[Breva 1100] Compte-tours avec zéro flottant

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Fitz

[Breva 1100] Compte-tours avec zéro flottant

Message par Fitz »

Bonjour .

ça ne l'empêche pas de rouler , c'est un accessoire , jamais je n'ai vu le voyant rupteur s'allumer (je suis un calme).
Les vitesses ne se passent pas à la lecture du compte tour , mais aux remontées de vibrations ..

N'empêche : mon compte tour est fou :
L'aiguille finit toujours en haut .Démonté trois fois pour rien , à chaque fois l'aiguille refuse de redescendre à sa place d'origine
après quelques montées en régime.

Contact coupé , l'aiguille reste en l'air .

Je ne sais pas si ça vient du capteur côté moteur ,(je n'y connais rien) , ou si mon tableau de bord est hs.
Je cherche à lever le doute sur le tableau , aussi si quelqu'un a une Breva 1100 , 2 heures à perdre (grand maximum) , et qu il(elle) roule du côté de Lille ou Armentières , je souhaiterais swapper les tableaux de bords quelques instants.
(7 vis et un connecteur , + 4 si une bulle)

Merci d'avance .

Guzzzitement vôtre
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BREVA 1100]Compte tour avec zero flottant

Message par Mandello »

Ce n'est pas un voyant de rupteur mais un shift light, contrairement au régime du rupteur (8400 tr/min), tu peux modifier son seuil d'allumage via le menu du tableau de bord.

Le tableau de bord de remplacement ne pourra fonctionner qu'en y ajoutant ta clé codée (dont le code est stocké dans ton tableau de bord actuel) dans la liste des clés autorisées... Ou, pour passer outre la non reconnaissance de clé, en entrant le code utilisateur programmé dans le tableau de bord de remplacement au moment de la mise du contact.

Si tu veux un avis, le dysfonctionnement que tu décrit ne peut pas venir d'autre chose que du tableau de bord... Si le capteur de régime fonctionnait mal le moteur ne tournerait pas correctement, voire pas du tout.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »