[Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par peyruque »

c'est de ça que tu parles Vianney?
https://www.fichier-pdf.fr/2013/02/08/r ... -bella.pdf

l'huile qui tombe par terre, ce sont les condensats des vapeurs d'huile dues à la surpression qui se crée dans le bas moteur,
et qui transitent par les durites et la boite à air, et se condense ensuite pour finir au sol.
Elle ne tombe pas seulement quand on s'arrête, mais aussi en roulant
la tache au sol n'est qu'une petite partie de ce qui s'en va dans la nature.

cette huile est censée repasser par le moteur et être brûlée, mais à l'évidence il en ressort par le reniflard.
avec ce système, le risque, c'est qu'un jour ça se bouche complètement, avec un risque de surpression dans le moteur
et les joints ne vont pas aimer ...

je pense que de changer de temps en temps ces ressorts, ou les nettoyer, ne serait pas du luxe.
l'autre solution consisterait à récupérer ces condensats d'huile (solution du robinet ou récipient à demeure)

La solution radicale serait de dévier le système de ventilation du moteur en amont de la boite de tranquillisation et monter un récupérateur des vapeurs d'huile.
ça éviterait d'encrasser la boite à air et les corps de papillon.

C'est d'ailleurs ce qui se fait quand on vire la boite à air pour monter des cornets ou filtres KN.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par VéDé17 »

Ouais, c'est de ça que je cause (il me semble que c'est là dessus que pointent les liens d'Olive) :roll:
Sur la route, une goutte tous les ..., on s'en fout, (en plus, pas sûr : j'avais l'impression que moto droite, ça restait dans la boite à air, mais béquillée vers la durite, ça coulait) :evil:
Et une petite flaque dans le garage, et à chaque fois, c'est vite salissant... Je mettais une barquette alimentaire lorsque je me garais... :evil:

Pour le bouchage au cours du temps, ben non, pas pour le moment : lorsque ma grosse durite s'est fendue en fin d'été, j'ai retiré mes deux "brise flamme" : ils étaient bien huilés, comme neufs, sans aucun dépôt ! :o
Et c'est tant mieux parce qu'il faut un peu les doigts de E.T. pour retirer et mettre cette durite !.. :mrgreen:
D'un autre coté, ma durite s'est-elle fendue à force de manger des pression-dépression..? :roll:
Bellagio !
Avatar du membre
bellaguz03
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 12:19
Localisation : 03

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par bellaguz03 »

je pense avoir réglé le problème de la tache d'huile sous la durite en ne remplissant pas le carter au niveau max, depuis plus de tâche !!!
Avatar du membre
nicodaime
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 22:46
Localisation : montauban

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par nicodaime »

Je roule à 160 sur l'autoroute, je monte à 198, j'a un top case et un pare brise plus un déflecteur, des manchons, les amortos sont d'origines et réglés comme préconisé, la fourche aussi comme préconisé et...le comportement est sain. Rien à craindre, donc la moto a t-elle été accidentée?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »