[Geco] Proto GECO Projet GECO

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Proto GECO Projet GECO

Message par fasty »

Bon, je vais essayer d’être clair.
La plupart des motos actuelles sont conçues au niveau des suspensions de façon identique :
Un bras oscillant derrière et une fourche devant.
Ce système est plein d'imperfections, mais on le connais sur le bout des doigts vu que les ingénieurs concepteurs de moto l'utilise depuis plus de cinquante an.

Eric Offenstadt ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Offenstadt" onclick="window.open(this.href);return false;) a pris le problème à l’envers.
Il a supprimé les accélérations parasites en partant de la base: la liaison au sol ( les deux zones de contact entre les pneus et le bitume ) et a fait en sorte que ces zone reste toujours à même distance du centre de gravité de la moto.
Ensuite un troisième amortisseur relie les suspensions avant et arrière et permet à celles-ci de s'adapter au différentes phases roulage ( freinage, virage ,accélération sur l'angle )
La machine devrait pouvoir freiner 20 à 30 % plus fort.
Faire travailler ses suspension de façon optimale pour une bien meilleure adhérence et supprimer les décrochages brutaux.
Et réduire fortement l'usure de ces pneus.

Pépé est un sacré bonhomme: il a été un des précurseur en moto de compétions dans:
les châssis en alu cloisonnés et coulés, les jantes en alliage, les tubeless, les freins à disques.
Depuis des années il travaille sur ce concept de moto homocinétique et encore une fois, il a des années d'avance sur les autres !!!

Voilà; Si vous avez pas compris, je suis désolé...
Si vous avez des questions...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Proto GECO Projet GECO

Message par Marco Jura »

C'est très bien que des passionnés cherchent de nouvelles solutions, de plus en France vous avez déjà inventer tant de choses ingénieuses, ça fait toujours plaisir de voir ces gens qui se triturent le cerveau pour aboutir sur quelque chose d'original voir révolutionnaire.J'ai dis ;)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Proto GECO Projet GECO

Message par lologuzzi »

Marco Jura a écrit :C'est très bien que des passionnés cherchent de nouvelles solutions, de plus en France vous avez déjà inventer tant de choses ingénieuses, ça fait toujours plaisir de voir ces gens qui se triturent le cerveau pour aboutir sur quelque chose d'original voir révolutionnaire.J'ai dis ;)
Ben vu qu'on a pas de pétrole.... :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
degom95

Re: Proto GECO Projet GECO

Message par degom95 »

LeFred a écrit :Si cela apporte du mieux à tous les niveaux pourquoi pas mais il faudrait un peu plus d'explications et voir des essais... :shock: ...

8-) V
Un peu plus d'explication ICI
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Proto GECO Projet GECO

Message par fasty »

Encore un article bien écrit: http://depeches-motoplus.blogspot.ca/20 ... er-la.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Proto GECO Projet GECO

Message par fasty »

Un résumé complet et clair du projet:
http://www.progecomoto.fr/presse-et-med ... ojet-geco/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »