[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Pas eu le temps de m'en occuper ce week-end. :-(
Normalement, j'ai prevu un peu de remps ce soir pour deposer la sonde, la remettre.
Surtout faire 2-3 essais.
Je sais que j'ai de l'essence jusqu'au injecteurs.
Je vais essaye de demarrer. Je verrais si c'est un probleme d'allumage (bougies noyées) ou un probleme autre.
Voila, voilà
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Investigations faites, voila le 1er resultat
Contact, demarreur ........ rien. Si je met des "gaz", ca tourne plus vite, mais ca ne craque pas !

Demontage des bougies : elles sentent l'essence. Ca sent aussi l'essence au tuyaux d'echappement.
J'ai nettoyé les contacts des 2 sondes qui arrivent sur le bloc moteur.

nouvel essai: rien :cry:
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VéDé17
Le saigneur des anneaux !
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par VéDé17 »

Bonne nouvelle : tes injecteurs ne sont pas bouchés :lol:
Bellagio !
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

VéDé17 a écrit :Bonne nouvelle : tes injecteurs ne sont pas bouchés :lol:
Oui tt n'est pas mauvais
Je sais maintenant que c'est un problème d'allumage ou de conditions d'allumage
Takin

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Takin »

A l'époque où je fréquentais le 2 temps à carbus, les pannes d'allumage étaient plus fréquentes (?) et aussi plus simples à diagnostiquer.
Il suffisait de poser la bougie (branchée dans son anti-parasites) sur une masse et de donner un coup de kick pour voir si la petite étincelle, lueur d'espoir, etc... était bien présente entre les électrodes.

Qu'est-ce qui "empêche" de faire de même sur ces motos modernes?
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Oui c'est possible, il faut juste (ce n'est pas mon prenom) que l'on soit deux !

Ce qui est etonnant, c'est que ca a rataouillé avant de coupé 1 cyl puis l'autre. On aurait clairement dit que c'était le filtre a essence de bouché !
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Alors alors,
Hier inspection des fils. RAS, si ce n'est que dans le fils qui va de la bobine a labougie, le coude descendant dans le puit de bougie droit était abimé.
Cela suffirait a arreter le moteur ? Un cylindre je peu comprendre, mais l'autre devrait "peter" ?

Sinon je viens de voir qu'il y a aussi un filtre a essence avec la pompe ! Ca, c'est al loose, parce que demonter le reservoir c'est coton :cry:
un manque de pression d'essence peu expliqué a la fois la presence d'essence sur les bougies et l'arret du moteur?( meme si j'ai un doute)

si vous avez des idées, je suis preneur
Marcury

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Marcury »

Si l'essence arrive sur les bougies mais que le moteur ne craque pas, je pense que c'est plutôt du côté de l'électricité qu'il faut chercher (l'allumage)... Mais je ne suis pas expert.

Qu'entends-tu par abimé?
Il ne ferait pas masse avec le moteur ton fil abîmé ?
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Pour l'essence oui et non. Si il y en as pas assez ca ne fonctionne pas !
Pour le coup se serait la panne viscieuse

Pour le fils de bougie, je ne pense pas qu'il y ait masse. Ca se verrait.
D'ailleur je peux trouver ca ou ?
Modifié en dernier par resonance 94 le mer. 14 déc. 2016, 20:56, modifié 1 fois.
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Oliv
Une bonne huile !
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Oliv »

On a déjà vu des pannes vicieuses sur les 8V avec des anti-parasites légèrement abimés par des démontage au tournevis.
Cela peut provoquer un micro trou quasiment invisible à l'oeil mais qui laisse passer une étincelle vers la culasse... au lieu de se produire à la bougie.

As tu vérifier le capteur de phase ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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