[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
je vais essayé tout ca, mais pas avant la semaine prochaine.
Merci a tous de votre participation.
Ce que je constate. C'est que le demarreur fonctionne. Quand j'ouvre les gaz, ca tourne plus vite, mais ce ne toussote meme pas
Merci a tous de votre participation.
Ce que je constate. C'est que le demarreur fonctionne. Quand j'ouvre les gaz, ca tourne plus vite, mais ce ne toussote meme pas
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Au bout de combien de temps les injecteurs se trouvent dans cet état
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Mes injecteurs sont beaucoup plus propre que ca !
Aujourd'hui, mécanique avec l'héritier
Contrôle du faisceau, a priori pas de fils écrasés, pas de déconnection...
vérif du circuit d'essence et des injecteurs
démontage des injecteurs ... contact... essence : ok de ce coté ci, ca pulse, y'a du débit
remontage d'un injecteur (le gauche) le droit restant en suspend. Contact....bzzz de la pompe.....push the button ...... ca crachotte en cadence...
remontage de l'injecteur de droite, etc.... Contact....bzzzz de la pompe...push the button again ..... ca crachotte en cadence !?!?!?
Je vais re-sondé les fusibles, à tout hasard revoir les relais.
J'avoue que je suis perplexe.
Y'a du jus, y'a de l'essence, le filtre a air est impec.
HELP
Aujourd'hui, mécanique avec l'héritier
Contrôle du faisceau, a priori pas de fils écrasés, pas de déconnection...
vérif du circuit d'essence et des injecteurs
démontage des injecteurs ... contact... essence : ok de ce coté ci, ca pulse, y'a du débit
remontage d'un injecteur (le gauche) le droit restant en suspend. Contact....bzzz de la pompe.....push the button ...... ca crachotte en cadence...
remontage de l'injecteur de droite, etc.... Contact....bzzzz de la pompe...push the button again ..... ca crachotte en cadence !?!?!?
Je vais re-sondé les fusibles, à tout hasard revoir les relais.
J'avoue que je suis perplexe.
Y'a du jus, y'a de l'essence, le filtre a air est impec.
HELP
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 déc. 2016, 20:53, modifié 2 fois.
Raison : Suppression du langage SMS...
Raison : Suppression du langage SMS...
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.
Fichtre !
Ben !, les relais, ils ont l'air de faire le boulot.
On a l'allumage aux bougies et on a le fuel qui crache, alors ! ? .
Tu n'as pas mis du gasoil dans le réservoir ? .
C'est sans doute la première chose à faire, s'assurer que le carburant est de bonne qualité.
Mais j'y crois guère.
Ce que je comprends pas, c'est que ça tousse pas ?.
L'allumage serait décalé ? !. (roue phonique) vu comment c'est conçu, ça m'étonnerais aussi.
A tout hasard.
Tu as ouvert les couvres culbuteurs, et les fermetures/ ouvertures soupapes sont normales.
Rien d'anormal sur ta distribution ?.
Punaise c'est quoi ? , c'est l'intrigue.
On va trouver ....tu vas trouver puisque tu cherches.
Enfin, quelqu'un d'autre va forcément t'aider pour qu'au moins elle tousse !
Je l'espère !.
Fichtre !
Ben !, les relais, ils ont l'air de faire le boulot.
On a l'allumage aux bougies et on a le fuel qui crache, alors ! ? .
Tu n'as pas mis du gasoil dans le réservoir ? .
C'est sans doute la première chose à faire, s'assurer que le carburant est de bonne qualité.
Mais j'y crois guère.
Ce que je comprends pas, c'est que ça tousse pas ?.
L'allumage serait décalé ? !. (roue phonique) vu comment c'est conçu, ça m'étonnerais aussi.
A tout hasard.
Tu as ouvert les couvres culbuteurs, et les fermetures/ ouvertures soupapes sont normales.
Rien d'anormal sur ta distribution ?.
Punaise c'est quoi ? , c'est l'intrigue.
On va trouver ....tu vas trouver puisque tu cherches.
Enfin, quelqu'un d'autre va forcément t'aider pour qu'au moins elle tousse !
Je l'espère !.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Si ça l'a fait au démarrage, c'est peut être un retour d'allumage qui a fait sauter le calage de distribution.
de toutes façons il faut vérifier ces calages, allumage et distribution.
de toutes façons il faut vérifier ces calages, allumage et distribution.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Contrôler la distribution, calage, soupapes, fermetures ouvertures, ça !, c'est assez accessible .
Mais pour contrôler que l'allumage soit bien calé .
La roue phonique tourne puisque les bougies donnent l'allumage.
Le capteur de phase envoie le signal, ça c'est ok.
L'ecu transmet, c'est bon ...., enfin il transmet ce qu'on lui donne.
Mais est ce que le signal est donné au bon moment (précis) par la roue phonique.
A supposer qu' elle serait sortie de son calage (clavette sur arbre), comment peut on contrôler que l'allumage dans les cylindres se fait ou pas au bon moment sans démonter le carter alternateur.
Car si c'est pas ça et j'en doute, y' a du boulot.
Moi je bricole 1 fois tous les 5 ans .....
Alors !, comment fait-on pour savoir si l'allumage se fait au bon moment sans rien démonter ?.
Sur ce moteur bien sûr
Y' a des repères pour une strobo ?.
Mais pour contrôler que l'allumage soit bien calé .
La roue phonique tourne puisque les bougies donnent l'allumage.
Le capteur de phase envoie le signal, ça c'est ok.
L'ecu transmet, c'est bon ...., enfin il transmet ce qu'on lui donne.
Mais est ce que le signal est donné au bon moment (précis) par la roue phonique.
A supposer qu' elle serait sortie de son calage (clavette sur arbre), comment peut on contrôler que l'allumage dans les cylindres se fait ou pas au bon moment sans démonter le carter alternateur.
Car si c'est pas ça et j'en doute, y' a du boulot.
Moi je bricole 1 fois tous les 5 ans .....
Alors !, comment fait-on pour savoir si l'allumage se fait au bon moment sans rien démonter ?.
Sur ce moteur bien sûr
Y' a des repères pour une strobo ?.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Oui et non, j'ai roulé tt la matinée et c'est en redémarrant que c'est arrivé.billyguzzi a écrit :Si ça l'a fait au démarrage, c'est peut être un retour d'allumage qui a fait sauter le calage de distribution.
de toutes façons il faut vérifier ces calages, allumage et distribution.
j'ai demarré, sans soucis, j'ai fait quelques metre, accelere un bon coup, fait légèrement difter, tressauter de la roue arriere.
Apres c'est arrivé
comment verifier les calages, allumage et distribution ?
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.
Si c'est possible.....
Pour que ce soit clair, que tu gagnes du temps dans les échanges post, essaye d'être très précis dans tes explications.
Quand tu dis "tressauter la roue arrière.Après c'est arrivé .
Est ce juste dans la seconde après ?. que le moteur s'est arrêté.
Sans bruit particulier.
Si c'est possible.....
Pour que ce soit clair, que tu gagnes du temps dans les échanges post, essaye d'être très précis dans tes explications.
Quand tu dis "tressauter la roue arrière.Après c'est arrivé .
Est ce juste dans la seconde après ?. que le moteur s'est arrêté.
Sans bruit particulier.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 27 déc. 2016, 10:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
chrnologiquement
demarrage
gaz
leger drif avec tressautement de la roue arriere *
roulage 100-200m (env)
ratatouillage du 1er cyl
roulage 100-200M (env)
ratatouillage du 2eme
* le tressautement de la roue peu etre du a pas mal de chose, et surtout une coïncidence
1) la suspension n'est pas celle de la stevio, l'amortisseur est different, le ressort également
2) sur la route, il y avait des mottes de terre etc, ca fait aussi sauté la roue.
Avant de demonter la distribution (ce que je ne sais pas faire). Vu que j'ai purgé le circuit d'essence, que je vais nettoyé les injecteurs. Je vais ré-essayé de demarré, si ce se trouve la "saloperie" est partie dans la, les purges/nettoyage
Par contre je suis preneur de savoir comment le calage d'allumage peu sauter, et comment remedier a cela
Merci a tous
demarrage
gaz
leger drif avec tressautement de la roue arriere *
roulage 100-200m (env)
ratatouillage du 1er cyl
roulage 100-200M (env)
ratatouillage du 2eme
* le tressautement de la roue peu etre du a pas mal de chose, et surtout une coïncidence
1) la suspension n'est pas celle de la stevio, l'amortisseur est different, le ressort également
2) sur la route, il y avait des mottes de terre etc, ca fait aussi sauté la roue.
Avant de demonter la distribution (ce que je ne sais pas faire). Vu que j'ai purgé le circuit d'essence, que je vais nettoyé les injecteurs. Je vais ré-essayé de demarré, si ce se trouve la "saloperie" est partie dans la, les purges/nettoyage
Par contre je suis preneur de savoir comment le calage d'allumage peu sauter, et comment remedier a cela
Merci a tous
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ah !, c'est plus net.
Alors, je ne pense pas que l'allumage soit décalé (roue phonique) car les 2 cylindres auraient coupés en même temps.
Ca me fait penser plutôt à une pompe à essence qui aurait pris de l'air, ou autre chose dans tes saccades de rodéo.
Ou une masse/fuite sur le faisceau allumage.
Si ça se trouve, tu remontes et ça démarre
Alors, je ne pense pas que l'allumage soit décalé (roue phonique) car les 2 cylindres auraient coupés en même temps.
Ca me fait penser plutôt à une pompe à essence qui aurait pris de l'air, ou autre chose dans tes saccades de rodéo.
Ou une masse/fuite sur le faisceau allumage.
Si ça se trouve, tu remontes et ça démarre