[Geco] Proto GECO Projet GECO
- fasty
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Re: Proto GECO Projet GECO
Bon, je vais essayer d’être clair.
La plupart des motos actuelles sont conçues au niveau des suspensions de façon identique :
Un bras oscillant derrière et une fourche devant.
Ce système est plein d'imperfections, mais on le connais sur le bout des doigts vu que les ingénieurs concepteurs de moto l'utilise depuis plus de cinquante an.
Eric Offenstadt ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt" onclick="window.open(this.href);return false;) a pris le problème à l’envers.
Il a supprimé les accélérations parasites en partant de la base: la liaison au sol ( les deux zones de contact entre les pneus et le bitume ) et a fait en sorte que ces zone reste toujours à même distance du centre de gravité de la moto.
Ensuite un troisième amortisseur relie les suspensions avant et arrière et permet à celles-ci de s'adapter au différentes phases roulage ( freinage, virage ,accélération sur l'angle )
La machine devrait pouvoir freiner 20 à 30 % plus fort.
Faire travailler ses suspension de façon optimale pour une bien meilleure adhérence et supprimer les décrochages brutaux.
Et réduire fortement l'usure de ces pneus.
Pépé est un sacré bonhomme: il a été un des précurseur en moto de compétions dans:
les châssis en alu cloisonnés et coulés, les jantes en alliage, les tubeless, les freins à disques.
Depuis des années il travaille sur ce concept de moto homocinétique et encore une fois, il a des années d'avance sur les autres !!!
Voilà; Si vous avez pas compris, je suis désolé...
Si vous avez des questions...
La plupart des motos actuelles sont conçues au niveau des suspensions de façon identique :
Un bras oscillant derrière et une fourche devant.
Ce système est plein d'imperfections, mais on le connais sur le bout des doigts vu que les ingénieurs concepteurs de moto l'utilise depuis plus de cinquante an.
Eric Offenstadt ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt" onclick="window.open(this.href);return false;) a pris le problème à l’envers.
Il a supprimé les accélérations parasites en partant de la base: la liaison au sol ( les deux zones de contact entre les pneus et le bitume ) et a fait en sorte que ces zone reste toujours à même distance du centre de gravité de la moto.
Ensuite un troisième amortisseur relie les suspensions avant et arrière et permet à celles-ci de s'adapter au différentes phases roulage ( freinage, virage ,accélération sur l'angle )
La machine devrait pouvoir freiner 20 à 30 % plus fort.
Faire travailler ses suspension de façon optimale pour une bien meilleure adhérence et supprimer les décrochages brutaux.
Et réduire fortement l'usure de ces pneus.
Pépé est un sacré bonhomme: il a été un des précurseur en moto de compétions dans:
les châssis en alu cloisonnés et coulés, les jantes en alliage, les tubeless, les freins à disques.
Depuis des années il travaille sur ce concept de moto homocinétique et encore une fois, il a des années d'avance sur les autres !!!
Voilà; Si vous avez pas compris, je suis désolé...
Si vous avez des questions...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- Marco Jura
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Re: Proto GECO Projet GECO
C'est très bien que des passionnés cherchent de nouvelles solutions, de plus en France vous avez déjà inventer tant de choses ingénieuses, ça fait toujours plaisir de voir ces gens qui se triturent le cerveau pour aboutir sur quelque chose d'original voir révolutionnaire.J'ai dis
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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Re: Proto GECO Projet GECO
Ben vu qu'on a pas de pétrole....Marco Jura a écrit :C'est très bien que des passionnés cherchent de nouvelles solutions, de plus en France vous avez déjà inventer tant de choses ingénieuses, ça fait toujours plaisir de voir ces gens qui se triturent le cerveau pour aboutir sur quelque chose d'original voir révolutionnaire.J'ai dis
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
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Re: Proto GECO Projet GECO
Un peu plus d'explication ICILeFred a écrit :Si cela apporte du mieux à tous les niveaux pourquoi pas mais il faudrait un peu plus d'explications et voir des essais... ...
V
- fasty
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Re: Proto GECO Projet GECO
Encore un article bien écrit: http://depeches-motoplus.blogspot.ca/20 ... er-la.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- fasty
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Re: Proto GECO Projet GECO
Un résumé complet et clair du projet:
http://www.progecomoto.fr/presse-et-med ... ojet-geco/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.progecomoto.fr/presse-et-med ... ojet-geco/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....