Atteler une moto en side car

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Comment homologuer une moto de solo à side-car

Message par jojo »

Oui pardon :oops: tu as raison, je voulais en plagiant une "réclame" :mrgreen: simplement faire remarquer que ces constructeurs ont déjà plancher sur le sujet, freinage, suspension direction, et qu'il était possible de s'inspirer de leur travail et recherche.
Je suppose, qu'ils ont du en fonction des cahiers des charges, essayer, cogiter, plein de solutions qui n'ont pas été retenues, trop couteuses a mettre en œuvre par exemple. ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
resonance 94

Re: Homologation

Message par resonance 94 »

Bonjour
Je suis l'auteur du 2eme sujet. La demarche est differente puisqu'il s'agit d'une modification d'une machine déjà existante.
Le sujet 3 me parait le plus approprier.
Pour moi techniquement rien d'impossible, reste les aléas administratif, qui meme s'il font l'objet de procédures strictes, ils n'en sont pas moins fluctuant d'une dreal a l'autre.
ritaldesign

Re: Comment homologuer une moto de solo à side-car

Message par ritaldesign »

j'avais lu attentivement la fab et le montage par Alain Pourchier de ton side. Très intéressant, je me faisais la remarque qu'il n'a pas fait dans le simple en ce qui concerne l'attache supérieure de la suspension, sinon, vraiment intéressant.

J'ai un truc assez différent en tête...j'ai la chance d'avoir du matos disponible facilement...et d'être dans un coin assez tranquille où je peux faire des essais sans risque.

C'est l'aspect administratif qui me semble le plus pénible, effectivement.
Mais j'irai directement rencontrer les "responsables" de la DREAL quand j'aurai figé ma conception. Peut-être qu'en les informant pas mal en amont ils auront plus de temps pour comprendre, et moins de réticences une fois le stylo en main.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 25 avr. 2016, 21:11, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
froggyguz

Re: Comment homologuer une moto de solo à side-car

Message par froggyguz »

tu as aussi "alternative side car, jean Burdet", un vrai pro, tu peux lui tel de ma part 'Pilou64)
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Comment homologuer une moto de solo à side-car

Message par Mathieu »

a mon avis t'as pas 36 solutions aujourd'hui ... soit tu fait ton montage en partant d'un moto solo et tu essaie de passer l'homologation a titre isolé a mon avis c'est utopique ...

soit ,et dans ton cas c'est la meilleur solution tu trouve un cadre tonti avec une CG solo/side et dans ce cas la tu peux construire ton chassis comme tu veux ... c'est ce que mon père a fait pour son 850 GT , il es parti du cadre avec CG solo/ side d'un chassi de précision et il a fabriqué le reste !

le chassis de mon side de rally a était fait comme ça aussi , c'est Sam Gache qui l'a construit il est parti d'un cadre de lemans 4 avec une CG solo/side et carrément fabriqué le chassis entier

la dernière solution étant de faire faire le montage par un pro .. mais la le tarif n'est pas le même ...
Avatar du membre
Marco29
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 sept. 2021, 10:00
Localisation : Pleyben (29)
Contact :

Atteler une moto en side car

Message par Marco29 »

Salut à tous,

Je viens de racheter une V65 GT et j'aimerais y atteler un side.

Est-ce possible sur cette bécane ?
Quelle est la procédure à suivre ?
Modifications à faire sur le cadre, etc ?

N'y connaissant rien, je fais donc appel à ceux qui ont déjà fait ça 😉
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
Avatar du membre
mimi.lulu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 129
Enregistré le : ven. 02 oct. 2020, 11:48
Localisation : Près de Chinon (37)

Re: Atteler une moto en side car

Message par mimi.lulu »

Contacte Aternative Side-Car à Brunoy. Jean Burdet ou son fils Gene-Vincent.
--

Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Re: Atteler une moto en side car

Message par le louis »

mimi.lulu a écrit : jeu. 30 déc. 2021, 22:21 Contacte Aternative Side-Car à Brunoy. Jean Burdet ou son fils Gene-Vincent.
Plus de modifs perso dans son petit garage à la maison mais obligation de passer par un pro.
Et la liste des conditions obligatoires est pointilleuse à commencer par la fourniture d'un certificat de conformité avant même de parler devis....

Pour info, Alternative Side Car est désormais à Montgeron.
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Atteler une moto en side car

Message par Pinsol »

Tu peux aussi contacter par mail Alain Pourchier à Valréas, mais il n'a plus beaucoup de temps en ce moment.

C'est lui qui m'a fait
Image

et
Image

Je te mets son mail en MP
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Atteler une moto en side car

Message par Joss »

Nul besoin de passer par un pro pour monter un side si la carte grise est déjà solo/side-car,

par contre si la carte grise ne porte pas cette mention c'est mission impossible pour l'homloguer sans passer par le biais d'un pro pour une coquette somme, et si je ne me trompe pas, plus possible de repasser en solo ensuite, le carton sera uniquement side-car comme sur mon LM4.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Répondre

Retourner vers « 🏍 Attelages, trike & tricyclecar Moto Guzzi »