Guzzi n'est pas pire que BMW

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par jihelge »

J'ai lu l'article sur Moto Revue à propos du rappel des 1200RT effectivement c'est grave.
plusieurs choses :
le rappel c'est normal, les pépins ça peut arriver et s'en rendre compte c'est plutôt bien.
En revanche c'est quand les pépins, même petits, se répètent à une fréquence qui peut commencer à ne pas être négligeable,
là c'est du manque de maîtrise de ses process d'étude et de fabrication. Peut-être pour des raisons économique et des sous-traitances mal maîtrisées.

Regardez en automobile.
les fabricants lancent des appels d'offres de sous traitance de partie élémentaires conséquence :
la même année pour un même modèle vous pouvez avoir des éléments de nature, formes et caractéristiques différentes (jusqu'à 5 ou 6 variantes)
on ne sait pas toujours l'origine de fabrication les éléments sous-traités.
du fait ce dernier point fait on sais pas vraiment le niveau de tests, d'épreuves ou de suivi de prod a été effectué.

enfin en ce qui concerne BMW, le gros, très gros souci c'est la réponse au problème:
ils ont déjà des délais énormes de livraison, ce genre de truc ne va pas les arranger. et surtout le délai de résolution entre dans la boucle des délais à rallonge. ça fait plaisir au gus qui a déboursé plus de 20 000 boules et qui n'est pas forcément Crésus et surtout qui en a besoin pour aller bosser.

C'est dommage pour une bécane qui semble pas mal du tout quand même !!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par Mandello »

jihelge a écrit :...en ce qui concerne BMW, le gros, très gros souci c'est la réponse au problème:
ils ont déjà des délais énormes de livraison, ce genre de truc ne va pas les arranger. et surtout le délai de résolution entre dans la boucle des délais à rallonge. ça fait plaisir au gus qui a déboursé plus de 20 000 boules et qui n'est pas forcément Crésus et surtout qui en a besoin pour aller bosser.
Il faut quand même relativiser, car j'en connais quelques uns qui aimeraient bien que les autruches de chez Piaggio adoptent une attitude similaire à celle de BMW...

http://bmwmcmag.com/2014/06/bmw-motorra ... de-notice/" onclick="window.open(this.href);return false;

Version française:
http://www.motorevue.com/site/rappel-r- ... 79626.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
Image
capdefra

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par capdefra »

L'attitude correcte de bmw sur cette affaire, c'est aux USA et dans quelques pays mais pas en France, bien au contraire puisque l'importateur ne propose pas des dédommagements similaires et interdit même aux concessionnaires de mettre en oeuvre des solutions de dépannage (amortisseurs non ESA ou d'une autre marque) qui permettaient aux clients de rouler et menace même de supprimer la garantie sur la totalité de la machine et le panneau de la marque au conces ! très belle attitude commerciale....

Franck
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par jihelge »

L'importateur de BMW a toujours eu une attitude douteuse (souvenir de ma R100RT en 95) ils ont un tel marché en France qu'ils ne feront aucun effort et comme le poids des consommateurs en justice en France est nul il n'a pas besoin de s'inquiéter.
Alors qu'aux USA si un type se viande et qu'il y a ce défaut, bonjour mamie, le gus il peut fermer boutique tellement ça lui coûtera cher.

Le meilleur truc c'est la pub que l'on peut leur faire indirectement.

En tout cas, moi qui commençais à regarder le 1200RT je commence à lorgner sur une Norge.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
aprilien
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014, 21:53
Localisation : Mayoland
Contact :

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par aprilien »

Et puis passer chez BM c'est un peu comme se mettre à l'eau ...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par jihelge »

Pu*%$n j'ai fait l'erreur !!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Marcury

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par Marcury »

T'as craqué pour de vieux seins plissés qui tombent :shock:
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par yorfo »

De l'eau croupie en plus! Plus qu'à aller à Jouvence ;)
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par jihelge »

Ben un défi. L'envie de faire un rénov et une transfo. ;)

Mais faut pas déco$*%er j'ai gardé ma belle dame pour sortir avec. 8-)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Marcury

Re: Guzzi n'est pas pire que BMW

Message par Marcury »

On ne dit pas une transfo, mais un transfo (transfo étant la contraction de transformateur)... bref, tu veux faire une usine à gaz :mrgreen:


ok, je :arrow:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »