[Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Pascal 49

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par Pascal 49 »

Si seulement les motoroutes pouvaient exister !

J’ai essayé la fameuse Bellagio du non moins fameux Védé, jamais eu de problème de comportement et lui a dû prendre plus de 160 à Fontenay et ne s’en pas plaint.


Takin a écrit : sam. 09 févr. 2019, 22:20 http://moto-securite.fr/comportements-anormaux/
Très intéressant !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par peyruque »

laucassix a écrit : sam. 09 févr. 2019, 21:11 par contre un saut de vent de 30 cms qui a une influence sur la tenue de route??.....
ou du moins sur le comportement ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par Big Yeti »

Les Motoroutes ça existe, le problème c'est qu'elles ne sont pas indiquées, il faut les trouver tout seul !
Image
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par philmar »

Pneumatiques avant??
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par VéDé17 »

Hello !
C'est moi qu'a une Bellagio ! ;)
Ben non, pas ce problème là en tout cas... :P

J'ai (enfin j'avais avant de le retrouver fendu un soir après le boulot) un pare brise Givi A32 que tu vois en tapant "Givi A32" sur gogole, c'est celui qui entoure le phare. Donc un peu volumineux, et monté à l’œil, sans calculer précisément qu'il soit bien symétrique droite-gauche. :mrgreen:
J'ai aussi une boite à lettre à l'arrière (enfin j'avais avant que le porte bagage ne casse, et j'ai pas encore réparé... :mrgreen: Zut alors, va falloir que j’arrête de procrastiner, là ! :roll:

Ben j'ose pas dépasser le 150-170 compteur en pointe, mais parce que je crains qu'il prenne le vent sur un coté, ou que les supports lâchent, pas parce que ça gigote... :roll:
Sur circuit, j'ai bien dû monter à 170, et pas plus parce que j'avais retiré le pare brise, et que sans protection, ça me tirait très très fort sur les bras... :evil:
Et quand il m'arrive de prendre l'autoroute, je roule allègrement à 130-140 compteur, pour +- 130 réel sans aucune gêne autre que c'est pas rigolo... :(

J'ai jamais non plus entendu cette critique de la Bellagio... 8-)

Pour celle qui s'en plaint, je ne vois pas ce qui peut se passer, à part aucune protection, et donc le vent qui lui tire sur les bras, ou une cause réglage moto : roues pas équilibrées, jante voilée (ou fourche), ou pneu usé en vagues... :cry: ou elle a Parkinson :mrgreen:

As-tu essayé de contacter cette motarde ? Elle a probablement réglé son problème et l'explication intéresse tout le monde !

Par contre tu as raison de changer l'amorto arrière (je l'ai aussi fait changer sur place : ça m'a fait une belle balade :P ) , et il est bon de toujours avoir pas loin un joint de cache culbuteur neuf :mrgreen:
Il y a aussi le problème de perte d'huile après un trajet, qui se règle presque totalement...
Bellagio !
laucassix

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par laucassix »

Il y a aussi le problème de perte d'huile après un trajet, qui se règle presque totalement...
desolé vede tu parle de quoi la j'ai rien pipé......?????
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 13 févr. 2019, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la citation...
laucassix

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par laucassix »

pour la renue de route...elle semble imputable a la machine de cette personne ...
on peut considérer que c'est un cas isolé, merci pour vos remontées rassurante :) :D
Pascal 49

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par Pascal 49 »

Voilà, le comportement sur autoroute de la Bellagio n'est pas à craindre, à contrario le comportement du Bellagiste... :shock:
Et pas que sur autoroute ! :mrgreen:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par VéDé17 »

Pascal 49 a écrit : à contrario le comportement du Bellagiste... :shock: Et pas que sur autoroute ! :mrgreen:
Eh bé d'abord, des stats à partir d'un échantillon de 1 Bellagiste, ça doit donner un écart type...
de...,
de...,
je sais pas, mais beaucoup ! :mrgreen:
Et même sur 2 Bellagistes... :mrgreen:
laucassix a écrit : mer. 13 févr. 2019, 16:26 desolé vede tu parle de quoi la j'ai rien pipé......?????
Un défaut de la Bellagio (et peut-être d'autres) est que lorsqu'on roule un peu (quelques centaines de Km, ou sur plus court si on monte un peu dans les tours) après quelques minutes d'arrêt, on a une petite flaque d'huile beige mousseuse, derrière le cale pied gauche. :evil:
Cela vient d'une durite sous la boite à air, et avant d'une durite entre boite à air et petite boite de tranquillisation, et avant grosse durite entre petite boite de tranquillisation et bas moteur. :roll:
La solution est de mettre une sorte de ressort dans cette grosse durite (un en haut, un en bas), et pour moi cela a résolu 95% du problème (ça devient rare que ça goutte...) :D
D'autres mettent un robinet sur le bas de la dernière durite pour vidanger ailleurs que sur le trottoir ou le sol du garage. :roll:
Plus de littérature là avec les bonnes adresses d'Olive :
viewtopic.php?f=20&t=1060&p=51291&hilit=huile#p51291
Bellagio !
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Bellagio] Comportement sur l'autoroute

Message par claude et flo »

Plus communément appelée, (la tache d'huile beige mousseuse) " mayonnaise", du à la condensation d'humidité dans l'huile.

Parfois, très souvent du à des petits parcours.

Sur les Royal nous avons "une boite à caca" pour récupérer cette daube, et il faut penser aussi à vidanger cette boite.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »