[Gros blocs injectés] Problème avec écran / affichage LCD

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par peyruque »

je viens d'aller voir sur la mienne, c'est à priori le même maître cylindre.
mais je n'ai pas d'abs ... à voir.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par gaetan »

merci a toi, je viens de faire une comparaison avec la parts list d'une norge et de ma 1200 sport de 2007 sans abs et les ref ne son déja pas les meme.
de plus j'ai pas la parts list de la 1200 sport avec ABS, je vais voir ces tuyaux de freins se qui change entre ABS et non ABS.

encore merci a toi
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 30 avr. 2016, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par gaetan »

donc voici un peu d'info

comme son afficheur remarchait et comme on a des pieces en attente pour d'autre blem on a rien touché sur la moto et presque tout les jours le voisin passait sur sa machine pour metre un tour de clef pour voir si tout va bien, une bonne semaine passe, et la ce matin un texto m'arrive et me dit que cela marche plus, la moto a pas bougé d'un poil et il a rien touché aussi.

la je me dis que l'afficheur lcd doit marché comme il a envie, qui a une petite idée ?

ce soir je lui dépose la boite a air pour voir l'alternateur pour retendre et changer sa poulie, j'en profite pour tortiller le faisceau électrique et sa ne reviens pas, toujour en panne, je doute vraiment sur son combiné.

comme j'ai la meme machine si j'échange mon combiné pour tester, je risque quoi au niveau des KM, car sur les voitures sa va prendre le KM le plus haut

une idée ?

merci a vous
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 18 mai 2016, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par peyruque »

attention
si tu changes le compteur, faudra reprogrammer l'écu pour qu'il le reconnaisse.
... à vérifier quand même ...
j'éviterais cette manip avant d'en savoir un peu plus ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par jeanroche »

Bonjour.

Quand on change son tableau de bord, on ne reprogramme pas l' ECU ( Engine Control Unit ).

Par contre après la mise en place d'un TDB neuf et après avoir tourné sa clef sur on, le TDB va demander le code car la clef n'est pas reconnue.
Sur un TDB neuf, Il faut rentrer 00000, et procéder à la mémorisation des clefs pour qu'elles soient reconnues par ce nouveau TDB.
Antérieurement, J'ai exécuté comme cela suite à un remplacement TDB.
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par gaetan »

merci, on va le donner a un mec qui bricole pas mal en électronique, on va voir le résultat, on attend donc. de plus on attend le filtre a essence, donc sa roule pas pour le moment
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par peyruque »

jeanroche a écrit :Quand on change son tableau de bord, on ne reprogramme pas l' ECU ( Engine Control Unit ).
comme je l'ai écrit sur le post de la V9, je suis passé chez hot bike Toulouse poser mon problème de double de clés,
et comme je n'ai pas le code utilisateur, d'après eux, faut changer le tdb, l'ecu, et le neiman.
rien que çà.
à priori, un changement de tdb suffirait.
ce que je vais éviter quand même.
mais çà confirme qu'ils m'ont raconté des conneries ... :evil:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par jeanroche »

gaetan a écrit :merci, on va le donner a un mec qui bricole pas mal en électronique, on va voir le résultat
Salut.
Pour l'histoire TDB/clés 2 solutions
Soit on a 2 clés reconnues par le TDB et on peut se créer un nouveau code utilisateur
Soit on a le code utilisateur et on applique la procédure pour faire reconnaître les nouvelles clés

Ah si !, une autre possibilité mais là faut toucher sa bille en électronique ! si vraiment ton ami bricole pas mal en électronique comme tu le dis, il pourra peut être récupérer ton code utilisateur dans l' eprom du TDB.
Mais là ! c'est pas gagné :D
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 4f3#211412" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par jeanroche le mer. 18 mai 2016, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par peyruque »

c'est justement ce dont j'ai besoin.... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [1200 Sport] Pas d'afficheur LCD

Message par gaetan »

sur la guz j'ai les 2 clefs, et j'ai remarqué quand on mais le contact sa dit rentrer le code, mais elle démarre quand meme, normal ou pas ?

je me suis jamais posé la question, donc pour bien faire je devrais en rentrer un ? comme cela si je perd une clef, je peu la reprogrammer ?

il parle de code,
code service: 36421 de la 1200 sport
rien a voir avec le code d'utilisation vous confirmez, car on a vu sur le net un compteur d'occasion, alors faut que je demande s'il on bien tous les codes, car la il sagit d'un compteur de norge de 2013 au vu sa ressemble au meme compteur de la 1200 sport de 2007.
la ou je commence a avoir peur c'est le code service car le code de la norge est pas le meme. :oops:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »