[Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
[Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
Bonjour à tous,
Je vais donc évoquer mon soucie d'étincelle, celle ci est bien trop faible sur la bobine gauche (Code P0351). Et ceci malgré une bobine neuve, des fils d'allumage neufs, nettoyage connectiques, fusibles ok et batterie neuve.
Donc elle ne tourne, vous vous en doutez, pas du tout rond, et pour le coup c'est moi qui tourne en rond. Si quelqu'un à une idée à me conseiller je suis preneur.
A bientôt sur les routes, je serais le type sur le bas coté par contre
Je vais donc évoquer mon soucie d'étincelle, celle ci est bien trop faible sur la bobine gauche (Code P0351). Et ceci malgré une bobine neuve, des fils d'allumage neufs, nettoyage connectiques, fusibles ok et batterie neuve.
Donc elle ne tourne, vous vous en doutez, pas du tout rond, et pour le coup c'est moi qui tourne en rond. Si quelqu'un à une idée à me conseiller je suis preneur.
A bientôt sur les routes, je serais le type sur le bas coté par contre
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 22 févr. 2021, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
J’ai compris de ton exposé que , sur ta moto, l'étincelle de gauche était plus faible que celle de droite, laissant entendre par là même que tu pouvais les observer.
Je ne suis pas expert en électricité, mais pour faire avancer le bouchon, en pareil cas sur ma moto, je permuterais les alimentations des bobines et je m'intéresserais aux conséquences .
En toute logique :
si après permutation des alimentations l'étincelle de gauche est toujours plus faible que celle de droite, la cause est à chercher du côté de la bobine, ou du câble entre bobine et anti-parasite, ou de l’anti-parasite ou de la bougie,
si après permutation, l’étincelle de gauche est plus forte que celle de droite, la cause est à chercher du côté de la tension d’alimentation de la bobine de gauche ou de la qualité de la rupture de cette alimentation puisque la tension délivrée par l’enroulement secondaire de la bobine d’allumage à la bougie dépend de ces paramètres.
Je ne suis pas expert en électricité, mais pour faire avancer le bouchon, en pareil cas sur ma moto, je permuterais les alimentations des bobines et je m'intéresserais aux conséquences .
En toute logique :
si après permutation des alimentations l'étincelle de gauche est toujours plus faible que celle de droite, la cause est à chercher du côté de la bobine, ou du câble entre bobine et anti-parasite, ou de l’anti-parasite ou de la bougie,
si après permutation, l’étincelle de gauche est plus forte que celle de droite, la cause est à chercher du côté de la tension d’alimentation de la bobine de gauche ou de la qualité de la rupture de cette alimentation puisque la tension délivrée par l’enroulement secondaire de la bobine d’allumage à la bougie dépend de ces paramètres.
- Guguz
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
Ne pas oublier de permuter aussi les bougies (neuves ?), on ne sait jamais.
Les cylindres, eux, peuvent rester à leur place.
Les cylindres, eux, peuvent rester à leur place.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
Merci pour les réponses,
J'avais déjà permuté les fils, les bougies, les bobines, et ça vient bien de plus haut, la tension est identique de gauche à droite. Peut être un souci dans l'ECU, et là ça ne me plait pas vraiment.
J'avais déjà permuté les fils, les bougies, les bobines, et ça vient bien de plus haut, la tension est identique de gauche à droite. Peut être un souci dans l'ECU, et là ça ne me plait pas vraiment.
- fred13
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- Localisation : Haute Savoie
Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
Salut
Mon raisonnement était le même que plus haut ,permuter ce qui peut l être,donc pas d'une grande aide.
Une question par contre: C'est quoi (Code P0351) ?
Mon raisonnement était le même que plus haut ,permuter ce qui peut l être,donc pas d'une grande aide.
Une question par contre: C'est quoi (Code P0351) ?
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages...
Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
P0351 Bobine d'allumage A Dysfonctionnement du circuit primaire / secondaire
Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
Salut.
1100 Breva donc !.
L'avantage sur ce modèle, c'est qu'il y a une grosse documentation très complète.
Mécanique mais aussi électrique avec PDF spécifique propre à ce modèle.
https://guzzitek.org/atelier/gb/1100/Br ... Compil.pdf
Eventuellement, si tous les éléments cités avant dans les post sont hors de causes, il faut comme tu dis remonter plus haut.
Et là en tout premier, c'est le faisceau, notamment l'alimentation + bobine mais aussi le fil de masse par lequel l'ECU alimente/commande la bobine.
Y aurait-il une perte quelque part ou une fuite sur ce fil d'alimentation masse ?.
On peut tester la résistance du fil entre le connecteur sur la broche ECU et la sortie côté bobine (batterie débranchée par sécurité).
Tu as tous les numéros des connecteurs vers les bobines droite et gauche concernant les broches ECU sur le document PDF.
PDF à télécharger absolument.
1100 Breva donc !.
L'avantage sur ce modèle, c'est qu'il y a une grosse documentation très complète.
Mécanique mais aussi électrique avec PDF spécifique propre à ce modèle.
https://guzzitek.org/atelier/gb/1100/Br ... Compil.pdf
Eventuellement, si tous les éléments cités avant dans les post sont hors de causes, il faut comme tu dis remonter plus haut.
Et là en tout premier, c'est le faisceau, notamment l'alimentation + bobine mais aussi le fil de masse par lequel l'ECU alimente/commande la bobine.
Y aurait-il une perte quelque part ou une fuite sur ce fil d'alimentation masse ?.
On peut tester la résistance du fil entre le connecteur sur la broche ECU et la sortie côté bobine (batterie débranchée par sécurité).
Tu as tous les numéros des connecteurs vers les bobines droite et gauche concernant les broches ECU sur le document PDF.
PDF à télécharger absolument.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
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- Contact :
Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
@source : https://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=93480.0
Problème au niveau câblage bobine, bougies etc...
Problème au niveau câblage bobine, bougies etc...
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... ecus.7966/P0351 : 1 bobine de cylindre: Court-circuit vers plus>
1) Vérifier la tension, activation de l'instrument
2) Reconnecter / réparer les connecteurs
3) Rebrancher / réparer le faisceau de câbles
4) Remplacer la bobine Court-circuit vers le négatif Circuit ouvert
Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
Doit-on comprendre que l’étincelle la plus faible reste à gauche et que la plus forte reste à droite quelque soit la pièce permutée ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 23 févr. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Citation corrigée...
Raison : Citation corrigée...
Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.
C'est bien ça. Peu importe le changement le problème reste au même endroit.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 23 févr. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...