[Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Mickaël
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021, 22:34

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël »

Les fils semblent bons, le courant passe bien. Ça aurait été trop facile.

Du coup cette moto passe le Statut de pire achat. Et j'ai eu une Suzuki... Ma Griso me manque.

Je sèche un peu là. Et merci pour les réponses.
Avatar du membre
fred13
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 450
Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
Localisation : Haute Savoie

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par fred13 »

Alors,sauf erreur,si le l etincelle reste faible a G même en alimentant la bobine avec les 2 fils de la bobine D,c est que ça ne vient pas du boitier.
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
Avatar du membre
fred13
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 450
Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
Localisation : Haute Savoie

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par fred13 »

Une suggestion: Mettre un fil volant de + batterie aux bornes 15 des 2 bobines ,un fil volant de borne 38 boitier a borne 1 de bobine G et un fil volant de borne 10 boitier a borne 1 bobine D.
Ca permet d être sûr du cablage.
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
Avatar du membre
Mickaël
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021, 22:34

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël »

Merci pour l'idée, j'irai tester ça dans la semaine.
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par 88x78 »

Mickaël

As-tu branché sur la bobine de gauche le connecteur de l’alimentation de la bobine de droite et branché sur la bobine de droite le connecteur de l’alimentation de la bobine de gauche ?

Si non, tu devrais faire cet essai et nous dire de quel côté apparaît l'étincelle la plus faible.

Si oui, de quel côté est apparu l’étincelle la plus faible ?
Avatar du membre
Mickaël
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021, 22:34

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël »

Bonjour,

Alors hier j'ai voulu faire ce petit test et le problème change bien de coté... Mais maintenant que j'ai tout rebranché normalement il n'y a plus aucune étincelle des deux cotés.
J'ai du faire une couillonnade quelque part, ou alors cette moto commence à se désagréger.

Donc qu'est ce qu'y a bien pu claquer entre temps?

Le relais fonctionne, la batterie est chargée.
Ce qui est drôle c'est que maintenant il n'y a plus d'erreur au tableau de bord, mais ça démarre évidemment pas du tout.

Grosse déprime.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 28 févr. 2021, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par peyruque »

tu as du possiblement griller un fusible.
sinon il ne reste plus qu'a tester l'allumage, puis le régulateur, pour voir ce qui a claqué.
éventuellement tester les masses.
Modifié en dernier par peyruque le dim. 28 févr. 2021, 21:13, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
fred13
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 450
Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
Localisation : Haute Savoie

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par fred13 »

Bizarre de griller un fusible si c'est juste en inversant les connecteurs des bobines.

Mais si le problème a changé de coté lors de l'inversion,c'est que le souci vient d'en haut:cablage de bobine G a boitier,arrivée correcte du plus(toujours sur bobine G)
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par 88x78 »

En inversant les alimentations des bobines, le problème a changé de côté ; c’est à dire que l’étincelle faiblarde qui apparaissait à gauche apparaît alors à droite pendant que l’étincelle franche qui apparaissait à droite apparaît alors à gauche.

Si tel est le cas, cela signifie que tes bobines et tout ce qui est situé entre les bobines et le moteur n’est pas impliqué dans le problème.

Comme causes possibles à l’origine d’une étincelle faiblarde quand la bobine, l’antiparasite le câble de liaison entre les deux et la bougie ne sont pas impliqués je ne vois que :

a/ un défaut d’alimentation du primaire de la bobine ( tension inférieure à la tension nominale) ; as tu mesuré la tension d’alimentation de la bobine de gauche, celle du côté de l’étincelle faiblarde ?

b/ un défaut de rupture franche de l’alimentation du primaire de la bobine concernée ... et là, j’ai bien peur que l’origine du problème puisse se trouver dans l’ECU comme tu le redoutes.

Tu as tout remis en place et depuis, plus rien ne fonctionne ... Comme suggéré par Peyruque, as-tu vérifié le fusible protégeant l’alimentation des bobines et as-tu vérifié que tu n’as activé aucun coupe-contact (guidon et béquille) ?
Avatar du membre
Mickaël
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021, 22:34

Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël »

Bonjour à tous et merci pour l'aide.

Alors pour résumer: fusibles ok, aucune masse nul part, j'ai du douze volt sur le fil du relais vers bobine, mais rien de l'ECU à la bobine.

Donc il semblerait que l'ECU n'ait pas envie d'alimenter les bobines, why?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »