[1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

[1200 Sport] Avis avant achat

Message par Toine0001 »

Bonjour à tous,

je me suis renseigné en long, en large et en travers sur le 1200 SPORT pour remplacer mon Aprilia RSV Mille dont la puissance ne me sert à rien sur route, et dont le couple intervient bien trop haut par rapport à mes goûts actuels, sans parler du confort spartiate... Je kiffe ma T3 de 53 poneys, mais c'est une ancienne, au quotidien pas top, en duo non plus, en balade seul ça va mais impossible de suivre les potes, et je veux pouvoir la démonter et l'immobiliser pendant que je roule sur la "récente".

Je lorgnais sur la magnifique Griso, mais pour suivre les potes en BMW K16, Tracer GT et autres MT10 Tourer, je me suis dit que j'allais avoir le même souci qu'avec l'Aprilia en terme de confort, et surtout le petit réservoir m'a refroidi. Ainsi que la hauteur selle / repose-pieds (j'ai des jambes interminables). et pas top en duo non plus, ni en montage de bagages...

Je pars donc sur une 1200 SPORT. Sachant que le critère principal est la bagagerie fournie (vu le prix en neuf, voire même en occasion...), je ne veux pas avoir racheter les valises après, si elle a le top case c'est encore mieux mais pas indispensable au début.

La question s'est posée un temps pour un 4 soupapes par cylindre (4V) mais j'ai vite déchanté après avoir lu les déboires de certains, mais vous allez me confirmer ma pensée. J'ai donc deux annonces en vue à Paris, j'ai contacté les vendeurs et on a échangé:

- Une Nero 1200 4V de 2011, 47000km, révision des 50000 faite, avec valises Guzzi, tapis réservoir, guidon réhaussé (original fourni), elle a été équipée de poussoirs à rouleaux en 2014 chez squadra moto (95) (mais je ne sais pas à quel kilométrage, surement plus de 35000km) le mec m'assure qu'il n'a plus de problème depuis, ça veut dire qu'il a eu un souci forcément, Piaggio ne prenant rien en préventif mais sur casse.
- Une Nero 1200 2V avec ABS de nov 2008, révisée par le vendeur, en concession jusque 45000km, top case 2 casques + valises Guzzi, + bulle haute. L'annonce dit 56000km , 5000€ à débattre. Par contre je l'ai appelé, il s'est trompé en fait elle a 66000km. (donc encore plus négociable).

J'aimerais vos avis sur mes questions suivantes s'il vous plaît:

Pour la 4V, les poussoirs à rouleaux sont-ils fiables? S'ils ont été changé "tard", de la limaille pourrait-elle être présente dans le moteur? les 10 cv supplémentaires sont-ils vraiment utiles? J'adore rouler sur le couple, la puissance en haut ne m'intéresse pas... et quand j'entends que le moteur est plus "pointu" alors que je recherche juste un couple de tracteur bien gras sur la plus grande plage possible...

Pour la 2V, le kilométrage n'est-il pas trop élevé? au dessus de quel prix pensez-vous que ça ne vaut pas le coup à ce kilométrage?

Je précise que je fais l'entretien moi-même de mes motos, que je les mets quand même au moins une fois tous les 18 mois chez le concessionnaire pour contrôle général à l'occasion d'une intervention que je ne peux pas faire (jeu aux soupapes sur l'Aprilia par exemple).

Je pense qu'aucune des deux ne me coûtera bien cher à l'entretien, mais voilà, je n'arrive pas à les départager.

Je roulerai 10000km par an avec cette moto

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 mars 2018, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par Toine0001 »

J'ai essayé la Norge 2V, j'ai adoré le moteur mais je ne suis pas fan, j'ai l'impression d'être assis sur un sccoter, le guidon y est pour beaucoup, et je n'ai pas cette sensation d'être sur ma belle italienne.

Quitte à prendre valises et top case sur la SPORT, la Norge n'est pas très différente..
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par Dominique »

Bonsoir, je vends mon 1200 sport 2 soupapes/cyl.
J' habites assez loin de Rennes, il y a moyen de s' arranger ;)
C' est une moto que j' ai depuis 2 ans. J' ai fait 15000 km avec sans problème, entre autre la Suède, les Pyrennées.
Je te joins le lien du Lbc: https://www.leboncoin.fr/motos/1395047938.htm?ca=13_s
Je peux te fournir d' autres renseignements si tu le souhaites.
Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par Toine0001 »

Salut j'avais repéré ta moto (tu penses bien , je scrute leboncoin en ce moment) mais je n'aime pas le look de ces valises par rapport aux Guzzi (qui en plus se montent sans armatures) et j'évite d'aller aussi loin géographiquement pour le moment. Mon frère étant à Paris je recherche prioritairement les motos à Paris ou dans l'ouest.
Modifié en dernier par Toine0001 le mar. 27 mars 2018, 11:00, modifié 1 fois.
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par Dominique »

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches :P et reste à ta disposition ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par peyruque »

j'ai eu un 1200 sport 2V.
c'est une super moto facile à entretenir.
côté suspensions, je ne sais pas ce que donne le shock factory sur cette moto, mais c'est surement mieux que le sachs d'origine.
la fourche est assez molle, une paire de ressorts progressifs devraient arranger l'affaire.
côté motorisation, je pense que c'est l'un des modèles les plus fiables.
avec la bonne carto, le moteur est bien plein partout.
c'est une moto assez lourde, mais bien confortable pour les longs trajets.
elle reste néanmoins joueuse dans les virolos.
vala ...
Modifié en dernier par peyruque le lun. 26 mars 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par Clochette »

Chercher 'juste' dans Paris,
c'est drôlement restrictif :roll:

C'est marrant,
le motard se déplace assez facilement à deux roues,
mais prendre la voiture ou le train c'est tout de suite l'expédition :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par valf »

j ' aies eu les deux 4v et 2v j ' aimais mieux le 2v pour le caractère moteur et la position ( le guidon n ' étant pas le même ) je la regrette toujours pas de soucis majeurs avec aucune des deux !!!
salutations guzzistiques
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par Doumé LCS »

Toine0001 a écrit : lun. 26 mars 2018, 19:12 Salut j'avais repéré ta moto (tu penses bien , je scrute leboncoin en ce moment) mais je n'aime pas le look de ces valises par rapport aux Guzzi (qui en plus se montent dans armatures) et j'évite d'aller aussi loin géographiquement pour le moment. Mon frère étant à Paris je recherche prioritairement les motos à Paris ou dans l'ouest.
Perso, le look avec des valises sur ce type de bécane me parait bien secondaire : tu as un guzziste connu qui te propose une bécane apparemment propre, perso, je n'hésiterai pas à faire l'AR en Lozère ! ;)

Tu prends aussi le risque d'acheter ailleurs à un motard quelconque qui ne connait pas la marque, ses spécifités, sa façon de les entretenir, de les faire rouler...
Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

Re: Achat de ma Guzzi 1200 SPORT

Message par Toine0001 »

Clochette a écrit : lun. 26 mars 2018, 19:44 Chercher 'juste' dans Paris,
c'est drôlement restrictif :roll:

C'est marrant,
le motard se déplace assez facilement à deux roues,
mais prendre la voiture ou le train c'est tout de suite l'expédition :lol: :lol:
Relis-moi, je cherche sur Paris et dans l'ouest car à nous deux avec mon frère (lui, sur Paris, moi à Rennes) on peut aller voir et essayer les motos. Je ne me vois pas faire l'aller-retour en Lozère ou ailleurs pour repartir sans moto le cas échéant ;-) Surtout si la moto ne me convient pas complètement à première vue. Ce serait la seule je craquerais, mais celle de Paris est comparable (Non le membre n'est pas sur le forum, mais ce n'est peut-être pas un manche non plus ;-) ) mon frère pourra en juger par lui-même en y passant après le boulot.

Mais je n'ai pas encore dit que celle-là ne me plaisait pas, je regarde juste toutes mes options avant de me décider :-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »