[Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par Mandello »

Yes Sir !
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par peyruque »

p'tain vianney t'as des pièces de V11 sur ton tréteau, tu te rends compte???? .....
Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par carlo »

J’en ai un en stock...

Il vient du Diable Vauvert...

(Boutique Italienne)

Si des fois...

8-)
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par yorfo »

peyruque a écrit : jeu. 28 mars 2019, 11:12 p'tain vianney t'as des pièces de V11 sur ton tréteau, tu te rends compte???? .....
Image
"p'tain Thierry, t'as des pièces de Bellagio sur ton V11, tu te rends compte???..." :D :D :D
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par Doumé LCS »

peyruque a écrit : jeu. 28 mars 2019, 11:12 p'tain vianney t'as des pièces de V11 sur ton tréteau, tu te rends compte???? .....
Image
Non, ce sont les V11 qui ont des pièces de Calif, ne rêvez pas non plus... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par peyruque »

pfff ..... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par Mandello »

C'est le chef qui a raison, les gros blocs Guzzi sont équipés du même depuis les années 80 ;)
Image
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par VéDé17 »

Je ne trouvais pas la ref Valéo sur mon démareur : normal, c'était un Bosch fabriqué en Chine, parce-que ChengDu, hé bé c'est en Chine (selon Google du moins... :geek: )
Je comprend mieux le regard étonné du mec quand je lui disais que je voulais le même que le mien, un Valeo...

Et pis j'ai eu une pièce unique : un chinois (démarreur, hein) ça vaut 130€ ? Hé ben moi j'ai une pièce rare : un chinois à 200€ ! Je dois pouvoir le revendre 500€, vu que c'est une pièce rare : si ça intéresse quelqu'un... :mrgreen: On va dire que c'est pour le démontage/diagnostique du cadavre...
l'origine :
Image

le nouveau :
Image

les 2 (cadavre en haut, neuf en bas) :
Image

Du coup j'ai un peu cherché démarreur Bosch : je connais pas la logique mais il semble toujours être installé sur "des" Guzzi, et les avis des utilisateurs, entre des avis plus passionnés qu'argumentés, et les avis argumentés, il semble que le Bosch a comme avantage une plus grande facilité à être démonté sans casser le porte balais, mais le Valéo plus de puissance (1.4KW contre 1.1KW), mais aime pas qu'on le frappe...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... e62e8a0ee5
http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... =300#23445

J'ai fait tester le sens de rotation avant de prendre possession, mais j'ai re-testé sur ma batterie, on sait jamais !, Et c'est bon :D !
Et pis changé le WE dernier : le démarreur fonctionne ! :D Et j'ai fait quelques dizaines de Km, et j'ai rien entendu tomber ! ;)
peyruque a écrit : mer. 20 mars 2019, 10:39en général, les empreintes s'arrondissent quand on utilise des clés de mauvaise qualité.
En revissant, je me suis aperçu que la vis du haut du cache était elle non plus pas très 6 pans, or je l'ai dévisée et vissée avec du Facom, donc ça doit dater de plus loin, probablement du montage initial (quoique au montage, ils ont forcément des bons outils :roll: ) Bref : sais pas, saurais jamais !

La vis du bas est remplacée par une 6 pans pour clé à pipe, fendue au milieu pour tourne vis (on sais jamais :mrgreen: ), et faut donc que je fasse pareil pour celle du haut ! :geek:
Bellagio !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par Mandello »

Jusqu'aux années 80 Guzzi montait un vrai Bosch 1.1 KW, dans les années 80 ils sont passés au Valeo 1.4 KW ou 1.2 KW, et à partir de 2005 Piaggio a commencé à monter du chinois.

Le Cargo 113974 que tu as acheté est vendu 114 € chez Unistart... 35 $ à Hong Kong...Il est 20% moins puissant que ton chinois Guzzi.
Image
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Bellagio] Ne veut plus démarrer ?

Message par VéDé17 »

Ben vivement qu'il tombe en panne ! :mrgreen:
Maintenant que je sais ou sont les 4 boulons et 2 connecteurs (et surtout ce qu'il faut choisir !) :geek:
Bellagio !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »