[Midual] Elle roule !

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Alika

Re: [Midual] Elle roule !

Message par Alika »

Je n'aime pas les riches! :twisted:
Takin

Re: [Midual] Elle roule !

Message par Takin »

C'est tout relatif, tout ça.
Comparé au reste de l'humanité, même un Guzziste doit être plus riche que la moyenne.
===============================================
Indépendamment de ce qui est évoqué ci-dessus...

Ceci dit, je n'aurais probablement pas beaucoup d'accointances avec quelqu'un qui acheterait une bécane à ce prix là .

Visiblement, il fallait expliquer un peu davantage. Voir plus bas.
Modifié en dernier par Takin le mer. 26 nov. 2014, 08:14, modifié 3 fois.
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Midual] Elle roule !

Message par Olivier34 »

Tu penses donc que quelqu'un qui ne peut s'offrir qu'une mob ´ n'aurait pas pas " d'accointances " avec toi , qui roule avec une machine beaucoup plus chère ? :mrgreen: je connais des " riches " qui pourraient donner des leçons d'humilité à des moins " aisés" ...tant mieux pour celui qui pourra s'offrir un engin pareil , Perso cela ne me dérange pas . Reste que c'est un peu cher quand même :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Midual] Elle roule !

Message par jihelge »

Tu as dit un truc très vrai lologuzzi à 24000 € il n'en aurait vendu aucune alors qu'à 140 000 il en vendra. C'est du pur snobisme.
le problème c'est que si le marché du luxe bobo and co se porte bien, il n'est pas générateur d'une économie porteuse...
C'est du parasitage. Ceux qui en profitent sont à mon avis des parasites de l'économie.
Je suis dans le marché de l'art (j'ai deux métiers dont artiste plasticien) c'est totalement surfait ça ne nourrit personne excepté une poignée de marchants. On nage dans le subjectif le plus total.

Aucune banque ne financera une entreprise française voulant produire une bonne moto avec un bon rapport qualité prix car aucune ne lui fera confiance. pourtant nous avons encore les moyens techniques de savoir le faire. mais ça ne durera pas. De toute façon aucune banque ne financera un vrai projet d'entreprise en France.

et je suis d'accord avec Olivier sur la relativité de l'humilité qui à mon avis n'a aucun rapport avec les capacités financières de l'individu.
Les ambitions de certains "pauvres" sont souvent très proches de la réalité de certains "riches"
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Midual] Elle roule !

Message par Olivier34 »

C'est bon de ne pas se sentir tout seul 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
phil

Re: [Midual] Elle roule !

Message par phil »

Encore une bécane qu'on verra , la plus part du temps dans les salons plutôt que sur la route.
Je ne suis pas prèt dans croiser une .
ukinoki

Re: [Midual] Elle roule !

Message par ukinoki »

jihelge a écrit :c'est totalement surfait ça ne nourrit personne excepté une poignée de marchants. On nage dans le subjectif le plus total.
Ce n'est pas le fait que ce soit une bécane excessivement chère qui est dérangeant.
Le très haut de gamme en moto, avec le matos de pointe, ça existe depuis longtemps chez Honda, Ducati, Bimota ou quelques préparateurs de très haut vol comme Thierry Henriette.
Et ça m'a toujours laissé plein d'admiration.
Mais ça vaut le tiers du prix de la Midual.

Quel matériel, quelle technologie, quel patte d'artisan y a -t-il dans une Midual qui puisse justifier un prix aussi délirant?
Non, ce qui est dérangeant, c'est la clientèle visée, le ciblage marketing basé sur l'ostentatoire et la flagornerie.
Quand en plus on va sur leur site et qu'on s'aperçoit que des instances tout ce qu'il y a de plus officiel ont participé au développement de la marque, ça devient vraiment crispant. On dépense de l'argent public pour une boîte dont l'avenir industriel est inexistant vu le prix de sa marchandise et qui ne concernera jamais que quelques bobos friqués.

Bref, tout ça n'est pas très ragoutant.
Je n'y vois aucune passion de la moto. Et je ne crois pas faire une jalousie pauvre-riche.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Midual] Elle roule !

Message par Mandello »

Perso je trouve qu'à ce prix il manque un bidet avec des robinets en or... :lol:

Mais je rejoins Olivier34 et jihelge : l'humilité ne se mesure pas à la minceur du porte monnaie.

Comme la haute couture, ce truc doit bien donner du travail à quelques petites mains... On peut regretter toutefois le côté purement ostentatoire de l'objet.
Je ne sais pas si une douzaine ont été vendues mais pas une seule immat en France... Ce n'est pas ça qui fera rentrer de la TVA.
Nous verrons bientôt apparaître les produit dérivés, à défaut de se payer la brêle le bobo se fendra pour un T-shirt :mrgreen:
Image
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Midual] Elle roule !

Message par NORGE65 »

Olivier34 a écrit :Tu penses donc que quelqu'un qui ne peut s'offrir qu'une mob ´ n'aurait pas pas " d'accointances " avec toi , qui roule avec une machine beaucoup plus chère ? :mrgreen: je connais des " riches " qui pourraient donner des leçons d'humilité à des moins " aisés" ...tant mieux pour celui qui pourra s'offrir un engin pareil , Perso cela ne me dérange pas . Reste que c'est un peu cher quand même :lol:
Entièrement d'accord.
J'espère que cette marque vivra le plus longtemps possible, tant pis pour les jaloux qui ne travaillent pas dans cette usine.
En attendant y a des gus qui vivent de leur travail chez Midual, comme chez Godet, c'est mieux que cela soit chez nous que beaucoup plus loin.
Heureusement qu'un certain chanteur par passion de la moto (comme quoi même avec de l'argent on peut avoir de la passion pour les deux roues Image ) a mis de l'argent chez Godet pour qu'un véritable orfèvre puisse continuer à exercer son savoir.



http://www.godet-motorcycles.com/media/media.htm
Modifié en dernier par NORGE65 le mar. 25 nov. 2014, 21:11, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Takin

Re: [Midual] Elle roule !

Message par Takin »

@ Olivier34
J'ai peut-être mal formulé mon propos. (La dernière phrase était sans rapport avec les 2 lignes au dessus).
Ce n'est pas une question de niveau de vie, mais de mentalité.
Imagines qu'un gogo en mette pour 130 000 roros d'accessoires sur sa Guzzi?
Ça serait la même pathologie que d'acheter cette machine.
En fait, j'ai sûrement un problème avec le tuning excessif. :lol:
Sans dénigrer la qualité du travail accompli, bien entendu.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »