[Griso] Quel silencieux ou échappement ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Griso] Silencieux d'échappement

Message par claude et flo »

Oui tu sais Thierry, il faut vraiment faire beaucoup de bruit pour qu'un automobiliste enfermé avec la clim et la radio à fond t'entende, c'était une pratique bonne, mais il y a très longtemps.

Le mieux est de savoir et d'agir en fonction du fait que même si tu as eu la priorité, l'accident fait mal !

Et il y aura toujours un témoin pour dire que le motard allait trop vite.

Agir en fonction de cela, et ma priorité je la cède volontier aux carrefours, même doté d'une balise ou d'un stop pour l'automobiliste, et à défaut de savoir si il va respecter le code de la route, je ralenti fortement, un choc à 50 à l'heure fera toujours moins mal qu'à 80 ou plus...

Prévenu par un sage de la moto il y a 49 ans, je n'ai jamais oublié son conseil et l'ai toujours appliqué pendant tout ce temps, presque un million de km à moto.

Par mon comportement au guidon, j'essaye de relevé l'aura du motard, en laissant passer les piétons, en roulant sur un filet de gaz, en faisant un petit signe amical aux piétons cyclistes agriculteurs et véhicule que je double ou que je croise, même s'ils n'ont pas fait d'effort pour ma manoeuvre.

Il faut remonter le niveau, si non, la pratique de notre passion risque d'être très vite réglementée fortement.

Routes interdites, circulation interdite la nuit, voir le jour, en agglomération, et j'en passe sur des idées qui vont naître dans l'esprit d'énarques qui n'y entendent rien à la moto, mais qui agiront à l'encontre de notre loisir motocycliste.

Notre avenir n'est pas rose du tout ! :?
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Griso] Silencieux d'échappement

Message par peyruque »

je suis bien d'accord avec cette analyse, et d'ailleurs je commence à penser à réduire le bruit de la mienne en gardant les mistrals et éviter de freiner les gaz.
mais bon je ne suis pas un furieux du gaz en coin, je préfère rouler sur le couple.
de toutes façons, le problème ne se pose pas pour l'instant, puisque je ne peux même pas monter sur la meule.
ça me laisse du temps pour cogiter un truc qui va bien.

bon par contre je suis petit joueur à côté de toi.
p'tain 1 million de kilomètres, la peau du cul elle doit être dure .... :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [Griso] Silencieux d'échappement

Message par claude et flo »

Pas de problème de rembourrage des selles, effectivement... ;)

Le tenant du même ancien de l'époque qui ma conseillé, pour la conduite, à chaque vente de mes motos, j'ai noté le kilométrage effectué avec celles-ci.

Nous l'appelions "le pépé Moreau", de Saint-Etienne, il a arrêté de rouler à 92 ans après avoir usé un Dax 80 attelé, avec comme caisse du panier, un tonneau découpé, et sur l'avant du tonneau, toutes ses médailles des concentrations motos effectuées.

En passager, il a eu plusieurs chiens, des Loulou de Poméranie, appelés " Argus 1, Argus 2, Argus 3.

Une pensée pour lui ;)
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [Griso] Silencieux d'échappement

Message par Michèle »

C'est marrant, je n'ai pas connu le pépé mais je note chaque année les kilomètres que j'effectue. Même si, autant découvert les plaisirs motocyclistes sur le tard, le million de kilomètres restera hors de ma portée

Niveau bruit je suis bien d'accord avec vous : si on n'y met pas du nôtre je compenser les excès de certains irrespectueux, on va finir par recevoir des cailloux
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Griso] Silencieux d'échappement

Message par peyruque »

ah c'est donc pour ça le casque .... :roll: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
AleX
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019, 13:15

Re: [Griso] Silencieux d'échappement

Message par AleX »

Ce qui porte préjudice à la moto, c'est juste l'ambiance "de vieux con qui ne supportent plus rien" qui se développe.
Il ne faudrait plus rien faire du tout. Juste aller bosser, consommer et fermer sa gueule.
Certain vont jusqu'à porter plainte pour un coq ...
Et d'appeler de leurs voeux à un renforcement d'un état policier déjà à moitié facho.
Bientôt tous en électrique à 25 km/h, avec genouillères, coudières, casque, gants, préservatifs, etc.
Have fun.

Alors oui certain exagèrent en moto, trop fort, trop vite, pas assez ceci ou cela.
Mais si on est honnête, qui n'a jamais fait une infraction, trop fort, trop vite, pas assez ceci ou cela ?
Donc ce n'est pas "certain", c'est nous tous à un moment ou a un autre.
De plus, ce n'est pas réservé aux motards, c'est valable pour tous les véhicules.
C'est une époque de merde, voilà tout.

Par contre les enjeux essentiels de protection de l'environnement, de justice sociale, d'évasion fiscale, de santé publique, etc, les vieux cons regardent ailleurs.
Le respect d'autrui, c'est aussi d'accepter qu'il vive, pas de demander qu'il disparaisse.


Alors je refuse de me flageller, il y a assez des flics et des "vertueux" pour cela.

Sinon, j'aime bien aussi le pot de la Griso et je n'aime pas les adaptables sur cette moto la plupart du temps. :)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 16 août 2020, 12:21, modifié 2 fois.
Raison : Sujet verrouillé en raison de propos idéologiques qui n'ont pas leur place ici...
--
Griso Black Devil 2014 8-)
900 TDM 2007 :roll:
Avatar du membre
parazar
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 15:25
Localisation : Bordeaux

[Griso] Quel silencieux ou échappement ?

Message par parazar »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu, ou même vu, ce pot... ?

Pot GuzziTech GT-Rx Underbody pour Griso



https://gtmotocycles.com/collections/ex ... derbody-ti
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 18 mars 2021, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
C'est jamais simple ; même quand c'est déjà compliqué. :shock:
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Griso] Quel silencieux ou échappement ?

Message par Gday »

Non pas vu ce pot. Mais il semble que tu cherches un pot qui sorte de l'ordinaire. Voici quelques idées !

Image

Image

Image

Pour rappeler le tien ;)

Image

En ce qui me concerne c'est celui d'origine que je préfère :P
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: [Griso] Quel silencieux ou échappement ?

Message par philguzzi »

Presque 1000 boules pour un pot acheté moins de 40€ en Chine, ça me parait exagéré....

https://fr.aliexpress.com/item/32604495 ... hweb201603_
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
parazar
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 15:25
Localisation : Bordeaux

Re: [Griso] Quel silencieux ou échappement ?

Message par parazar »

@Gday : effectivement, le pot Manreli est original et dégage bien la vue sur la roue aussi... Je ne l'ai jamais croisé...

@philguzzi : sur le prix, on est bien d'accord, c'est juste du délire (très américain), mais je trouve le concept de la ''disparition'' du pot intéressant ; particulièrement sur la Griso où la ligne de la moto est hyper mise en avant...

J'avais aussi un temps été chatouillé par l'idée d'y adapter deux pots hauts, un à droite, un à gauche, mais c'était un sacré boulot et je n'étais pas complètement convaincu
cf. une idée proche :

...

Finalement, j'ai trouvé la config' qui me va bien ! :D
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 19 mars 2021, 08:47, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises YouTube...
C'est jamais simple ; même quand c'est déjà compliqué. :shock:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »