[Gros blocs injectés] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

RV37

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par RV37 »

Merci DRH, pas de bruit suspect donc ça attendra ...
Merci pour l' info.
Domi64

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par Domi64 »

Je prends part à la conversation avec le même constat ... sur ma Bellagio qui arrive à 6000km, je trouvais aussi qu'elle était bruyante au niveau des culbus (sachant que de toute manière, ce sont des moteurs aux bruits mécaniques très présents ...).
Donc à la faveur d'une vidange moteur, j'en ai profité pour vérifier le jeu aux culbus (le lendemain, moteur bien froid...).
1er constat : j'ai bien fait d'enlever les caches culbus ne serait-ce que pour virer le surplus de pate à joint mis par le cons qui a fait la révision des 1500km ... J'ai remonté des joints de culbus "gros blocs", joints verts assez épais achetés chez Mandello, bien huilés, j'ai "validé" en faisant plus de 100km et pas de fuite ...
2eme constat : il y avait bien trop de jeux (+/- 0,40), donc j'ai mis un 0,15 "gras"(cale de 0,20 ne passe pas mais celle de 0,15 passe presque librement) à l'échappement et un 0,10 "gras" à l'admission ...
Donc les réglages s'ils avaient été bien fait en pas mal bougés en +/- 4500 km ...
Voilà pour ma petite contribution ... ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par Doumé LCS »

Ce qui est tout à fait normal et tu as bien fait de faire un réglage gras, les cigales ne se plaindront pas d'un léger plagiat sonore et salvateur... :mrgreen:
Domi64

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par Domi64 »

Surtout que par chez moi, elles sont très rares ;) ... les cigales !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par peyruque »

RV37 a écrit :D' après ce que je viens de lire dans ce post,
pour les Guzzis 2V qui ont déjà quelques dizaine de milliers de bornes ,
qui roule en mode arsouille ou pas,
un réglage des soupapes peut attendre les 10000 km ?
D' après ce que j' ai vu dans le manuel d' utilisateur constructeur,
même en conduite sportive,
le réglage est préconisé tout les 10000 ?
;)
sur le 12, je les vérifie assez souvent, mais point besoin de réglage, rien ne bouge... pour l'instant.
pas plus que la synchro d'ailleurs.
ni le niveau d'huile.
.... et ca m'arrange ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par RV37 »

Pareil que toi Peyruque,
la dernière fois que mon méca avait mis les mais dedans,
les jeux n' avait pas trop bougés, ni l' injection sur le 1200..
Quant au 0.40 de jeux retrouvés par Domi64 : :?: :?:
Mes joints de caches culbus étaient collés sur mon V11 :evil:
J' ai remis de bons joints huilés...
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par SKENDER »

Depuis plus de trois ans j'ai les même joints en silicone démontés plusieurs fois sans aucun soucis et aucune fuite...

Normal ce n'est pas PIP qui les a fabriqué!!!

:lol: :lol: :lol:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par Vince Klorto »

SKENDER a écrit :Normal ce n'est pas PIP qui les a fabriqué!!!
:lol: :lol: :lol:
Et çà... C'est la VRP en PIP ?
[img]...[/img]
:? :arrow: :lol:

P.S.
C'était donc cela !?
Les types de message présentés ci-dessous feront systématiquement l'objet de modération, soit par la modification ou la suppression sans aucun préavis ni justification :

- S'il incite au désordre public, contrevient aux bonnes mœurs ou s'il contient un contenu choquant...

8-)
Modifié en dernier par Vince Klorto le mar. 18 août 2015, 14:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1200] Jeux aux culbuteurs : Un avis éclairé ?

Message par peyruque »

:shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
quattro343
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 11:29

[Norge] Réglage des culbuteurs

Message par quattro343 »

Salut à tous,

étant novice chez GUZZI, je voudrais une précision.
Sur ma Norge de 2011, j'ai contrôlé le jeu aux culbuteurs et je trouve 0.20 à l'échappement et 0.30 à l'admission ????

Mon manuel précise Admission 0.10 et échappement 0.20 .
Pour l'échappement, ça serait pas mal mais l'admission ????
J'aurai peut être loupé quelque chose dans l'histoire GUZZI ???

Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 22 mars 2020, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »