[Trike] Rewaco RF1

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[Trike] Rewaco RF1

Message par Doumé LCS »

Pour avoir essayé cet engin diabolique dans ses deux motorisations FORD (115 & 180 CV), je ne peux résister de vous mettre ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=gMI6S2e_ing" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: REWACO RF1

Message par philmar »

Hello Doumé,
Quite à passer sur un engin hybride, je serais plutôt tenté par soit un trike sur base Harley soit un engin de type CanAm.
Sinon, quelles sensations?
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [TRIKE] REWACO RF1

Message par etp »

J'ai d'abord cru à une grosse arnaque avec les premières images de la vidéo !!!

Mais non !!!

Pis après j'ai regretté de ne pas comprendre l' allemand, ça a l'air d'être rempli d'humour !!!

Mais bon, moi aussi j'ai testé ce genre d'engin !!!

Enfin, celui en début de vidéo !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Hydrophobe

Re: [TRIKE] REWACO RF1

Message par Hydrophobe »

Salut DOUME

Lequel as tu essayé (le rouge ou le blanc ????) :arrow:
Franchement,ça me donne surtout envie d'aller rouler aux Baleares ,sur deux roues :D
C'est vrai que pour ma future retraite (dans 60 ans)quand je pourrais plus.....
Ou alors un tracteur tondeuse,ou une voiturette de golf :lol: :lol:
Hydrophobe

Re: [TRIKE] REWACO RF1

Message par Hydrophobe »

Oh putain ETP t'as été plus vif que moi :x :x

Biz
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: REWACO RF1

Message par Doumé LCS »

philmar a écrit :Hello Doumé,
Quite à passer sur un engin hybride, je serais plutôt tenté par soit un trike sur base Harley soit un engin de type CanAm.
Sinon, quelles sensations?
Une partie de la réponse concernant la comparaison entre un Trike et l'araignée : http://www.youtube.com/watch?v=AAj8k6b-eRs" onclick="window.open(this.href);return false; (nul besoin d'un commentaire !).

Sinon, j'avais essayé :
- le Rewaco FX4, en motorisation "cox" 1600 carbu et 1800i : nul doute de l'agrément supérieur de la version injectée. Bon engin, permettant de rouler détendu, invitant à la balade tranquille et un comportement très sain. Seul bémol : le freinage, sans servo frein, ça freine pas (enfin pas suffisamment).
Je ne connais pas le RX5 (version 3 places) et le RX6 (moteur H&D), mais ce dernier parait très sympa, mais avec un prix élitiste.

- le Rewaco RF1 : une bombe, ça envoie la purée, ça tient le pavé (le vendeur de l'époque installé entre Saint Jean d'Y et Surgères m'a fait une démo "niaque" avec moi derrière, impressionnant comme ça accroche : le fameux principe des 3 points d'appui, pour les passionnés de Génie Mécanique !)... Une conso raisonnable (6l/100) sans jouer de la poignée exagérément. Ils ont sorti de nouvelles versions 3 places ou avec un design différent depuis, sinon d'autres sur base Intruder, Triumph etc...

- le Boom Trike Choper avec 1600i "cox" : sympa, mais pour les moins d'un 1m80.

- le Boom Trike Low Rider avec moteur FORD : génial, mon préférée avec le RF1, une fourche maison géniale, une tenue de route et un confort insoupçonnés, mais il parait que la câblerie des Gaz est capricieuse, façon Guzzi carburées ! Je ne connais pas les autres modèles : celui avec moteur Aprilia, les autres X1 et consorts ou sur base moto qu'ils développent

- le Triketec C2 (plus produit depuis 2-3 ans) avec moteur Smart (essence) : sympa, mais pas beaucoup de sensations...

- le Startrike New One, une pièce très rare et le seul trike français, qui avait été développé par une boite installée sur le circuit du Mans, motorisation RENAULT : génial, mais plus sport. Les bémol : les pièces à long terme et la cartographie spécifique !

Y'en a plein d'autres mais je ne les ai pas essayés.

Vous l'avez compris, j'aime bien le concept, BOOM TRIKE & REWACO sont deux fabricants allemands très sérieux, mais "l'exclusivité" et leur montage artisanal en font des objets chers, même en occase.

Sinon, entretien facile, éventuellement chez un bon mécano auto !...

Comparativement à un side ou au can-am, ces trikes sont davantage sécuritaires, c'est différent... Pour avoir le side, je préfère le trike, mais cela reste personnel... Mon plaisir moto reste à deux roues, avé Dame Maîtresse !

Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! ;)

Si besoin d'infos, n'hésiter, je me suis pas mal documenté depuis 5-6 ans...
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [TRIKE] REWACO RF1

Message par lologuzzi »

sacre machin en tout cas! ch'uis impressionné de la vitesse des passage en courbes, avec ça tu déposes n'importe quel motard ou même side cariste non?
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Skippy

Re: [TRIKE] REWACO RF1

Message par Skippy »

Je vais casser l'ambiance, mais j'ai souvenir d'un passage dans la combe de Lourmarin (pour ceusses qui connaissent) avec Grober* (Calif III Jewell) BigSteve* (R60 + Precision) et Bibi (Ural 2WD) et de nous être extirpés du flot des bars sans difficultés alors que 2 ou 3 trikes étaient restés coincés, eux.
Quand la route est étroite et que ça virole, le trike avec sa conduite "au milieu" (on a vu à quoi ça mène le 22 avril) et au ras du bitume, merci pour voir ce qui se passe en face. (Ils ne font pas une option périscope?)

Et puis, c'est moche! ;)

* éminents membres (TZ)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi »