[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Phigen a écrit :Et une simple prise d'air au niveau de ce filtre ?
possible aussi

bon test du shuntage du bidule = rien
remise en place du filtre d'origine = rien

J'ai de l'essence qui arrive aux injecteurs, mais les bougies ne sentent pas l'essence !!!
tout a l'heure je reverifierais si ils crachent bien.
c'est rageant !
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Salut.
Mince alors !.

Rageant comme tu dis !.

Pour compléter le sujet, je joint une image de la pompe origine Stelvio.
Ca permet à tout le monde de voir à quoi ressemble cette pompe sur les 1200 sans les modifications que tu as imposées.

Et autre info concernant le filtre qui est en partie rempli d'air, j'ai une tondeuse auto tractée avec bicylindre 650 en v équipée d'un filtre essence extérieur un peu comme celui que tu en place sur ta machine.
Il y a environ visuellement un bon tiers d'air et presque 2/3 d'essence.
Jamais de problème pour démarrer.

Un manque de pression, 3 bars normalement en sortie de pompe pourrait être le souci :?: .
Car une moindre quantité d'essence injectée et ça démarre pas.
Surtout qu'au démarrage à froid, il faut en général plus riche.
C'est une question à se poser !.
Pas assez d'expérience pour être affirmatif.

Image
billyguzzi

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par billyguzzi »

Si c'est un manque de pression, 3 possibilités, filtre colmaté, pompe faiblarde, et régulateur de pression.
Mais ce serait bien de pouvoir mesurer cette pression.
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Yes c'est bien la pompe.
En haut le gros cylindre blanc, c'est la jauge.
L'ensemble en dessous, en partant de la droite.
La platine support
La pompe (en noire)
Le cylindre gris, le filtre
La durite coude qui retourne a la sortie du reservoir fixe sur la platine support

J'ai viré le filtre gris pour le remplacer par un filtre extérieur dit universel
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Re
En gros, un mano , un T et le contrôle 3 bars.
Ci dessous, c'est un peu comparable vu que tu as également le régulateur au niveau de la pompe dans le réservoir, et le filtre extérieur.
Autre chose, on ne connaît pas quelle info donne le TPS, le capteur tempérture moteur. (dommage pas possible Guzzidiag ).

https://www.youtube.com/watch?v=EWYe3a2GIXQ" onclick="window.open(this.href);return false;

resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Test des injecteurs
contact, go, bien tenir l'injecteur pour eviter la deconnection et la douche (madame appreciera)
injecteur de gauche : ok, pulsation impec
injecteur de droit : ben pas grand chose !!!
re essai, bien tenir, ca pulse, mais bon, comme dans le sud un jour de grand soleil. Il va pas se fatiguer.

Ce soir inversion des injecteurs pour voir si ca vient de l'injecteur ou de la connectique.
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Doumé LCS
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Doumé LCS »

resonance 94 a écrit : Quoiqu'un filtre reste un filtre.
Tu te trompes, de surcroît sur les modèles spécifiques des pompes immergées où il ne faut pas mettre n'importe quoi, justement !

Histoire de clapet, histoire de pression, histoire de protection de la dite pompe !...

Dès que j'ai 5 minutes, je te retrouve les éléments techniques précis liés à ma réponse, à moins que le Doc passe par là, car on en a déjà causé deux mots ici, en raison d'une erreur de filtre essence par un forumGUZZISTE, où on lui a démontré pourquoi il ne faut prendre que ceux référencés en UFI ou en KNECHT principalement... ;)

Edit : viewtopic.php?f=39&t=1582" onclick="window.open(this.href);return false; mais pas que !

En résumé, sur le cas de la pompe immergée, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas simplement adapté à ton nouveau résé alu ?
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Le DRH a écrit :En résumé, sur le cas de la pompe immergée, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas simplement adapté à ton nouveau résé alu ?
Ben si, reservoir alu maison et pompe guzzi avec tout le st esprit (pompe, filtre, jauge etc..)

J'ai remis le filtre d'origine ;)
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Ah ! , intéressant la question du filtre référencé spécialement pour pompe immergée.
On attend le détail cher DRH.

Une autre question pour essayer de comprendre pourquoi des choses arrivent.
Vu que le réservoir est conception maison.
Est ce que la pompe est fixée correctement à l'intérieur du réservoir , ou peut-elle bouger et taper subir un choc (suite à secousses). :?:
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Aucun risque que ca bouge.
La plaque support ou se fixe la platine de la pompe fait 1cm d'épaisseur.
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