[Griso 1200] Embrayage dur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso 1200] Embrayage dur

Message par christianr »

Le lendemain matin, vendredi 18, je recevais la pièce de Stephano/Bolsato Racing, que je montais dans la foulée, ayant un gros we de roulage avec la co-organisation d'un rassemblement national du Forum DUCATI Multistrada.

Rien de spécial pour son montage, il faut juste extraire l'axe d'origine à l'aide d'un forêt/chasse goupille (ou pointeau comme moi), qui sera remplacé par l'axe bloqué par un circlip fourni. En mesurant avec le pied à coulisse, je peux constater qu'il y a 4mm de moins à cet entraxe entre l'origine et sa pièce... :idea:

Après essai, je peux constater en effet un effort moindre au levier, qui apporte du confort de roulage,... mais ce n'est pas flagrant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par christianr le lun. 28 juin 2021, 00:41, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 640
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [Griso 1200] Embrayage dur

Message par L'hom des ghetti »

Bravo,

et merci pour le retour.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »