[Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
aldo
Tape à 10 doigts à la fois ! :D
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 22:42
Localisation : saint nzaire sous le tropique breton

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par aldo »

le bonjour tarddif ,

par le passé les dem guzzi avait un solenoide , souvent encrassé par le charbonnage des conatcs , il faut passer un coup d'air dans le dem et taper doucment sur le corps du dem en meme temps c'est fou la crasse qui ssort !

au bout d'un moment ce depannage ne le fait lus , il faut demonter et remlacer les ieces induit et autres ) si c'est encore ossible de nos jours

la masse du dem aime bien se couvrir d'oxyde vu le courant qui y passe , et il faut souvent demonter cette masse et la passer a la graisse dufy

comme les conexions de la batterie bien sur , qui n' pas roulé en guzz dans les anées 70 me jette la pierre ...a fusil !

ciao
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par peyruque »

en général, les empreintes s'arrondissent quand on utilise des clés de mauvaise qualité.
si l'empreinte torx ne fonctionne pas, il reste la solution de l'extracteur, mais là ou c'est placé ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par Mandello »

VéDé17 a écrit : mer. 20 mars 2019, 01:35 ...Mais je leur apporterait : au pire, tous les démarreurs sont les mêmes, mais le mien est peut-être plus petit et pas agencé comme celui d'une voiture... :?
Il n'est pas plus petit que certains démarreurs automobile, d'ailleurs c'est le même que celui monté sur les 205, etc... Sa seule différence est qu'il tourne dans le sens inverse.
Image
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par VéDé17 »

Ça fait partie des infos intéressantes : qu'ils ne s'obstinent pas à inverser je ne sais quoi... :shock:
Bellagio !
Pascal 49

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par Pascal 49 »

« Ha bah mon brave monsieur, pouvait pas démarrer vot’ moto, le démarreur tournait à l’envers, on vous a remit ça dans l’bon sens ! »

Et comme dirait le rv : « ça vous fait 250 ! » :mrgreen:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par Mandello »

Pour changer le sens de rotation il faut changer tout le porte charbons...

Côté tarif, si il s'agit d'un simple nettoyage ça ne devrait pas aller très loin.
Par contre dès lors qu'il a des éléments à remplacer, ajouté à la MO et au zèle de l'intervenant, on peut assez rapidement approcher les 225,00 € d'un Valeo neuf...
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par peyruque »

demander un devis me semble être le plus sage effectivement ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par ALAIN D »

Sur ma béhème j'avais un démarreur Valéo également et j'avais toujours une batterie faiblarde, obligé de mettre le chargeur quand je ne l'utilisait pas régulièrement.

Puis un jour pareil elle a refusé de démarrer, bon je fini par démonter le démarreur, l'apporte chez un mécano auto que je connais.

C'était les charbons qui étaient décollés du corps, je pense que c'était cela qui devait occasionner les fuites de courant, car j'ai changé le démarreur pour un neuf et depuis je n'ai plus jamais été embêté ni pour démarrer ni de problème de charge de batterie.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 21 mars 2019, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par VéDé17 »

Ouf, fini par réussir à décoller la vis du bas du cache (avec le torx planté dans la vis, et le tournevis à frapper pour décoincer) :!: ;)
Puis démonté le bazar (fastoche) sauf que pour démonter le + (en direct sur la batterie, donc le contact est fait sur le - ?) j'avais pas débranché la batterie... :o
Mais dès la 1ière étincelle j'ai compris, et retiré la batterie ! :? Pas con ! :roll:

Et déposé chez un électricien auto pour devis de nettoyage ...

Dans l'aprèm, je reçois un texto à plus de 200€ ! :shock:
Je me dis "ben j'attendais moins", et j’appelle pour dire que pas la peine, je fais pas ! :evil:

Mais non , pas du tout, il y avait plusieurs trucs nazes (je sais plus : fourchette ? balais ?) et qu'il ne les trouvait pas, donc proposition de neuf. ;)
Donc du coup, je dis oui ! ;) Plus qu'à attendre...

Mais quand j'ai démonté, j'ai oublié de poser sur la batterie pour voir dans quel sens ça tourne ce bazar ! :evil:
Donc : ça tourne dans quel sens, ce bazar ? :?

S'agirait pas que je dévisse tout le moteur à tourner à l'envers ! :mrgreen:
C'est peut-être aussi écrit sur la plaque sur le démareur ? :?
Bellagio !
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par JY40 »

Bah, pas grave, tu rouleras en marche arrière :

https://vimeo.com/288802301#t=5679s
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »