[Gros blocs injectés] Adapter un amortisseur de Stelvio sur Griso

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 656
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

[Gros blocs injectés] Adapter un amortisseur de Stelvio sur Griso

Message par Gday »

Il y en a qui ont monté un amortisseur de Stelvio sur la Griso. Ça le fait paraît-il !
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 juin 2020, 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Griso8V30
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 79
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Sommieres

Re: [Gros blocs injectés] Adapter un amortisseur de Stelvio sur Griso

Message par Griso8V30 »

Pourquoi ? celui de la griso est à gaz ,c'est mieux non?
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 656
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Gros blocs injectés] Adapter un amortisseur de Stelvio sur Griso

Message par Gday »

D'après des Grissistes anglo-saxons du forum grisoghetto il y a deux types d'amortos sur Stelvio. Celui dont tu parles serait pour les NTX et ne serait pas compatible avec la Griso.

Citation du forum
"From what I've seen, it looks like there are two different types of Stelvio shocks.

One type of Stelvio shock has the preload adjuster dial and no nitrogen reservoir ... from what I've read, that one fits on a GRiSO. The preload dial fits in the same space that the stock GRiSO shock's reservoir normally fits.

The other Stelvio shock I've seen has a piggy back reservoir that points down parallel to the shock body, like a normal dirt bike shock. I've not heard of anyone putting those on a GRiSO. I don't know if that would fit & work on a GRiSO. I've never heard anyone say it would not fit. So don't know."
Fin de citation

Sinon la position de conduite est différente car l'amorto de Stelvio est plus grand. Arrière légèrement surélevée.

Suis perplexe. Y a toujours des bricoles tous qui trouvent des trucs à faire pour gagner trois ronds. Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.

Ce n'est que mon opinion. ;)
Griso 1100 2v - 2006
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »