[BMW] R1200 GS à refroidissement liquide

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[BMW] R1200 GS à refroidissement liquide

Message par Doumé LCS »

David Vincent l'a vue : http://www.motor-infos.tv/video-740-ess ... quide.html" onclick="window.open(this.href);return false;

N'empêche que les Bavarois ont tout compris... :mrgreen:
mabrelle

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par mabrelle »

Dans la série Twins... après son TDM900, mon homme sera l'un des premiers propriétaires de cette bombe dans quelques jours!

Vivement qu'elle soit là en vrai, il ne pense (presque) qu'à ça depuis des mois!!! :roll: :roll: :roll:
alpinos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 18:48

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par alpinos »

mabrelle a écrit :Dans la série Twins... après son TDM900, mon homme sera l'un des premiers propriétaires de cette bombe dans quelques jours!

Vivement qu'elle soit là en vrai, il ne pense (presque) qu'à ça depuis des mois!!! :roll: :roll: :roll:
problème de fuite d'huile sur les premières livrées au canada :lol: donc rappel et un autre électronique :mrgreen:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par philmar »

Il est moqueur cet Alpinos!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par Doumé LCS »

Chavais pas que t'avais une Grande Saucisse ? :mrgreen:
alpinos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 18:48

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par alpinos »

la dernière fois que je suis aller en corse avec mon ex bmw 1150 gs,je suis rentrer avec une wv polo :lol: ( roulement de pont arrière exploser )
deux mois après joint spi de boite,ce qui est bien chez guzzi c'est que les fuites d'huiles c'est normal :mrgreen:
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par valf »

alpinos a écrit :ce qui est bien chez guzzi c'est que les fuites d'huiles c'est normal :mrgreen:
et quand ça ne fuit plus , il est temps de faire l ' appoint !!!! :lol: :o :mrgreen:
salutations guzzistiques
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par JCS276 »

Cette évolution de cette BM est la suite logique des nouvelles normes européennes en vigueur (et les futurs plus draconiènes) :shock: :shock: 8-)

Guzzi n'aura pas le choix d'y passer...et en profitera pour augmenter la puissance :roll: :roll: :?

Moi, je m'en fous...je continuerai à rouler avec ma V11 Le Mans "une fois réparée"(- 2 mois, ouf), sans me préoccuper du liquide de refroidissement comme sur ma Citroën LNA bicylindre (652cc en 4CV de 32 ans, 150 km par semaine)...Et çà tourne comme une horloge Franc-comtoise lubrifiée... :lol: :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
capdefra

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par capdefra »

gpb73 a écrit :On est donc d'accord pour dire que Bm est un cran au dessus , au moins
Au niveau qualité, S À V '... N'en déplaise.
Le coup du cardan qui lâche, j
Le coup du cardan qui lache, c'est au moins 20% des 1200 GS avant 50.000 km et ce n'est qu'une des nombreuses pannes possibles. Alors la qualité des BMW, il y aurait à redire! Par contre ils assurent et ont toujours assuré côté SAV.
N'en déplaise à certains une Guzzi actuelle est plus fiable qu'une BMW actuelle : il suffit de compter le nombre de pannes en garantie entre une Stelvio et une GS sur deux ans. La Stelvio aura droit à un ou deux jeux de poussoirs de distri (et rien d'autre), là où la GS fera une dizaine de courts séjours à l'atelier pour quelques merdes électroniques, un joint spi côté moteur ou boite (moi j'avais réussi à en faire 4 en 31.000 km sur une R1200RT et 3 en 17.000 km sur une R1150RT) et, cerise sur le gâteau, un roulement de pont (voire un pont complet à changer), tout ça pour 4000 euros de plus que les concurrents.
Et ils continuent à en vendre à la pelle! Ils auraient tort de chercher à améliorer la fiabilité.

Franck
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: BMW R1200 GS à refroidissement liquide

Message par vizir »

gpb73 a écrit :Je compare ce qui est comparable comme j'ai écrit plus haut
J ai calif d'un côté. Tape cul comme un HD et côté fiabilité, j'ai connu mieux.
Ça flotte et louvoie de l avant, enfin bon, même mon T3 fait mieux....un comble
Avec vingt ans d'écart.
Et de l' autre un trail certes un poil haut , mais je n'ai jamais eu de problème.
Je ne vais pas les inventer,pour faire plaisir et défendre à Tout Prix, ah non !
La marque Guzzi que j aime, mais faut reconnaître, que le service et la fiabilité
Ne sont pas encore au RDv, dommage. Ça viendra peut etre ou pas.
Regardez les tarifs chez Guz, ça me lais dubitatif.
À suivre. Les gens qui possèdent des GS et que je connais ne passent pas leu
Temps en concession et prennent des chemins ou je mettrais pas une roue.
>Je suis dans un groupe, où il n'y a pratiquement que des BM. J'ai un pote dans ce groupe qui en est à sa 3eme 1200GS, dont 2 remplacées sous garantie moyennant finance, il a eu tous les soucis possibles, y compris le cadre qui rouille, les commodos, etc, pb bien connu et en rupture de stock chez BM. On ne compte pas les soucis électriques, pompe à essence, commodos, ponts qui lachent, etc. Par contre, oui, le SAV est réactif partout dans le monde, c'est la différence. Même les nouvelles K1600 ont des soucis de conso d'huile, et déjà quelques rappels.
Comme dit Capdefra, faut bien réfléchir avant de comparer les 2 marques, et surtout comparer des bécanes à des prix différents : une 1200RT, c'est 20 000 euros, comparés à une norge à 15000, à équipement quasi comparable.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »