[Griso] Cherche astuce pour manœuvrer la béquille

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
EricAix
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 169
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
Localisation : Savoie 73

[Griso] Cherche astuce pour manœuvrer la béquille

Message par EricAix »

Bonjour,

Voila je mesure 1,70m et je galére a chaque fois que je dois replier la béquille, pourquoi l'avoir mise si loin d'ailleurs ? :D

Une idée pour remédier au probléme ?

Merci Eric V !!!
Image Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Cherche astuce bequille Griso

Message par peyruque »

pour être monté sur une griso, j'ai rencontré le même soucis.
sur les V11, il y a une patte qui permet d'avoir accès à la béquille sans difficulté.
c'était d'ailleurs la condition pour que je craque ....

Image



sinon j'ai trouvé ça, avec la béquille positionnée plus à l'arrière, ce qui me plairait bien au passage sur la mienne.
Image



ou alors à voir si on peut adapter une béquille de 1200 sport ou breva ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
EricAix
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 169
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
Localisation : Savoie 73

Re: Cherche astuce bequille Griso

Message par EricAix »

Apparament la fixation de cette bequille est sur le bloc moteur, sur la griso elle es sur la tubulure du cadre.

Par contre si tu pouvais me donner la longueur de la patte a partir des deux petites vis,si elle est plus longue que la Griso impecable.

Merci.
Image Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Cherche astuce bequille Griso

Message par claude et flo »

Tu achète du rond de 6 ou 8 mm en acier étiré à froid, Weldom, Brico Machin, Castotruc, tu te fais la forme de la boucle en l'enroulant dur un tube de diamètre environ 50 mm, ou sur la partie ronde d'une clé à pipe, en suite tu regarde ou il te faudrait la positionner sur la latérale pour que cela te facilite la tâche, mais regarde aussi que repliée la boucle ne gêne pas et ne vient pas frotter en quelque part.

Tu perce ta latérale au diamètre du rond, et tu l'enfile dans les trous.

Tu démonte ta béquille pour faire appliquer ou appliquer toi même un point de soudure sur ce qui dépassera un peut de l'autre côté des deux trous.

Si tu soude à l'électrique, au chalumeau avec précaution, tu peut le faire en place.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Cherche astuce bequille Griso

Message par peyruque »

il faudrait que tu fasses une photo de la fixation de la béquille, ainsi que la partie avant gauche du bloc
je te dirais déjà si ça se monte.

l'dée de claude n'est pas con, mais il y a plus simple:
http://shop-mandello.fr/chassis/595-lev ... r-v11.html

à fixer sur la béquille façon V11 (en plus ça lui donnera de la valeur ajouté .... :mrgreen: )

ici une béquille de 1200 sport, fixation sur le carter à l'arrière gauche, à voir si ça veut bien se monter:
https://www.ebay.fr/itm/BEQUILLE-LATERA ... Swwp9dnGeI


ah j'ai compris, il y a déjà une patte, mais je pense qu'elle est plus courte sur le griso, pour avoir déjà testé.
donc, en longueur totale: 130 mm
déport: 65 mm
précision: à l’œil équipé de verres progressifs ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Griso] Cherche astuce pour manœuvrer la béquille

Message par Mandello »

La patte en fil d'inox des V11 peut s'adapter sur la béquille des Griso, il suffit de percer et tarauder deux trous en M6x1.0 ;)
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Griso] Cherche astuce pour manœuvrer la béquille

Message par peyruque »

vala
en plus ça lui fait prendre de la valeur ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
EricAix
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 169
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019, 14:36
Localisation : Savoie 73

Re: [Griso] Cherche astuce pour manœuvrer la béquille

Message par EricAix »

Merci a tous je vais cogiter tout cela V !!!
Image Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Hot import
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020, 09:52

Re: [Griso] Cherche astuce pour manœuvrer la béquille

Message par Hot import »

Bsr,

pas con le coup d'un demi anneau/patte soudé sur la béquille, je vais faire ça, passeke, à chaque fois quasiment, je fout un coup de première en voulant choper la béquille...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »