[Tricyclecar] Type d'allumage pour Moteur 1000 VT

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
Répondre
JZR-Guzzi

[Tricyclecar] Type d'allumage pour Moteur 1000 VT

Message par JZR-Guzzi »

Bonjour, :idea:
Ammateur de tricycle anglais, je suis en cours de restoration, mon moteur est un Guzzi 1000 VT,
à l'origine il y avait un allumage Motoplat (fait Maison), mais je cherche à remplacer cet erzats par un type plus fiable.
Que pensez-vous du KIT MOT62M2 de Multicsas.com ? (modèle 2 capteurs et avec 2 bobinnes).

Il y a aussi le Kit 1 capteur avec une bobinne à 2 sorties, certains puriste de la mécanique ne me conseille pas ce dernier, car le V2 de Guzzi est un faux 90°, avec une bobinne 2 sorties et un seul capteur, l'allumage va se faire à 0 et 135°, la deuxième sortie risque de provoquer un allumage dans le cylindre et le faire repartir en sens inverse.

Autre solution Possible, le DYNA 3, avec bobinnes associées. :roll:

Merci de vos retour d'expériences.
Cordialement. :P
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Type d'allumage pour Moteur 1000 VT

Message par Doumé LCS »

Bonsoir l'ami,

Beaucoup abandonnent ce type d'allumage pour des rupteurs classiques.
En attendant d'autres réponses davantage avisées, tu peux faire un tour sur la Guzzithèque...

... ici par exemple : http://guzzitek.org/documents/allumage/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Pis si tu veux nous présenter ton trikking, tu peux : viewforum.php?f=20" onclick="window.open(this.href);return false; :P
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Type d'allumage pour Moteur 1000 VT

Message par gisa74 »

je suis d'accord avec doumé , la plupart d'entre nous ont laissé tomber ces allumages électronique pour revenir aux rupteurs :?

perso je n'en ai même jamais monté , car trop de clients venaient à l'époque voir mon ancien concessionnaire afin de repasser aux rupteurs , car les bécanes tournaient mal :P

de toute façon , il vaut mieux monter ceux en bout de vilo , plutôt que sur l'arbre à cames :idea:

le point fort de ce type allumage , quand il tient tu n'y touches pas !

le point faible : le coût , possibilité qu'il rende l'âme " ça existe " :( et comme je dis toujours , quand tu es en panne , surtout au bord de la route , tu y reste :cry:

avec des rupteurs , pas chère ! tu dépannes toujours quoi qu'il arrive et je suis toujours rentré à la maison , de plus elle démarre toujours au poil et tourne toujours impec !!
une simple petite révision en début d'année , ( allumage , jeux aux culbus et syncro des carbus et t'es parti pour faire pleins de kms :ugeek:

perso ma bécane ne verras jamais ce genre d'allumage et c'est tant mieux :o
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
dédé

Re: Type d'allumage pour Moteur 1000 VT

Message par dédé »

pour le DYNAIII qui est pas mal il faut d'abord que tu achètes un allumeur à rupteurs pour le monter donc un cout assez élevé. Mets un allumeur à rupteurs est tu sera tranquille.
dédé
Répondre

Retourner vers « 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi »