
Si OK -> fais le même test moteur en marche, tu dois trouver 0V.
Si c'est le cas le soucis vient de la connectique... Supprime le connecteur blanc inutile, remplace le par une soudure + gaine isolante.
Si tu relèves toujours une tension moteur en marche, soit le capteur est HS, soit ta pression d'huile est insuffisante.
J'attire ton attention sur cette dernière possibilité car le capteur d'origine étant connu pour sa piètre qualité il est arrivé par le passé qu'un certain concessionnaire attribue à ce capteur la responsabilité de l'erreur affichée, et dise au client qu'il pouvait continuer de rouler (en attendant la livraison d'un capteur neuf)... Résultat: un moteur de Griso 1100 détruit.
Ce serait dommage non ?
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
avec ce nouveau capteur ils fournissent un kit de raccordement que je n'ai pas voulu prendre ni même voir, d'ailleurs le vendeur était dubitatif sur cette interface lorsqu'il m'en parlait et maintenant en voyant la photo..............
comme c'est une pièce qui ne coûte pas cher j'en ai toujours un d'avance à la maison, et malheureusement ça m'a servi
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
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LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
C'est exactement ce capteur que j'ai sur ma bellagio.Ce matin je vais tester mon capteur(merci Mandello) s'il est naze ou pas.
Verdict à venir.
kristof
Verdict à venir.
kristof
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
Je viens en effet de trouver cette version dans les parts lists... Ça ressemble à du chinois à 2,12 $...
http://french.alibaba.com/product-gs/12 ... 92541.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le même en OEM BMW c'est celui-ci (fabriqué en Europe:
Moins cher que le chinois au tarif Guzzi.
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
Bon j'ai fait le test ,du capteur en il fonctionne j'ai nettoyé les cosses et supprimé le connecteur blanc .J'ai raccordé en direct.Plus de voyant rouge allumé d'huile ni service...J'ai fait un test maison j'ai débranché la cosse du contacteur de pression d'huile, moteur tournant .Le voyant d'huile et service c'est allumé.Rebranché plus lumière rouge.
J'ai fait un autre test maison .J'ai carrément enlevé le contacteur du bloc moteur.Mis le contact et démarré le moteur au ralenti (On, off)...En même pas quelques dixièmes de secondes je croyais que j'allais vider mon bloc de son huile Il faudra ultérieurement que je recontrôle mon niveau.J'ai un doute sur la fiabilité de ces capteurs!La lamelle on la sent très bien dans le trou au fond du capteur.
Je pense prendre un contacteur d'avance en cas où!
Sur la bellagio c'est un jeu d'enfant de le démonté,je l'ai fait a l'aide d'une clé à bougie de mon ancienne Toyota celica
kristof
J'ai fait un autre test maison .J'ai carrément enlevé le contacteur du bloc moteur.Mis le contact et démarré le moteur au ralenti (On, off)...En même pas quelques dixièmes de secondes je croyais que j'allais vider mon bloc de son huile Il faudra ultérieurement que je recontrôle mon niveau.J'ai un doute sur la fiabilité de ces capteurs!La lamelle on la sent très bien dans le trou au fond du capteur.
Je pense prendre un contacteur d'avance en cas où!
Sur la bellagio c'est un jeu d'enfant de le démonté,je l'ai fait a l'aide d'une clé à bougie de mon ancienne Toyota celica
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
Bon je vais te prendre un contacteur d'huile.Je t'envois un mail.
kristof.
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Re: [Bellagio] Capteur d'huile
C'est fait nouveau capteur d'huile monté le voyant d'huile n'est plus allumé...Le capteur d'huile était vraiment défectueux ...La seule différence il faut une clef plate 6 pans de 22 mm (l'ancien capteur était à 21 mm)
Merci à Mandello
kristof.
Merci à Mandello
kristof.
Re: [Bellagio] Capteur d'huile
salut a tous;
Et bien voila, moi aussi j'ai remarquer depuis peu que mon moteur coté gauche était mouillé, mais pas une fuite juste humide.
Au vu du temps qu'il a fait aujourd'hui je suis partie faire un tour dans les Pyrénées. un temps magnifique, avec du soleil... Je me suis arrêté dans le col de port pour boire un café, 22 degré a 1300 metres d'altitude, que demander de plus.
Mais après 220 km, j'ai le voyant rouge avec la burette d'huile qui c'est allumé a un stop a ST Girons. Puis plus rien.
Je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile, impeccable. J'avais encore 80 bornes a faire pour rentrer.
Le niveau était bon, la moto tournais bien, pas de goutte d'huile sous le moteur, j'ai donc repris la route. le retour c'est bien passé. Pas d'allumage intempestif du voyant.
En fouillant dans le forum, je me suis vite aperçu que ce capteur d'huile est a 90 % certainement la cause de mes deux problèmes.
donc ni une ni deux, j'en ai commandé un chez Mandello.
Rouler Guzzi, c'est autant de plaisir sur la route que passer du temps a son chevet pour sa santé.
Eric
Et bien voila, moi aussi j'ai remarquer depuis peu que mon moteur coté gauche était mouillé, mais pas une fuite juste humide.
Au vu du temps qu'il a fait aujourd'hui je suis partie faire un tour dans les Pyrénées. un temps magnifique, avec du soleil... Je me suis arrêté dans le col de port pour boire un café, 22 degré a 1300 metres d'altitude, que demander de plus.
Mais après 220 km, j'ai le voyant rouge avec la burette d'huile qui c'est allumé a un stop a ST Girons. Puis plus rien.
Je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile, impeccable. J'avais encore 80 bornes a faire pour rentrer.
Le niveau était bon, la moto tournais bien, pas de goutte d'huile sous le moteur, j'ai donc repris la route. le retour c'est bien passé. Pas d'allumage intempestif du voyant.
En fouillant dans le forum, je me suis vite aperçu que ce capteur d'huile est a 90 % certainement la cause de mes deux problèmes.
donc ni une ni deux, j'en ai commandé un chez Mandello.
Rouler Guzzi, c'est autant de plaisir sur la route que passer du temps a son chevet pour sa santé.
Eric
Re: [Bellagio] Capteur d'huile
Sur ma première Norge, une 2v, le voyant m'a fait ça. Le GCC m'a dit c'est rien, roule, c'est connu de Guzzi et à part le changer tous les ans il n'y a rien à faire !
Et puis un jour il s'est allumé pour la pompe à huile mais je ne le savais pô et le moteur a pô aimé du tout, bien entendu aucun écrit du GCC
Et puis un jour il s'est allumé pour la pompe à huile mais je ne le savais pô et le moteur a pô aimé du tout, bien entendu aucun écrit du GCC