[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ce soir entre 2 préparatifs pour les agapes de fin d'année, j'ai pu aller voir la bestiole.
Démontage de la bougie de droite, test = étincelles, belle, franche, impec
Démontage de la bougie de gauche, test = étincelles, belle, franche, impec
Au contact la pompe fait son bzzzzzz, le filtre a essence intermedaire est rempli.
Alors c'est quoi ?
Démontage de la bougie de droite, test = étincelles, belle, franche, impec
Démontage de la bougie de gauche, test = étincelles, belle, franche, impec
Au contact la pompe fait son bzzzzzz, le filtre a essence intermedaire est rempli.
Alors c'est quoi ?
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.
As tu visuellement accès à ta pompe à essence, particulièrement les branchements tuyaux essence et colliers.
Si oui ! ?
Observe quand tu mets le contact (bzzzzz) pression et quand tu lances le moteur.
As tu des bulles qui sortent autour de la pompe ?.
Faudrait pouvoir contrôler la pression.
https://www.youtube.com/watch?v=QFl4ZNUivpg" onclick="window.open(this.href);return false;
As tu visuellement accès à ta pompe à essence, particulièrement les branchements tuyaux essence et colliers.
Si oui ! ?
Observe quand tu mets le contact (bzzzzz) pression et quand tu lances le moteur.
As tu des bulles qui sortent autour de la pompe ?.
Faudrait pouvoir contrôler la pression.
https://www.youtube.com/watch?v=QFl4ZNUivpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
dans l'absolu oui. mais si je demonte la pompe, il faut que je vidange le reservoir.jeanroche a écrit :As tu visuellement accès à ta pompe à essence, particulièrement les branchements tuyaux essence et colliers.
Si oui ! ?
Par contre, il est facile de voir si il y a de la pression en sortie et aux niveau des injecteurs
je pense que c'est soit mais sans aucune certitude.
-le filtre integrer a la pompe qui est partiellement bouché
-la pompe qui est defaillante
-les injecteur qui sont bouchés
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ne démonte pas la pompe pour l'instant, essaie déjà de voir simplement si il y des bulles autour quand tu mets en pression.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
quand je regarde par le trou de remplissage (la pompe est juste en dessous), il n'y a pas de bulle lors du bzzzz
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Est ce que le circuit est bouché quelque part ?, filtre.
Contrôle de pression 3 bar en sortie.
Tu as l'allumage qui semble fonctionner, c'est déjà une bonne chose, donc à par l'alimentation essence je vois pas.
Mais y' a des Guzzistes ici qui vont surement t'aider, je passe la main.
Contrôle de pression 3 bar en sortie.
Tu as l'allumage qui semble fonctionner, c'est déjà une bonne chose, donc à par l'alimentation essence je vois pas.
Mais y' a des Guzzistes ici qui vont surement t'aider, je passe la main.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Merci de ton aide. Je pense comme toi pour le circuit d'essence. Mais il y a pas mal de pression d'essence au cul des injecteurs
Ya un moyen simple de nettoyé les injecteurs ?
Ya un moyen simple de nettoyé les injecteurs ?
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Je ne pense pas que tes injecteurs soient bouchés.
https://www.youtube.com/watch?v=mIQe7y1Tm08" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y aussi l'alimentation électrique qui vient de l' ecu et du relais injection sur les injecteurs à voir (ouverture/fermeture).
Puisque ta pompe semble fonctionner, le circuit du relais injection est donc opérationnel, à moins qu'il soit rompu après.
Donc alimentation électrique des injecteurs à contrôler.
En sortant un injecteur on doit voir si ça crache, mais je ne l'ai jamais fait.
Si ça crache et que tu as l'allumage ça devrait au moins tousser un peu non ?.
Si l'allumage fonctionne et que ta pompe et injecteurs sont hors de cause, j'aurais éventuellement contrôler le signal du TPS reçu par l'ecu.
Avec guzzidiag, c'était plus facile, mais là ! vu que tu n'as plus de prise/connexion ecu, tu auras besoin d'un voltmètre.
Pas d'autres idées pour l'instant, mais c'est intéressant.
Quand tu vas trouver, on comprendra pourquoi on a pas eu la bonne !.
Il faudrait que quelqu'un de compétent te renseigne, moi je n'ai pas cette qualité.
Il semblerait que tous soient partis en vacances de Noël à part le DRH qui fait un peu de boulot en douce
https://www.youtube.com/watch?v=mIQe7y1Tm08" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il y aussi l'alimentation électrique qui vient de l' ecu et du relais injection sur les injecteurs à voir (ouverture/fermeture).
Puisque ta pompe semble fonctionner, le circuit du relais injection est donc opérationnel, à moins qu'il soit rompu après.
Donc alimentation électrique des injecteurs à contrôler.
En sortant un injecteur on doit voir si ça crache, mais je ne l'ai jamais fait.
Si ça crache et que tu as l'allumage ça devrait au moins tousser un peu non ?.
Si l'allumage fonctionne et que ta pompe et injecteurs sont hors de cause, j'aurais éventuellement contrôler le signal du TPS reçu par l'ecu.
Avec guzzidiag, c'était plus facile, mais là ! vu que tu n'as plus de prise/connexion ecu, tu auras besoin d'un voltmètre.
Pas d'autres idées pour l'instant, mais c'est intéressant.
Quand tu vas trouver, on comprendra pourquoi on a pas eu la bonne !.
Il faudrait que quelqu'un de compétent te renseigne, moi je n'ai pas cette qualité.
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- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Hélo, tu peux sortir un injecteur et en le maintenant fermement pour qu'il ne se déboite pas de la canalisation tu tentes un démarrage, à deux c'est plus facile de mettre une feuille de papier devant et voir si l'essence gicle.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
mais avant tu peux quand même le sortir de la canalisation et contrôler que le petit filtre soit propre, c'est un tamis en Nylon qui ne se démonte pas, attention pas le crever.
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