Comment homologuer une moto de solo à side-car

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
jojo
L'affreux !

Re: Comment homologuer une moto de solo à side-car

Message par jojo » lun. 25 avr. 2016, 10:03

Oui pardon :oops: tu as raison, je voulais en plagiant une "réclame" :mrgreen: simplement faire remarquer que ces constructeurs ont déjà plancher sur le sujet, freinage, suspension direction, et qu'il était possible de s'inspirer de leur travail et recherche.
Je suppose, qu'ils ont du en fonction des cahiers des charges, essayer, cogiter, plein de solutions qui n'ont pas été retenues, trop couteuses a mettre en œuvre par exemple. ;)
Ils pourront couper toutes les fleurs, jamais ils ne seront les maitres du printemps
Pablo Neruda
resonance 94
ForumGUZZISTE confirmé

Re: Homologation

Message par resonance 94 » lun. 25 avr. 2016, 13:40

Bonjour
Je suis l'auteur du 2eme sujet. La demarche est differente puisqu'il s'agit d'une modification d'une machine déjà existante.
Le sujet 3 me parait le plus approprier.
Pour moi techniquement rien d'impossible, reste les aléas administratif, qui meme s'il font l'objet de procédures strictes, ils n'en sont pas moins fluctuant d'une dreal a l'autre.
ritaldesign
ForumGUZZISTE débutant

Message par ritaldesign » lun. 25 avr. 2016, 19:36

j'avais lu attentivement la fab et le montage par Alain Pourchier de ton side. Très intéressant, je me faisais la remarque qu'il n'a pas fait dans le simple en ce qui concerne l'attache supérieure de la suspension, sinon, vraiment intéressant.

J'ai un truc assez différent en tête...j'ai la chance d'avoir du matos disponible facilement...et d'être dans un coin assez tranquille où je peux faire des essais sans risque.

C'est l'aspect administratif qui me semble le plus pénible, effectivement.
Mais j'irai directement rencontrer les "responsables" de la DREAL quand j'aurai figé ma conception. Peut-être qu'en les informant pas mal en amont ils auront plus de temps pour comprendre, et moins de réticences une fois le stylo en main.
Modifié en dernier par Le DRH le lun. 25 avr. 2016, 21:11, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose !...
froggyguz
Pin-upologue !

Message par froggyguz » mer. 27 avr. 2016, 07:25

tu as aussi "alternative side car, jean Burdet", un vrai pro, tu peux lui tel de ma part 'Pilou64)
Mathieu
Jeune branleur !

Message par Mathieu » mer. 27 avr. 2016, 10:29

a mon avis t'as pas 36 solutions aujourd'hui ... soit tu fait ton montage en partant d'un moto solo et tu essaie de passer l'homologation a titre isolé a mon avis c'est utopique ...

soit ,et dans ton cas c'est la meilleur solution tu trouve un cadre tonti avec une CG solo/side et dans ce cas la tu peux construire ton chassis comme tu veux ... c'est ce que mon père a fait pour son 850 GT , il es parti du cadre avec CG solo/ side d'un chassi de précision et il a fabriqué le reste !

le chassis de mon side de rally a était fait comme ça aussi , c'est Sam Gache qui l'a construit il est parti d'un cadre de lemans 4 avec une CG solo/side et carrément fabriqué le chassis entier

la dernière solution étant de faire faire le montage par un pro .. mais la le tarif n'est pas le même ...
Répondre